Aller au contenu

privé de sortie


vivirousse

Messages recommandés

laisser l'ingérable se défouler jusqu'à l'accident

On parle de bambins de 4 ou 5 ans, Daiphi...

Ingérables ?

Thierry fabre

PS Maintenant, si tu signales simplement qu'il serait judicieux de laisser un gamin, (même pénible) avoir un accident, histoire de "faire entendre son point de vue", c'est effectivement une option :cry:

J'ai déja vu des gamins de 4 ou 5 ans en pleine crise, de véritables boules de nerfs, nécessitant la présence de 2 adultes pour le contenir. Oui, ça existe.

Après je ne connais pas le cas. Je ne me prononcerai pas. .

J'ai dans ma classe cette année une élève qui en pleine crise est ingérable et qui nécessite la présence d'un adulte pour elle seule pour 20 mn environ et bien entendu cette élève n'a pas d'AVS...ça c'est pour planter le décor de la non difficulté des élèves en maternelle, ce ne sont pas les mm soucis mais ils sont bien présents et de plus en plus ( et ce n'est pas moi qui l'invente mais les services de soins...)

Par contre, je pars en voyage scolaire et j'emmène cette élève, il ne me viendrait pas à l'idée de la laisser à l'école seulement je prends dans mon encadrement une personne pour cet enfant et voilà.

C'est exactement ce que j'allais dire, et je suis assez surprise par cette façon de penser qu'un enfant de maternelle est toujours gérable... Je crois qu'un petit tour par la case maternelle serait enrichissant pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    10

  • vivirousse

    6

  • montagny

    4

  • Gribouillette

    3

blink.gif

Serait-ce un concours de laconisme ou sombrerions-nous dans une incompréhension totale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas d'incompréhension possible puisque tu dis que tu me connais, donc je me trompe... sleep.gif

Je n'aurais pas cette prétention, il s'agissait d'une connaissance très parcellaire en rapport uniquement avec le sujet qui nous intéresse ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, les 2 élèves font la sortie, c'est l'ATSEM qui les aura dans son groupe!!!! Et elle a accepté sans problème, comme quoi elle, elle arrive à les gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...