julydouaih18 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 ok.mais à la fin de chaque période et donc de chaque pays tu leur fais créer qqchose ou c'est uniquement en fin d'année?
tichou27 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 en fait pour chaque pays nous réaliserons des créations plastiques (repésentatives du pays concerné) qui seviront à l'exposition porte ouverte de notre école en fin d'année.
tichou27 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 exemples: période 1: art aborigène + koala période 2: renne période 3: inuit, igloo, inukshuk, aurore boreale/ prunier, panda, lanterne, dragon, idéogrammes période 4: totem, capteur de rêve, coiffe période 5: art africain, batik, bogolan, animaux sauvages, masques
tichou27 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 je t'aurais bien mis le fichier où j'ai regroupé les idées en arts visuels (images) mais il est trop lourd. Mais si tu veux, si ça t'int"resse je peux te l'envoyer.
Caro54 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Vous savez s il existe des planisferes adaptes aux maternelles? J'ai acheté un jeu nathan avec planisphère magnétique sur ebay, et il y a des petites étiquettes à mettre au bon endroit ( habitants, animal...) Tu l'as reçu ? Peux-tu nous en dire plus car je l'ai vu aussi et je m'interroge sur son intérêt..... Oui, reçu et il me plaît bien Je trouve qu'il n'est pas compliqué pour des MS GS, il y a le principal, les continents et quelques images caractéristiques par continent. Et pourquoi pas créer moi-même des autres images aimantées... Et puis je l'ai eu à moitié prix donc ça valait le coup! Merci ! Je vais me laisser tenter !!
julydouaih18 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 alors moi je paufine l'organisation par période: piur l'instant j'ai choisi Chine Afrique Pôle nord/banquise Russie Ces 4 là sont sûrs Après j'hésite avec Australie Amérique du nord ou sud A votre avis?comme c'est tout nouveau pour moi, je ne sais pas lequel des 2 est le plus interessant...
bichenawak Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 alors moi je paufine l'organisation par période: piur l'instant j'ai choisi Chine Afrique Pôle nord/banquise Russie Ces 4 là sont sûrs Après j'hésite avec Australie Amérique du nord ou sud A votre avis?comme c'est tout nouveau pour moi, je ne sais pas lequel des 2 est le plus interessant... je dirais Australie, que tu peux aussi pas mal exploiter en graphisme
julydouaih18 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 ok merci beaucoup c'est ce que je pensais aussi Donc ça donnerait P1:4 semaines sur Mexique (Am du sud) P2: Laponie(plutôt que Banquise) P3:Chine P4:Australie P5: Afrique
mariew Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Pour ceux qui vont bosser sur la russie, il y a possibilité de faire des oeufs décorés avec des étiquettes thermocollantes, achetées là, pas très chères, je viens d'en recevoir un paquet aujourd'hui, j'ai testé sur des oeufs en plastique, ça marche impeccable et c'est joli
julydouaih18 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Bon allez je prépare le Mexique pour la période 1: j ai commande sous le soleil des Mariachis...on verra ce que ça donne!
Messages recommandés