Aller au contenu

Pour Nice, on s'y remet ???


m@m

Messages recommandés

mais peut-on arriver sur les lieux d'exams comme un cheveu sur la soupe et demander au jury si on peut assiter à l'épreuve où doit-on appeler le rectorat ou le lycée où se déroulent les épreuves

j'ai lu quelquepart sur ce forum qu'il faut aussi demander aux candidats s'ils acceptent que tu assistes à leur épreuve mais je ne sais pas s'il faut appeler le rectorat voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    248

  • crevette06

    85

  • chris83

    82

  • Tesss

    79

Membres les plus actifs

mais peut-on arriver sur les lieux d'exams comme un cheveu sur la soupe et demander au  jury si on peut assiter à l'épreuve où doit-on appeler le rectorat ou le lycée où se déroulent les épreuves

j'ai lu quelquepart sur ce forum qu'il faut aussi demander aux candidats s'ils acceptent que tu assistes à leur épreuve mais je ne sais pas s'il faut appeler le rectorat voila ;)

merci sassami pour ta réponse! :)

je me doutais que le candidat devait accepter mais je pense que c'est le jury qui lui demande non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour celles qui attendaient les résultats d'entrée à l'IUFM!!

C'est Bon?

Je croise les doigts pour vous!!

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les résultats sont là.

cryin Je n'y suis pas. Bouuuuu.... cette année j'ai tout faux ! :(

Dégoutée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave fantomette!! on est toute là pour se serrer les coudes!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fantômette!

Tu as regardé à ton nom de femme mariée? Parce que cette fois, ce n'est pas au nom de jeune fille.

J'ai la chance d'y être, alors si je fais la formation, je vous donnerai les "tuyaux".

Par contre, tu devrais quand même rappeler un peu plus tard parce que je sais qu'il y a un certain nombre de personnes qui sont en train de passer les oraux et qui donc ,si elles sont en pe2, libèreront de la place en pe1...

J'espère quand même que tu trouveras ton nom à ton nom de femme mariée!

Tu avais eu combien au test?

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chantal,

et oui....malheureusement j'ai regardé. J'avais 53 points et seulement 5 points au dossier. Et oui... je suis un peu fainéante, pas de Bafa, pas d'expérience significative.... :(

Je n'ai plus qu'à espérer être sur une LC et pas trop loin.

C'est génial pour toi Chantal. Tu n'es pas sûre de faire la formation ?

Merci Audrey, de toute façon quoi qu'il arrive, je présente le concours 2005 et on va s'entraider. On va former un petit groupe sympa ! :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Fantômette!

Non, je ne suis pas encore sûre de faire la pe1, j'attends de connaître mes notes pour savoir si je continue ou si j'arrête...

Ca te fera peut-être une petite place de plus!

Bisous.

A bientôt, on se fixe un RV pour juillet mais là je suis encore trop dans les préparatifs de la kermesse, il y a des moments où je ne sais plus où j'habite! ;)

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi aussi j'aimerais faire partie du groupe de travail sur nice. je pense que il faudra bien démarrer fin aout mais d'ici là, l'été , on pourrait commencer à faire des fiches pour l'OP, chacun sur un thème et de façon organisée, après on se les passe.... qu'en pensez vous? à vous de me dire?

moi, comme choix, je prends anglais (deug anglais) + course , pour le reste, je ne connais rien ni en histoire géo, ni en sc et techno.... quelqu'un ayant fait sc et techno peut me dire si en sc physiques c'est compliqué (sachant que je comprends rien en maths...)????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles !

Cela faisait quelques jours que je n'étais pas revenue _bl_sh_ , je profitais un peu de mon mari ...

Je suis désolée pour toi Fantomette !

C'est vrai que la formation à l'iufm est sans doute un plus, mais je suis certaine que nous allons former un bon groupe de travail malgré tout (surtout si nous ne cessons pas de nous motiver les unes les autres au cours de cette année de préparation ;) ).

Bravo à toi Chantal :D !

J'espère que tu ne seras pas trop déçue par tes notes ! Nous serions bien contente que tu nous donnes des tuyaux ! Et puis qu'envisages-tu de faire si tes notes ne te "conviennent" pas ? Allez on compte sur toi pour prendre la bonne décision !

"Blague à part" , quoique tu décides, nous pensons fort à toi !

Et en attendant, bon courage pour la kermesse (ce sont tes petits anges qui en ont de la chance :wub: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements Mom! :wub:

En fait, si je me suis vraiment trop "plantée", je pense que je ne reéssaierai pas, et que je reprendrai mon métier (orthophoniste), même si c'est la galère pour les horaires avec des enfants... On travaille essentiellement après l'école et le mercredi toute la journée... Alors pour s'occuper des petits loups, c'est pas le top! :( C'est dommage parce que c'est un métier passionant, et que sûrement je reprendrai dans quelques années quand les garçons seront plus grands, sauf si je n'arrive plus à délaisser l'enseignement! ;)

Enfin, on verra d'ici quelques jours quand on aura nos notes...

Je vous souhaite une très douce nuit.

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'allais oublier (et là je suis impardonnable :blink: ) !

Bienvenue Natlaetitia !

C'est toujours important d'avoir un membre de plus !

En ce moment je reprends les Hatiers parce que les écrits c'était pas trop ça (en français surtout). En ce qui concerne l'OP, je ne suis pas contre faire des fiches, d'autant plus que cela facilitera notre travail si nous les échangeons. Maintenant sur quel support envisages-tu de réaliser ces fiches ? As-tu des références d'ouvrages pour l'op ? Ou bien des cours ? Pour mettre en place ce travail, il faudrait peut-être que nous nous mettions d'accord sur ces fameux supports, qu'en penses-tu ?

Pour répondre à ta question sur les options, j'ai choisi les sciences (par rapport à ma formation universitaire) mais pour ce qui est de la techno je ne peux pas te dire si c'est facile ou non. Il faut se baser sur l'enseignement de ces matières au primaire, et ce lien peut peut-être t'aider à avoir un apperçu de ce que l'on nous demande (tu vas ensuite sur Sciences et Technologie ).

Cndp

Le site de La main à la pâte est très bien aussi !

En espérant avoir répondu à une partie de tes attentes !

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...