Aller au contenu

Pour Nice, on s'y remet ???


m@m

Messages recommandés

Ah, mon petit mari arrive bientôt plus que 3 jours !!!! :D

Cela me fait tout drôle de savoir que vous êtes proches les unes des autres !!!

Je n'ai pas cette chance, mais j'espère quand même que vous ne m'oublierez pas quand on se mettra au boulot _bl_sh_ !

J'ai quand même l'impression que les varois ont déserté le coin :ph34r: ...ou ils sont trop timides....

Merci Sassami de penser à moi pour le cned, c'est sympa ;) !

Fantomette, dès que je pourrai j'irai dans la rubrique "humour"... ça me décoincera sûrement :blink: ... :D

Tesss, Fantomette, Chantal et Audrey... vous avez sciences en option ; savez-vous si le Tavernier (Enseigner la Bio et la Géol à l'école élémentaire) est vraiment bien ?

Et pour la Technologie, avez-vous une référence ?

Connaissez-vous "L'épreuve de sciences et technologie" de Malfosse et Mouahid ?

Si oui, quand pensez-vous ?

Merci pour vos réponses, et bon courage à toutes !

Aufait je voulais savoir pour celle qui bosse à mi temps comme moi ou qui bosse pas du tout vous faites quoi de vos journées car moi je tourne un peu en rond!!! :(

(oui,oui Audrey, même pour trouver de quoi s'occuper il faut du courage!) :P

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    248

  • crevette06

    85

  • chris83

    82

  • Tesss

    79

Membres les plus actifs

Ah, mon petit mari arrive bientôt plus que 3 jours !!!! :D

Tesss, Fantomette, Chantal et Audrey... vous avez sciences en option ; savez-vous si le Tavernier (Enseigner la Bio et la Géol à l'école élémentaire) est vraiment bien ?

Et pour la Technologie, avez-vous une référence ?

Connaissez-vous "L'épreuve de sciences et technologie" de Malfosse et Mouahid ?

Si oui, quand pensez-vous ?

Hello, Mom,

Tu tiens le bon bout... 3 jours,c'est vite passé! :P

Le Tavernier est très bien, il est clair.

Pour l'autre livre, je ne connais pas...Mais une copine me l'a indiqué avec un autre : 12 sujets de sciences corrigés" édition TEMPES.

Voilà, c'est courageux de déjà penser aux sciences... ;)

A bientôt.

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut M@m, que tu sois du Var n'est pas vraiment un problème. Sur le forum, on dépasse les frontières :D , même les frontières départementales :D

Le Tavernier est très bien. C'est un bon ouvrage pour se remettre à niveau en bio et géo, par contre il ne suffit pas pour préparer l'épreuve. Il faut y ajouter un bouquin sur la démarche scientifique ou bien consulter le site MAP (main à la pâte) http://www.inrp.fr/lamap/

Je ne connais pas non plus l'autre livre.

Chantal, pour le RDV en juillet c'est parfait, j'habite à proximité de la Valmasque mais je veux bien qu'on se donne RDV au parc de Vaugrenier. Je n'y suis jamais allée, ce sera une bonne occasion. Les personnes sans enfants sont acceptées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucouuuuuuuu!!!

j'espère bien que ca fait rien d'être du VAr!! je suis du vAr :D :P

Sinon sur la démarche scientifique il y a un très bon bouquin, c'est "l'enseignement scientifique: comment faire pour que ça marche?" de De Vecchi et Giordan, chez Delagrave pédagogie et formation!!! Il est très bien fait et complète bien le Tavernier!! Le site de lamap est super pour description de séquences aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles (et oui pour l'instant pas de mecs parmi nous!!)

Je viens de rentrer du college et donc la semaine est fini!!! youpi

ça sent les vacances!

je vais essayer de profiter de mon we (we dernier un peu deprimée!!)

Personne n'a encore reçu les notes , je me languis!! <_<

Gros bisous et bon we à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que les notes seront envoyé après le 30!!! j'espère que cette info est fausse!! c trop longgggggggggggggg :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chantal, Fantomette et Tesss pour les infos !

