Aller au contenu

Cles2 et C2i2e


fred6384

Messages recommandés

Je crois que vous n'avez pas compris l'ironie de ma réponse.

Ce que je dénonce ici, c'est la stupidité et les incohérences de la réforme (notamment l'hyper-sélection en amont qui contrebalance la discrimination positive des 3 enfants).

J'espère pour vous néanmoins qu'un 3ème est en route car vous allez découvrir de plein fouet la stupidité des nouveaux prérequis du CRPE 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: je trouve dommage d'avoir un esprit aussi étriqué pour quelqu'un qui se dit vouloir devenir prof des écoles et cela me fait peur pour l'avenir de mes enfants , j'ai 2 enfants qui vont à l'école matern et primaire et je prefere de loin comme c'est le cas que leurs instits ( qui ont +15 ans d ancienneté) soient des personnes compétentes dans la manière d'enseigner même si elles n'ont qu'un bac +2 que des jeunes avec bac +5 qui certes ont des connaissances apprises par coeur et qui à la moindre difficulté (classe bruyante, surchargée, niveau médiocre, élément pertubateur.....) essayeront d'appliquer des méthodes encore apprises par coeur et n'arriveront qu'à "dégoûter" nos jeunes enfants de l'école

pour ma part cela 12 ans que je travaille en tant que conseiller clientèle dans le privé, et avec mon BTS et mon Deug d"anglais je compte bien passer ce concours car j'estime que tout concours de l'éducation nationale doit être accessible à tous quelque soit son niveau d'étude car à la fin c'est le concours et le jury qui décidera de toute manière.

Justement il est de moins en moins accessible à tous et un fossé se creuse entre ce que l'on demande aux sportifs de haut niveau/mère de 3 enfants et ce que l'on demande aux autres.

Pour être tout à fait correct il faudrait demander la même chose à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le C2IE. Peut-être que j'ai raté une info, mais connaissez-vous la différence précise entre C2IE et C2I?

Je pensais passer le C2I cette année, c'était compris dans ma formation mais est-ce qu'il y a un moyen simple et peu couteux de passer du C2I au C2IE?? E comme enseignant ou pas du tout? J'ai vu tellement d'infos passer que je suis perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C2i2e est spécifique aux enseignants. Pour le passer, avant, il fallait être en PE2 ou déjà en poste (dans tous les cas avoir DEJA réussi le concours). Maintenant ils le demandent en pré-requis sauf qu'il n'y a, pour le moment, aucun moyen de le passer.

Les IUFM vont mettre en place quelque chose pour les gens qui seront en masters métiers de l'enseignement et normalement, quelque chose sera fait pour les candidats libres.

Par contre, le responsable du c2i/c2i2e de Toulouse m'a dit qu'il n'était pas obligatoire d'avoir déjà le c2i pour passer le c2i2e (alors que c'était ce qui était marqué sur le site officiel, il me semble)

Je te renvoie vers ce lien http://www.educnet.education.fr/video/c2i/c2i2e/c2i2e-doc-accompagnement-2010.pdf pour voir un peu plus précisément de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: je trouve dommage d'avoir un esprit aussi étriqué pour quelqu'un qui se dit vouloir devenir prof des écoles et cela me fait peur pour l'avenir de mes enfants , j'ai 2 enfants qui vont à l'école matern et primaire et je prefere de loin comme c'est le cas que leurs instits ( qui ont +15 ans d ancienneté) soient des personnes compétentes dans la manière d'enseigner même si elles n'ont qu'un bac +2 que des jeunes avec bac +5 qui certes ont des connaissances apprises par coeur et qui à la moindre difficulté (classe bruyante, surchargée, niveau médiocre, élément pertubateur.....) essayeront d'appliquer des méthodes encore apprises par coeur et n'arriveront qu'à "dégoûter" nos jeunes enfants de l'école

pour ma part cela 12 ans que je travaille en tant que conseiller clientèle dans le privé, et avec mon BTS et mon Deug d"anglais je compte bien passer ce concours car j'estime que tout concours de l'éducation nationale doit être accessible à tous quelque soit son niveau d'étude car à la fin c'est le concours et le jury qui décidera de toute manière.

Justement il est de moins en moins accessible à tous et un fossé se creuse entre ce que l'on demande aux sportifs de haut niveau/mère de 3 enfants et ce que l'on demande aux autres.

Pour être tout à fait correct il faudrait demander la même chose à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de pensée ne va pas dans le sens de l'égalité des chances.

une femme n'ayant pas eu l'opportunité de faire des études et étant à la tête d'une famille de 3 enfants devrait se contenter d'un boulot de merde!

je pense au contraire que c'est juste de pouvoir laisser la chance à cette femme de pouvoir occuper un travail qu'elle aurait choisi si elle avait pu.

de plus ne pas oublier que le concours CRPE est le même pour tous donc si la mère de 3enfants le réussit elle ne vaut pas moins qu'étudiant en master!!!!!

si ce n'est plus, par son expérience et la connaissance du développement physiologique et psychologique des enfants!

