Aller au contenu

Pour Nice, on s'y remet ???


m@m

Messages recommandés

Natlaetitia,

si tu n'es pas très forte en maths, commence tôt cette matière, car non seulement il faut connaitre un minimum de formules et d'exercices types, mais il faut surtout acquérir des habitudes de réflexions et de résolutions d'exercices car le jour du concours il faut savoir raisonner plus qu'appliquer des recettes, alors au boulot ! :)

En sciences, le niveau n'est pas très difficile mais il faut avoir du bon sens et une bonne culture générale scientifique, si ce n'est pas le cas il faut se remettre à niveau. Mais avec un peu de travail c'est tout à fait accessible.

C'est génial Chantal d'avoir un métier de secours, ce doit être un métier passionnant. Pour l'exercer il faut passer aussi un concours pour entrer dans l'école de formation non ?

La formation est-elle rémunérée comme pour le crpe ?

Une autre piste de travail, on pourrait faire quelques sujets en parallèle et en discuter ensuite, aussi bien en maths, qu'en français, op,... et surtout en temps limité !

En ce qui concerne les fiches, je suis aussi partante mais à vrai dire je pense qu'elles servent surtout à ceux qui les conçoivent

Au fait, je ne suis pas très douée en orthographe, alors surtout n'hésitez pas à me signaler toutes mes fautes, je ne vous en voudrai pas, bien au contraire. Mais ne vous en faites pas je ne veux pas être pénible avec ça ! Vous pouvez me les signaler par MP, ainsi, cela ne dérangera pas les discussions !

A+

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    248

  • crevette06

    85

  • chris83

    82

  • Tesss

    79

Membres les plus actifs

On en rediscute régulièrement jusqu'à ce que chacune se soit "mise en place"?

Cela va dépendre de la PE1 si je l'ai, de mes notes pour savoir si je continue..., de la brochure du cned, etc...

Si on crée un vrai groupe de travail avec des devoirs à s'échanger régulièrement, je pense qu'on peut arriver à vraiment se motiver! Qu'on se voie ou non...

Chantal.

Tout à fait d'accord avec toi Chantal

si tu choisis finalement d'entrer en PE1 j'espère que tu pourras nous renseigner sur les modalités des épreuves car ça change selon les académies et les fiches proposées sur ce forum ne sont pas tjs adaptées pour toutes les académies (surtout pour l'oral eps & pratique eps et oral pro)

sinon comme le dit natlaetitia (bienvenue à toi ;) ) le groupe de travail ne "fonctionnera"pas pleinement avant fin aout (il faut bien profiter des vacances vu ce qui nous attend après!!) et chantal (et les autres) on se remotive :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial Chantal d'avoir un métier de secours, ce doit être un métier passionnant. Pour l'exercer il faut passer aussi un concours pour entrer dans l'école de formation non ?

La formation est-elle rémunérée comme pour le crpe ?

Hello Fantômette!

Il y a aussi un concours pour entrer à l'école d'orthophonie, cela se fait en 4 ans et ce n'est pas rémunéré... L'école d'orthophonie se situe à Nice à la fac de médecine de Vallombrose, enfin s'il ne l'ont pas bougée depuis que j'ai fini (cela fait 15 ans...)

J'ai reçu, ce matin, le courrier de l'iufm, je suis à Nice heureusement parce que je ne serais pas allée à Draguignan ou à la Seyne.

Je dois confirmer avant le 5 juillet.

Bisous à toutes, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai reçu le courrier de l'entrée à l'iufm mais moi je suis 107 sur LC <_<

c'est pas gagné mais je me réjouis parce que l'an dernier j'étais dans les choux genre 25 ème... en commençant par la fin _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, 107 sur LC tu as tes chances!

Je pense qu'entre ceux qui refusent parce qu'ils n'ont pas le département qu'ils souhaitaient et ceux qui auront eu le concours, c'est jouable!

Pense à téléphoner régulièrement pour savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien reçu. Peut être demain dans la boite....

Bravo Chantal et bonne réflexion jusqu'au 5 juillet !