Je vais demander à mon petit mari de m'offrir quelques ouvrages (pour la fête des mères ;) ) !

Je vais également consulter le site de la main à la pâte, et je suis certaine d'y trouver une foule d'informations !!! :D

Côté notes, j'ai reçu celles de l'académie de Rouen... un désastre, surtout en français (un joli 4 ! :ph34r: ).

Il n'y a pas de doute, j'ai sérieusement intérêt à travailler tout cela .........

BREF, je vais me donner bonne conscience en me disant que je n'avais pas trop mis le nez dedans ; mais aujourd'hui je n'ai plus "d'excuses" pour m'y mettre !

J'espère que vous allez bien

Profite bien de ton WE Audrey, tu verras le moral va se regonfler pour nous toutes, au fur et à mesure :) !

Kitron, tu le passes quand ton permis ?

Bon WE à vous toutes les filles, on se croisera peut être par le hasard du web !! :P

Et les autres, on vous attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitron, tu le passes quand ton permis ?

ah ben ça je le dis pas !! :ph34r: lol

je suis pas superstitieuse mais bon ma maman m'a dit tu le dis à personne quand tu le passes donc en fait je le dirais quand je l'aurai passé mais c'est pour juillet je pense cryin j'ai peur y'a trop de circulation à nice :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi Kitron ! :D

C'est sûr qu'il va y avoir de la circulation ... mais une fois le permis en poche, tu seras bien obligée de te jeter dans la gueule du loup lorsque l'été viendra !!!

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles, juste pour savoir quels seront vos supports pour préparer le concours? vous allez toutes utiliser les hatiers en maths/ français j'imagine mais allez vous vous inscrire

- au cned (maths/ français: cours changés l'année dernière et changement cette année pour les autres matieres sauf en histoire-géo dixit le forum => moi j'ai tjs pas reçu de nouvelles du cned donc je ne confirme pas )

- ou dans un établissement privé du genre forprof, formathèmes ou autres??

moi j'hésite tjs mais bon va bien falloir choisir bientot car perso je me vois mal bosser qu'avec les hatiers et autres annales A++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles !!!

j'ai tenté le concours 2 fois et je n'ai jamais été admissible _bl_sh_ :( cryin

donc avec une copine on s'est dit cette année on va aller assister aux oraux pour voir comment ça se passe!...

mais peut-on arriver sur les lieux d'exams comme un cheveu sur la soupe et demander au jury si on peut assiter à l'épreuve où doit-on appeler le rectorat ou le lycée où se déroulent les épreuves ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles, juste pour savoir quels seront vos supports pour préparer le concours? vous allez toutes utiliser les hatiers en maths/ français j'imagine mais allez vous vous inscrire

- au cned (maths/ français: cours changés l'année dernière et changement cette année pour les autres matieres sauf en histoire-géo dixit le forum => moi j'ai tjs pas reçu de nouvelles du cned donc je ne confirme pas )

- ou dans un établissement privé du genre forprof, formathèmes ou autres??

moi j'hésite tjs mais bon va bien falloir choisir bientot car perso je me vois mal bosser qu'avec les hatiers et autres annales A++ ;)

Hello!

Eh bien, ma foi, je ne sais toujours pas non plus. Cela va dépendre de la PE1 si je l'ai, de mes notes pour savoir si je continue..., de la brochure du cned, etc... Donc pour le moment pas de décision, mais je pense que les hatier plus quelques autres bouquins, et surtout la motivation qu'on peut se transmettre les une les autres peut suffire. Si on crée un vrai groupe de travail avec des devoirs à s'échanger régulièrement, je pense qu'on peut arriver à vraiment se motiver! Qu'on se voie ou non...

Il y a une ou deux autres personnes avec qui je correspond et qui ont l'air très motivées avec qui ont pourrait arriver à faire un bon groupe!

On en rediscute régulièrement jusqu'à ce que chacune se soit "mise en place"?

Je vous fais de grosses bises et vous souhaite de très bien commencer cette nouvelle semaine! :wub:

Chantal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...