Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai obtenu au deuxième mouvement un poste de brigade congés.

J'ai plusieurs questions: comment sait-on qu'on l'a obtenu ou non à titre définitif? Que vais-je faire comme remplacement? Vais--je toucher l'ISSR ou non?

Avec toutes ces appellations je ne comprends plus rien!

Merci d'avance:)

Posté(e)

J'ai obtenu au deuxième mouvement un poste de brigade congés.

J'ai plusieurs questions: comment sait-on qu'on l'a obtenu ou non à titre définitif? Que vais-je faire comme remplacement? Vais--je toucher l'ISSR ou non?

Avec toutes ces appellations je ne comprends plus rien!

Merci d'avance:)

Sur votre arrêté d'affectation, il peut être notifié TPD (titulaire du poste à titre définitif) ou PRO (titulaire du poste à titre provisoire).

En principe, l'étiquette Brigade Congés implique que vous allez assurer des remplacements sur des congés longs (Congé Longue Maladie ou Congé maternité), sans pour autant exclure l'aide au remplacement de courte durée (type ZIL). Toutefois, la gestion des remplacements est spécifique à chaque département. Cela dépend tant de l'infrastructure que des circonstances.

Vous toucherez l'ISSR dès lors que le remplacement que vous assurez se situe en dehors de votre école de rattachement et qu'il ne couvre pas l'intégralité de l'année scolaire.

Posté(e)

Au deuxième mouvement il n'y a eu aucun poste de ZIL... Peut être que chez nous ils ne font pas la différence...

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être que ma question peut vous sembler stupide, mais j'aimerais savoir combien vous touchez en plus par mois(ISSR) en étant brigade ou zil, car paraît-il que dans certains départements, ils sont interchangeables.

Je sais que les déplacements peuvent être aléatoires, mais...en moyenne... combienwink.gif ?

Merci d'avance pour vos réponseswub.gif .

ta question n'est pas stupide ;) l'an dernier je gagnais environ 200euros en plus par mois(en moyenen j'ai eu plus et j'ai eu moins)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut! Je ne sais pas trop où poster, je tente ma chance ici... Je suis T1, nommée sur un remplacement à l'année dans mon école de rattachement, et je viens d'aller consulter mes comptes : surprise, j'ai touché 1870 euros de salaire! Je sais que mon ancienneté en tant qu'assistante d'éducation m'a fait passer à l'échelon 4 (qui correspond à 1665 euros si je ne m'abuse), et qu'a priori, puisque je suis sur mon école de rattachement, je ne dois pas percevoir d'indemnités de déplacement... Comment expliquer alors ce versement? Si vous avez une idée, je suis preneuse! Merci!

Posté(e)

Je suis T1 mais l'an dernier j'étais pe2 en renouvellement avec des ce1 j'ai touché à peu près comme toi, avec les primes de correction ce1, c'est peut être ça...

Posté(e)

Pas d'évals CE1 pour moi l'an dernier, rien n'explique une telle augmentation...

Posté(e)

D'après ce que tu expliques, normalement, tu ne devrais pas toucher d'ISSR, mais j'ai cru lire que dans certains départements, on continuait à la toucher.

Mais pour savoir, appelle un syndicat pour demander quelle est la règle dans ton département, sans dire ce que tu as touché, et demande une copie de ta fiche de paye (trouve une raison, par exemple, pour des démarches d'achat ou de location de maison, ou d'ouvertire de compte ...) afin de la recevoir avant Pâques ou la Trinité, comme c'est souvent le cas. Ainsi, ta curiosité sera satisfaite. :wink:

Mis à part ça, être remplaçant, ça représente également des frais, et plus on s'éloigne de son domicile, et plus le rapport entre ISSR et frais s'inverse. Ne l'oubliez pas.

Il me semble qu'un syndicat local avait fait des calculs : de mémoire, au-delà de 25 km, le remplaçant en était de sa poche.

Posté(e)

D'après ce que tu expliques, normalement, tu ne devrais pas toucher d'ISSR, mais j'ai cru lire que dans certains départements, on continuait à la toucher.

Mais pour savoir, appelle un syndicat pour demander quelle est la règle dans ton département, sans dire ce que tu as touché, et demande une copie de ta fiche de paye (trouve une raison, par exemple, pour des démarches d'achat ou de location de maison, ou d'ouvertire de compte ...) afin de la recevoir avant Pâques ou la Trinité, comme c'est souvent le cas. Ainsi, ta curiosité sera satisfaite. :wink:

Mis à part ça, être remplaçant, ça représente également des frais, et plus on s'éloigne de son domicile, et plus le rapport entre ISSR et frais s'inverse. Ne l'oubliez pas.

Il me semble qu'un syndicat local avait fait des calculs : de mémoire, au-delà de 25 km, le remplaçant en était de sa poche.

Bonjour,

Oui tu as tt à fait raison ...mais a t on vraiment le choix?...??

Je suis T1 et je travaille à 110 km de mon domicile! Je suis contrainte d'y aller sans rien dire, tout le monde est outré mais que faire? Je vais travailler à perte!!!!!!

Que veut dire ISSR? quel est ce syndicat ?Merci