107 sur LC, j'imagine que ce doit être jouable. On croise le doigts ! Combien de points as tu obtenu au test et combien au dossier ? J'essaie d'avoir des infos pour voir si j'ai une petite chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

107 sur LC, j'imagine que ce doit être jouable. On croise le doigts ! Combien de points as tu obtenu au test et combien au dossier ? J'essaie d'avoir des infos pour voir si j'ai une petite chance. :)

j'ai eu 12 au test et à ma grande surprise 2,31 au dossier (je ne sais pas où ils ont été cherché ces points j'ai eu ma licence en 4 ans en 2002 j'ai pas le bafa ni l'afps... ) bref je pensais avoir 0 point et hop :o me voilà avec des points au dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

merci bcp pour vos réponses et vos conseils!

en ce qui concerne les fiches : personnellement, j'ai mes cours de licence en sciences de l'éducation qui abordent pas mal de thèmes et nous avons toutes (ou tous) des bouquins sur les thèmes de l'éducation! on pourrait utiliser ceci. en ce qui concerne les supports utilisés, on pourrait scanner nos fiches ou les taper et les envoyer en pièces jointes, ainsi chacun pourrait les imprimer... non? à moins que vous ayez une autre idée??

je pense aussi que les fiches servent bcp à celui qui les créent mais je pense aussi que plus on a de thèmes différents et plus on aura de connaissances sur nos sujets. et n'oublions pas qu'un certain Vygotski pensait que le travail de groupe est une super forme d'apprentissage : d'ailleurs, lire une fiche faite par quelqu'un sur un thème peut enrichir nos pensées car on a pas forcément les mêmes opinions...

par contre pour que nos fiches soient uniformes, il faudrait se mettre d'accord sur leur contenu et leur forme...

qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes !

Chantal, je vois que tu as un très beau métier entre les mains, là encore l'amour des enfants, la patience et le don de soi s'y retrouvent !

Pour l'iufm tu es admise sur Nice, c'est peut-être un signe.... ;)

Kitron, je croise les doigts pour toi !

Sassami, j'ai finalement demandé une doc pour le cned...

Je commence à paniquer (de nouveau, eh oui :blink: ...) car je me dis que les devoirs à renvoyer ne seraient peut-être pas si mal pour m'évaluer dans mon travail ....bref, j'attends de voir.

Natlaetitia, je trouve très bien ta formation en sciences de l'éducation ; moi qui suis de formation scientifique (bio-géol), j'ai de terribles lacunes dans ce domaine et j'espère pouvoir compter sur toi pour nous donner de bonnes références d'ouvrages accessibles à des néophytes (comme moi _bl_sh_ ) malgré tout motivés !

En ce qui concerne les fiches réalisées à partir de livres ou d'articles, je pense qu'elles peuvent toujours aider à mieux en saisir le contenu... Surtout si plusieurs d'entre nous réalisent la même fiche, et qu'il y a ensuite confrontation.

Pour ce qui est des fiches réalisées à partir de cours, nous pourrons nous compléter au fur et à mesure avec nos connaissances respectives (qui j'espère vont augmenter dans les mois à venir ;) ) et les "infos-tuyaux" de chacunes !

Je ne pense pas qu'il faille laisser une seule personne réaliser une fiche par thème ou sous-thème, mais plutôt que l'on réalise ce travail par petits groupes (nous étions 10 aux dernières nouvelles).

Bonne kermesse demain Chantal :wub: !

Bonne soirée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des fiches, je pense d'ailleurs qu'il faudra bien s'organiser et répertorier les noms des participants au groupe de travail.

étant donné qu'on a tous une formation différente, on pourrait en profiter pour s'entraider. chacun pourrait dire en quoi il peut aider les autres, comme cela lorsqu'on a quelque chose à demander à propos d'une matière en particulier, on sait à qui s'adresser (on pourrait le notifier toujours au bas de notre signature par ex)

qu'en pensez vous?

pour ma part, je peux aider en anglais (deug anglais) et dans les matières de sciences de l'éducation qui m'a permis d'étudier pas mal de trucs et d 'avoir des références (en psycho, socio, didactique, apprentissage, NTIC, évaluation, philo, histoire de l'éducation, les grands pédagogues etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des fiches, je pense d'ailleurs qu'il faudra bien s'organiser et répertorier les noms des participants au groupe de travail.

étant donné qu'on a tous une formation différente, on pourrait en profiter pour s'entraider. chacun pourrait dire en quoi il peut aider les autres, comme cela lorsqu'on a quelque chose à demander à propos d'une matière en particulier, on sait à qui s'adresser (on pourrait le notifier toujours au bas de notre signature par ex)

qu'en pensez vous?

pour ma part, je peux aider en anglais (deug anglais) et dans les matières de sciences de l'éducation qui m'a permis d'étudier pas mal de trucs et d 'avoir des références (en psycho, socio, didactique, apprentissage, NTIC, évaluation, philo, histoire de l'éducation, les grands pédagogues etc....)

ben moi je suis un peu moyenne partout _bl_sh_

mais je peux aider en italien (licence d'italien) y'a kékun ki veut de l'aide ??? :rolleyes:

meme si je suis une littéraire je me trouve plus douée en maths mais c'est pas le pérou non plus lol _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pour celles qui ont passé le concours cette année quand vous recevrez vos notes vous pourrez nous dire quel est le seuil d'admissibilité cette année??? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...