Aller au contenu

Projet Tour du monde


Moineau

Messages recommandés

Pour la Russie, j'ai pris La moufle qui est un conte d'origine russe.

Moi je pars pour les états unis avec les indiens.

Laflo, qu'est-ce que tu vas utiliser pour les indiens?

Sur le net on ne trouve pas beaucoup d'albums encore disponibles en librairie et je ne sais vraiment pas ce que je vais utiliser.

Peut-être un Oralbum de chez Retz mais cela revient cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore arrêté mon choix, je vais certainement aller faire un tour en librairie avant de me décider.

Dès que je trouve mon bonheur je laisserai les titres sur le post et je suis intéressée par les titres que tu auras choisis car comme tu l'as dit de nombreux albums cités sur le net ne sont plus édités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les indiens, j'avais choisi "Mischa et le capteur de rêves". Possédant un capteur de rêves, les enfants avaient pu le manipuler.

Départ pour l'Afrique en prochaine période avec Baobonbon et plantation de baobab (je ne sais pas ce que ceal va donner!!!).

Petite question carnaval : il aura lieu dans un mois et je n'aurais pas encore commencer l'Afrique. Donc je pensais partir sur l'Océanie qu'on a fini avant les vacances. Mais je n'ai pas beaucoup d'idées de costumes (animaux typiques, vahinées, maoris ???).

Quelles idées avez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vais travailler sur l'Océanie en cette période 4 avec mes TPS(4)-PS(17)-MS(6). J'ai repéré pas mal de livres et documentaires mais j'hésite beaucoup quant à celui que je pourrai exploiter au maximum (pas en simple lecture plaisir).

Lequel conviendrait le mieux à votre avis ?

-- La couleur des oiseaux

-- Yapa, le petit aborigène

-- Le sorcier de la pluie

-- Kim le gardien de la terre

-- Je suis un wombat

Enfin il y en a beaucoup... mais lequel vous semble le plus adapté pour cette tranche d'âge et pour bien aborder l'Océanie ?

Merci pour votre aide ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon choix pour ce qui est des albums sur lesquels je vais faire un travail de langage oral et écrit :

*La petite boule blanche part à l'aventure de C. Loupy pour les PS = album dans lequel le personnage se construit par accumulation (un indien et un loup), pas réellement d'histoire mais un bon support pour écrire un livre à la manière de ... sur des animaux liés à la culture indienne (ours, aigle...)

*Petit lièvre et l'étranger pour les MS GS = disponible chez Decitre.

Et toi, as-tu fait ton choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

*Petit lièvre et l'étranger pour les MS GS = disponible chez Decitre.

Prudence, plusieurs fois j'ai eu des désillusions avec Decitre... livre soi-disant en stock mais finalement épuisé !

Pour info, il y avait eu un petit dossier sur "le lièvre et l'étranger" dans un vieil "Education Enfantine" de 2003 !!!

Si intéressée... lire signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler sur l'Océanie en cette période 4 avec mes TPS(4)-PS(17)-MS(6). J'ai repéré pas mal de livres et documentaires mais j'hésite beaucoup quant à celui que je pourrai exploiter au maximum (pas en simple lecture plaisir).

Lequel conviendrait le mieux à votre avis ?

-- La couleur des oiseaux

-- Yapa, le petit aborigène

-- Le sorcier de la pluie

-- Kim le gardien de la terre

-- Je suis un wombat

Enfin il y en a beaucoup... mais lequel vous semble le plus adapté pour cette tranche d'âge et pour bien aborder l'Océanie ?

Yapa le petit aborigène : peut être en lecture documentaire pour les moyennes sections...

Le petit sorcier de la pluie : me semble un long et compliqué pour tes petites sections, peut être en lecture plaisir pour les moyens ?

Je suis un wombat : c'est celui qui a le mieux fonctionné dans ma classe, beaucoup d'humour et texte bref et simple et intéressant pour les jours de la semaine

Je ne connais pas les autres...

J'ai utilisé La petite file qui voulait voir le désert : bien pour des grands mais trop complexe pour des petits et moyens me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yapa le petit aborigène : le texte intégral est trop difficile tel quel, il faut l'adapter. Je l'ai lu à mes grands en début d'année et ils ont eu du mal à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prudence, plusieurs fois j'ai eu des désillusions avec Decitre... livre soi-disant en stock mais finalement épuisé !

Pour info, il y avait eu un petit dossier sur "le lièvre et l'étranger" dans un vieil "Education Enfantine" de 2003 !!!

Si intéressée...

Je l'ai déjà reçu donc de ce côté là pas de souci mais il est vrai que parfois Decitre affiche en stock et n'a pas le livre.

Merci quand même pour la mise en garde.

En ce qui concerne le petit dossier je suis toujours preneuse si tu veux bien me le faire partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler sur l'Océanie en cette période 4 avec mes TPS(4)-PS(17)-MS(6). J'ai repéré pas mal de livres et documentaires mais j'hésite beaucoup quant à celui que je pourrai exploiter au maximum (pas en simple lecture plaisir).

Lequel conviendrait le mieux à votre avis ?

-- La couleur des oiseaux

-- Yapa, le petit aborigène

-- Le sorcier de la pluie

-- Kim le gardien de la terre

-- Je suis un wombat

Enfin il y en a beaucoup... mais lequel vous semble le plus adapté pour cette tranche d'âge et pour bien aborder l'Océanie ?

Yapa le petit aborigène : peut être en lecture documentaire pour les moyennes sections...

Le petit sorcier de la pluie : me semble un long et compliqué pour tes petites sections, peut être en lecture plaisir pour les moyens ?

Je suis un wombat : c'est celui qui a le mieux fonctionné dans ma classe, beaucoup d'humour et texte bref et simple et intéressant pour les jours de la semaine

Je ne connais pas les autres...

J'ai utilisé La petite file qui voulait voir le désert : bien pour des grands mais trop complexe pour des petits et moyens me semble-t-il...

En PS/MS, période 1 : nous avons utilisé Yapa en simplifiant le texte et surtout en arts visuels / La couleur des oiseaux est bien passé également / Et surtout celui qu'ils ont préféré : MELI MELO AU PAYS DES KANGOUROUS. Les autres ont été lus en lecture plaisir mais difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...