Aller au contenu

Cles2 et C2i2e


fred6384

Messages recommandés

bha faire des mômes juste pour obtenir des dispenses à un concours ça me dépasse

2 me suffisent je préfère 1 million de fois passer deux certificats que faire un troisième môme ; enfin, on entend aussi qu'on les fait pour les allocs alors...

c'est plus facile de faire des études quand tu as 25 ans que 40, 3 mômes, un boulot et le bac, c'est tout

pour autant ça ne fait pas des dispensé-e-s de moins bon candidat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 moi aussi ça m'a énervée mais à un point... Déjà la dispense de diplôme c'était trop injuste mais alors là... vraiment je ne comprends pas et j'ai beau réfléchir je ne trouve pas d'explications ...

Bref tant mieux pour les parents de 3 enfants je serais la première à m'en réjouir mais bon... moi j'attends mon 1er dommage que ce ne soit pas des triplés :wink:

Bref quelqu'un a du nouveau concernant les candidats libres de l'année porchaine?

Les IUFM vont ils proposer de passer le C2I ?

Et est ce que vous pensez que le TOEIC peut être condidéré comme un équivalent en langue (car pour moi c'est plus simple que le CLES2..)

En tout cas bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour autant ça ne fait pas des dispensé-e-s de moins bon candidat

bien sur mais pendant qu'elle n'aura "qu'a" bosser le concours et s'occuper de ses enfants, l'étudiant ou le candidat libre devra se taper:

-le concours

-le m2

-le certificat c2ie

-le cles 2

-et peut être un boulot pour se nourrir..et c'est ca que je trouve injuste mais après tout un système a des failles et si c'est possible autant les exploiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour autant ça ne fait pas des dispensé-e-s de moins bon candidat

bien sur mais pendant qu'elle n'aura "qu'a" bosser le concours et s'occuper de ses enfants, l'étudiant ou le candidat libre devra se taper:

-le concours

-le m2

-le certificat c2ie

-le cles 2

-et peut être un boulot pour se nourrir..

et ?

utilisez votre énergie à critiquer la réforme du concours, pas ceux qui vont pouvoir en tirer selon vous un avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour autant ça ne fait pas des dispensé-e-s de moins bon candidat

bien sur mais pendant qu'elle n'aura "qu'a" bosser le concours et s'occuper de ses enfants, l'étudiant ou le candidat libre devra se taper:

-le concours

-le m2

-le certificat c2ie

-le cles 2

-et peut être un boulot pour se nourrir..

Bonjour.

Je pense qu'avant de dire qu'il n'y a "qu'à bosser le concours et s'occuper de ses enfants", il faut peser ses mots.

Effectivement, je n'ai "que" 2 enfants, donc pas de dispense de diplôme ni de certifications, mais je bosse à plein temps (pour nous nourrir...) et je révise aussi le concours, tout ça en élevant seule mes filles. Et je sais donc par expérience que cela n'est pas simple. Et je souligne au passage que 2 ou 3 enfants ne laissent que très peu de temps pour soi. Il n'est pas facile de réviser, ni de passer les épreuves face à des "p'tits jeunes", bêtes de concours, beaucoup plus efficaces que soi.

La dispense de diplôme et de certifications a mon sens permet simplement de donner une chance à des personnes, bien qu'elles soient loin des études et du parcours du combattant des étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pensais pas qu'en lançant ce sujet il y aurait autant de réactions...et toutes constructives!! On s'aperçoit, mais ce n'est pas la première fois, que tout est basé sur l'inégalité. S'il me reste quelques notions d'histoire, il me semble que les privilèges sont abolis depuis longtemps....

Donc pour ma part, je crois que ça va être une année galère (encore une): je pars pour le boulot à 7 heures, je rentre à 19h; je rêve de quitter cet emploi que je ne supporte plus,mais qui nous nourrit,je m'occupe des enfants (ça c'est agréable) et le week end, je suis trop épuisée pour bosser.

Mais par rapport à d'autres, j'ai quand même un avantage, j'ai mon bac +5 (DESS et oui je suis vieille!)