TOUT LE MONDE A SA CHANCE ET TANT MIEUX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes vous demandé comment faisaient les autres mères ayant un travail??

ceci est un privilège de l'enseignement et il est temps de l'abolir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de pensée ne va pas dans le sens de l'égalité des chances.

une femme n'ayant pas eu l'opportunité de faire des études et étant à la tête d'une famille de 3 enfants devrait se contenter d'un boulot de merde!

je pense au contraire que c'est juste de pouvoir laisser la chance à cette femme de pouvoir occuper un travail qu'elle aurait choisi si elle avait pu.

de plus ne pas oublier que le concours CRPE est le même pour tous donc si la mère de 3enfants le réussit elle ne vaut pas moins qu'étudiant en master!!!!!

si ce n'est plus, par son expérience et la connaissance du développement physiologique et psychologique des enfants!

TOUT LE MONDE A SA CHANCE ET TANT MIEUX!

Mais c'est tout le contraire! Où est l'égalité des chances? Pourquoi, sous pretexte qu'on ait 3 enfants, le concours est "presque" donné, en tout cas bcp plus accessible ?? Et quand on a deux enfants alors ? RIEN!

Il n'y a pas que les mères de 3 enfants qui n'ont peut être pas eu l'opportunité de faire des études. Des femmes célibataires, par manque d'argent peuvent être dans le même cas, et elles, elles ne peuvent pas prétendre au concours? Où est la justice?.

Ce n'est pas avoir l'esprit étriqué que de critiquer cette mesure dérogatoire! Moi aussi je suis scandalisée, déja la dispense de diplôme c'est carrément dégueulasse mais alors là c'est le pompom! Je ne jette pas la pierre aux mères de 3 enfants, si c'était mon cas, je serai la 1ere à m'en réjouir, mais l'EN fait carrément n'importe quoi.

Personnellement j'ai déjà un bac +5, et bien je trouverai ça plus normal d'ouvrir le concours à tous, sans condition de diplôme, là ce serait l'égalité des chances. L'égalité des chance ce n'est pas favoriser certaines catégories de personnes de manière quasi aléatoire.

Et quand tu dis que les mères de 3 enfants auront autant de mérite que les étudiants master, je ne suis pas d'accord car pour le coup le concours leur sera facilité...

Bref de toute façon, on peut toujours râler, ça ne changera rien.

Bon courage à tous, étudiant, maman de 1 ou plusieurs enfants, célibataire en reconversion, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote]TOUT LE MONDE A SA CHANCE ET TANT MIEUX![

ca ne pose dons aucun problème de conscience de dire: on nous dispense d'un prérequis et de vouloir enseigner l'égalité pour tous les élèves??

Moi je veux nuancer car apparemment pauvres de nous on nous jette la piere en nous appellant "les étriqués d'esprit":c'est tant mieux pour celles et ceux qui pourront en bénéficier (de ces mesures) mais je veux bien avoir une réponse à ca:le certificat de langues est mis en place pour ne plus embaucher d'intervenant,qu'est ce qui fait qu'une mère/père ou un sportif sera compétent en langues si on ne l'a pas évalué comme les autres(ceux qui passent le concours et qui devront passer ce certificat?

ok pour la dispense de diplome(quoique) mais qu'est ce qui donne le droit à des dispensés de ne pas être évalué(e)s sur des compétences qu'elles/ils devront enseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord....

le problème c'est que cette réforme on continue de la subir sans réagir...il n'en faut pas moins pour que le gouvernement ne cesse de pondre encore des stupidités!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat très intéressant mais vous polluer le sujet.

Je vous propose de le poursuivre ailleurs, ici on souhaite juste connaitre les modalités d'obtention des ces 2 diplômes.

Merci à vous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C2i2e est spécifique aux enseignants. Pour le passer, avant, il fallait être en PE2 ou déjà en poste (dans tous les cas avoir DEJA réussi le concours). Maintenant ils le demandent en pré-requis sauf qu'il n'y a, pour le moment, aucun moyen de le passer.

Les IUFM vont mettre en place quelque chose pour les gens qui seront en masters métiers de l'enseignement et normalement, quelque chose sera fait pour les candidats libres.

Par contre, le responsable du c2i/c2i2e de Toulouse m'a dit qu'il n'était pas obligatoire d'avoir déjà le c2i pour passer le c2i2e (alors que c'était ce qui était marqué sur le site officiel, il me semble)

Je te renvoie vers ce lien http://www.educnet.e...nement-2010.pdf pour voir un peu plus précisément de quoi il s'agit.

Merci. Je vais étudier ça de près et voir si c'est le C2I ou C2IE qui est prévu. Je n'ai pas encore regardé si pour le 3ème concours c'est également obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...