Aller au contenu

Pour Nice, on s'y remet ???


m@m

Messages recommandés

Vous me faites peur là les filles, je crains de ne pas passer le cap du dossier pour l'entrée à l'iufm, pas d'expérience de plus d'un an, pas de Bafa, licence en 3 ans mais pas de l'année, j'ai un enfant mais ça ne compte pas dans le barême.

En journée je m'occupe de mon petit garçon, je ne travaille pas. J'habite à Valbonne Sophia Antipolis.

Sous quel statut bossez-vous dans le primaire et au collège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    248

  • crevette06

    85

  • chris83

    82

  • Tesss

    79

Membres les plus actifs

Bonjour !

Comme Fantomette, j'attends mes résultats pour savoir si je peux intégrer la pe1 en septembre, de toute manière je serais ravie d'être des vôtres ! :)

Je suis sur Fréjus depuis septembre, enfin à mi-temps (!?) car je me partage entre Toulouse et ses environs (mes parents y habitent) et Fréjus (où mon chéri a été muté). Donc je n'ai pas pu m'investir efficacement cette année dans le concours et puis pas assez motivée car seule avec le cned ! (c'est pas bien de se trouver des excuses !!! :D )

Pour l'heure, j'essaie de me replonger dans les programmes (un peu trop négligés pour 2004 !), mais la motivation me fait un peu défaut aujourd'hui !

Fantomette, pas d'inquiétude pour l'iufm, car j'ai parlé sur ce forum avec Shining qui a fait sa pe1 à la Seyne-sur-mer, qui n'avait obtenu que 2/10 au dossier (mais 15/20 aux qcm, quand même :o !), il ou elle m'a aussi dit qu'une de ses connaissances était n°570 (pour 475 places sur toute l'académie de Nice) sur liste d'attente (si j'ai bien compris) et avait quand même était pris sur Draguignan car beaucoup de désistements.

Donc on ne désespère pas, on ne sait jamais ! En plus si j'ai bien compté comme tu as eu ta licence en 3 ans ca fait 5/10 et c'est déjà bien ! Moi comme j'ai le brevet de secourisme j'ai réussi à glaner un point de plus, soit 6/10 et aux qcm j'ai trouvé en comparant avec la correction ( encore faut-il que je n'aie pas fait d'erreur en recopiant sur la grille :blink::( ) que j'avais environ 13/20, voili voilà, j'espère que tu seras rassurée ! :)

Bonne journée.

A bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Eh bien, si je décide de m'y remettre (cela va dépendre des notes que j'aurai eu à l'écrit...), je suis tout à fait partante aussi pour le groupe.

J'ai aussi passé le test pour la PE1 et on saura mi-juin, je crois, sur Internet.

J'ai eu, à priori, 14.88888 à l'écrit, mais je ne dois pas avoir beaucoup de points au dossier (mon diplôme, je l'ai eu il y a ...15 ans..., ben oui, j'ai beau recompter, ça fait ça...), donc pas beaucoup de points(juste brevet de secourisme)...

On va peut-être se retrouver avec Fantômette mais peut-être pas Laure qui a sûrement choisi le Var!

J'habite à Nice aussi.

Et je ne pense pas commencer à réviser avant un bon mois, priorité pour le mari, les enfants, et plein de choses à rattraper avec eux, laissées de côté pour le concours...

Bises.

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantomette: c'est avec le statut d'assistant d'éducation qu'on bosse en collège et en lycée........

Pour ma part, en primaire, je prends des groupes de besoin, aide aux sorties et aux expériences scientifiques, en arts plastiques, et je m'occupe de la BCD!!

Voilà, bon courage dans tes démarches si tu demandes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesss, pour l'instant je prends quelques infos ( A.E., enseignement dans le privé...) mais je compte consacrer pleinement mon année au concours. Si à la deuxième fois, je n'avais pas le concours, j'essaierais de trouver un travail tout en le préparant à nouveau.

Pour cette année c'est donc CONCOURS !!

Chantal, ce serait sympa de se retrouver à l'iufm de Nice ; entre mamans on pourrait se trouver des points communs et se soutenir. On a les mêmes options..... Attendons mi-juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprensd bien!! moi aussi c'est ce que je me dis......... _bl_sh_

si l'an prochain je ne l'ai pas je chercherai surement un boulot mieux payé.......mais là je garde AE, c'est intéressant.............

Pour le privé je vais me renseigner aussi...............c'est quoi cete histoire de 200h00 max de travail dans l'année pour les suppléants?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chantal, ce serait sympa de se retrouver à l'iufm de Nice ; entre mamans on pourrait se trouver des points communs et se soutenir. On a les mêmes options..... Attendons mi-juin.

C'est vrai que ce serait sympa!

Même profil et l'habitude du forum, maintenant...

Tu es dans quel coin de Nice? Au besoin, on peut même se retrouver pendant l'été, tes enfants ont quel âge?

Et pour celles qui s'ennuient, je veux bien vous prévenir quand on prévoit des activités sympas avec les garçons cet été, si vous voulez vous joindre à nous...

Bises. :)

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quel coin de Nice? Au besoin, on peut même se retrouver pendant l'été, tes enfants ont quel âge?

Et pour celles qui s'ennuient, je veux bien vous prévenir quand on prévoit des activités sympas avec les garçons cet été, si vous voulez vous joindre à nous...

Bises. :)

Chantal

Je ne suis pas à Nice, je suis à Sophia. Mon fils à 2 ans et 5 mois. De quel coin de Nice es-tu ?

Ohhh...je viens de passer '1er de la classe' 500 messages, ben ça alors, j'en passe du temps sur le forum !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part aud rey vous êtes toutes mère au foyer ou vous travaillez??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut!

Je ne suis pas mère au foyer! Je suis étudiante-cned... ;)

Bon, ben,ça revient au même... _bl_sh_

Pour Fantômette, ton petit bonhomme devrait jouer avec le plus jeune des miens... Il vient d'avoir 3 ans... On pourra toujours se programmer quelque chose à mi-parcours, style Vaugrenier ou même la Valmasque ou la plage (euh nous, on y va de bonne heure, j'ai des lève-tot et en plus il fait moins chaud...), ou autre... :)

Sinon, je suis sur Nice ouest, chemin de Terron derrière Fabron ou l'hôpital l'Archet...

Voili-Voilou...

Bises.

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par mère au foyer, je voulais dire, sans travailler .............C juste pour savoir à quelle fréquence vous travaillez en fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, pour la fréquence, les matins étaient plutôt révisions (sauf un matin pour les courses... ;) ), de 9 heures (mes enfants sont dans deux écoles différentes alors ça prend du temps de les emmener... :blink: ) à 11h ou 11h30 selon les jours ou j'en récupère un ou les deux...

Les après-midi, cela dépendait beaucoup des siestes de Mister Olivier... Qui, encore petit, ne va à l'école que le matin, et de toute manière, fin des révisions à 16h, parce qu'après avec les deux, c'est mission impossible.

Le soir, il m'est arrivé de m'y remettre, mais rarement, sinon, je m'endors dessus! :D

Voilà, à côté, il faut prévoir aussi tout le "travail de maison" habituel, évidemment... :(

Et pour vous, comment est-ce que ça se passait?

Chantal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...