Il faut donc que je valide le CLES2 et le C2I2E.

Et là c'est le début des galères: ça ne dit rien au rectorat. leur réponse: voir avec la fac. cette dernière me renvoie à l'iufm. pas plus de renseignement sauf que pour l'informatique, il faut voir ça avec leur prof qui donne des cours et qui n'est pas joignable. Pour les langues, aucune indication si ce n'est de voir ça avec la fac. retour à la case départ. Donc retour sur internet où je trouve un numéro. A priori, je suis au bon endroit mais une seule personne pour répondre et bien sûr trop d'appels.

Mais si on va y arriver!! si ce n'est pas cette année, ce sera l'an prochain et peut être avec d'autres belles surprises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pensais pas qu'en lançant ce sujet il y aurait autant de réactions...et toutes constructives!! On s'aperçoit, mais ce n'est pas la première fois, que tout est basé sur l'inégalité. S'il me reste quelques notions d'histoire, il me semble que les privilèges sont abolis depuis longtemps....

Donc pour ma part, je crois que ça va être une année galère (encore une): je pars pour le boulot à 7 heures, je rentre à 19h; je rêve de quitter cet emploi que je ne supporte plus,mais qui nous nourrit,je m'occupe des enfants (ça c'est agréable) et le week end, je suis trop épuisée pour bosser.

Mais par rapport à d'autres, j'ai quand même un avantage, j'ai mon bac +5 (DESS et oui je suis vieille!)

Il faut donc que je valide le CLES2 et le C2I2E.

Et là c'est le début des galères: ça ne dit rien au rectorat. leur réponse: voir avec la fac. cette dernière me renvoie à l'iufm. pas plus de renseignement sauf que pour l'informatique, il faut voir ça avec leur prof qui donne des cours et qui n'est pas joignable. Pour les langues, aucune indication si ce n'est de voir ça avec la fac. retour à la case départ. Donc retour sur internet où je trouve un numéro. A priori, je suis au bon endroit mais une seule personne pour répondre et bien sûr trop d'appels.

Mais si on va y arriver!! si ce n'est pas cette année, ce sera l'an prochain et peut être avec d'autres belles surprises....

pour le c2i2e les iufm vont le proposer aux candidats libres mais pour le moment le dispositif n'est pas encore fixé, donc à surveiller sur le portail des iufm d'ici fin juin (source : une réponse à un mail envoyé au responsables c2i2e de mon académie)

pour le cles2 j'attends une réponse mais rien ne neuf pour le moment malheureusement

bon courage pour bosser ;) je compatis c'est pas facile chez moi non plus :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces infos,

je reste donc à l'affut du site de l'iufm,

car comme je le pase dans le ^rivé, j'ai appelé hier le centre de formation de Marseille, qui me propose de m'inscrire chez eux, pour la modique somme de 1020 euros... mais je veux pas ça moi, j'ai déjà un bac plus 5, je veux juste passer les certifs!

Et quand je pense que possiblement je ne serai même pas admissible!!!

COurage à tout le monde pour les révisions (ou les dévouvertes comme c'est un peu le cas pour moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon premier essai aussi donc courage à toi ;)

quant aux certificats c'est impensable que rien ne soit prévu pour ceux qui ont déjà le master ;) j'espère juste qu'on aura les infos avant la dernière minute, là comme rien n'est bouclé c'est silence radio partout, et c'est angoissant, mais bon, on le saura tôt ou tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour autant ça ne fait pas des dispensé-e-s de moins bon candidat

bien sur mais pendant qu'elle n'aura "qu'a" bosser le concours et s'occuper de ses enfants, l'étudiant ou le candidat libre devra se taper:

-le concours

-le m2

-le certificat c2ie

-le cles 2

-et peut être un boulot pour se nourrir..

et ?

utilisez votre énergie à critiquer la réforme du concours, pas ceux qui vont pouvoir en tirer selon vous un avantage

Je pense que tu ne comprends pas mon propos, je ne critique pas des personnes mais justement les modalités,voilà, après la vie est dure pour tout le monde.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...