Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je vais avoir des gs / cp et je voulais travailler sur les 5 continents car je vois que vous ne parlez pas de la france ; pour des petits n'est-ce pas trop génant? c'est la 1ère fois que je vais avoir ce niveau et donc je pensais partir de ce qui est le plus parlant pour les enfants et après élargir .

donnez-moi votre avis d'"expertes".

merci

Posté(e)

Petite question qui semblera peu être bête...existe il des mascottes faites pour ce projet?ou peut on prendre n importe quelle mascotte et lui faire faire le tour du monde?

Posté(e)

bonjour ,

je vais avoir des gs / cp et je voulais travailler sur les 5 continents car je vois que vous ne parlez pas de la france ; pour des petits n'est-ce pas trop génant? c'est la 1ère fois que je vais avoir ce niveau et donc je pensais partir de ce qui est le plus parlant pour les enfants et après élargir .

donnez-moi votre avis d'"expertes".

merci

Ce qui est intéressant dans un projet comme ça, c'est de faire la comparaison entre les autres pays/continents et la France : il faut bien insister bien sur cette comparaison et ainsi toujours en revenir à mieux connaître l'endroit où l'on vit. A mon sens, en tout cas...

Posté(e)

Bon alors après reflexion je ne vais pas prendre la malette de chez Nathan et je vais prenre une mascotte que j'ai trouvé sur ebay.

Pour les continents/pays, j'avais pensé:

à la Russie

à l'Afrique

Australie

Alaska

et il m'en manque un..je ne sais pas trop comment je vais répartir encore...

Posté(e)

julydouaih18, peut être un pays d'asie?

Par exemple la Chine, vers Janvier (au moment du nouvel an chinois)

Posté(e)

oui je l'ai oublié!!!!du coup ça donnerait

Chine

Afrique

Australie

Russie

Alaska

Amérique du nord

Mais du coup ça fait trop....j'hésite pour l'AUSTRALIE je ne sais pas s'il y a beaucoup de choses à exploiter

Sinon une idée m'est venue pour le tableau de présence peut être le faire en forme de valise pour évoquer le voyage???

Posté(e)

Bonne idée pour le tableau de présence.

Ou alors tu peux le faire sur un planisfère et faire des petites valises à l'endroit où ils accrochent leur prénom.

Pour ce qui est de l'Australie, tu as quand même de quoi t'occuper avec les animaux et l'art aborigène.

A mon sens, c'est l'Alaska que tu pourrais peut être sortir. Mais peut être que tu as du matériel dessus et une bonne raison de vouloir parler de l'Alaska.

Posté(e)

Non je y avoue que je n ai pas encore réfléchi n profondeur...je voulais évoquer un pays dans lequel il fait froid pour la période hivernale...

Merci pour ton opinion c est vrai que c est une bonne idée le planisfere avec les valises...mais il fait le mettre en forme et ça v est autre chose pour une artiste comme

Moi!!!:)

Posté(e)

Tu as déjà la Russie pour les grands froids.

Notamment avec l'album sans texte "Le bonhomme de Neige"

Posté(e)

Oui v est vrai...dans ce cas Je vai faire ça alors

Afrique

Russie

Chine

Australie

Amérique du nord

Posté(e)

Bonne idée pour le tableau de présence.

Ou alors tu peux le faire sur un planisfère et faire des petites valises à l'endroit où ils accrochent leur prénom.

Pour ce qui est de l'Australie, tu as quand même de quoi t'occuper avec les animaux et l'art aborigène.

A mon sens, c'est l'Alaska que tu pourrais peut être sortir. Mais peut être que tu as du matériel dessus et une bonne raison de vouloir parler de l'Alaska.

Bonne idée pour le tableau de présence :yahoo:

Posté(e)

Vous savez s il existe des planisferes adaptes aux maternelles?