Aller au contenu

Projet Tour du monde


Moineau

Messages recommandés

J'ai appris mon poste en MS/GS la semaine dernière et je compte aussi me lancer sur un projet de classe sur les 5 continents.

L'idée de partir de l'album " le loup qui voulait faire le tour du monde " me plait bien mais comment mener l'activité?

Est-ce que vous lisez l'album en entier? ou de manière fractionnée tout au long de l'année (peur que ça fasse long).

Je ne vois pas trop comment lancer ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je commence par le loup qui voulait changer de couleur. J'ai la peluche dans ma classe. L'idée est de le faire voyager en faisant un continent par période. Je coupe l'histoire à chaque fois qu'il est sur le point de changer de continent.

Je me sert du livre comme support mais je travaille sur d'autres albums en parallèle.

Voilà, je suis d'accord pour échanger avec d'autres pour travailler sur ce gros projet;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je me lance cette année dans un projet tour du monde, et je le commence demain! Je vais présenter notre nouvelle mascotte aux élèves, on va devoir lui trouver un nom. Je leur dirai que pendant les vacances, il a voyagé en Europe et qu'à chaque vacances, il ira en voyage sur un continent (Europe --> Afrique --> Asie --> Océanie --> Amériques).

J'ai un grand planisfère, on suivra son voyage comme ça.

Si ça peut aider, je vous mets mon projet avec des idées que j'ai prises à droite à gauche. Je compléterai au fur et à mesure que les idées viendront.

Ah et nous ferons notre voyage de fin d'année au zoo de Beauval, là où il y a les pandas (nous sommes à moins d'une heure) ou dans un autre parc, celui de la Haute Touche (dans le 36).

Du coup, mes collègues de cycle 2 et 3 se lancent aussi sur le projet, notre spectacle de fin d'année sera sur ce thème (notre intervenant musique a plein d'idées!!!!).

Voilà, je pense que ça va être super sympa!

projet tour du monde 2013 2014.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une classe de MS-GS et je compte également me lancer (avec ma collègue, nous sommes 2 à mi-temps) sur le thème des 5 continents...Pour celles qui utilisent une planisphère : où l'avez vous trouvée ?

Nous commençons par l'Afrique et je viens d'introduire le projet avec "L'Afrique de Zigomar"...Dés la semaine prochaine, nous étudierons : "Tibili, le petit garçon qui ne voualit pas aller à l'école"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de terminer l'Amérique du Nord avec les MS-GS. Et à la rentrée, nous partons également pour les pôles ;) Je vais m'atteler pendant les vacances au déroulement de tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons travaillé sur le Maroc, que nous terminerons après les vacances, puis départ pour les EtatsUnis...

Jolie dernière semaine, avec la semaine du goût marocaine.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins d'idées c'est génial !

J'ai commencé l'année avec le loup qui voulait changer de couleur puis nous avons lu le loup qui voulait faire le tour du monde la semaine dernière.

Ainsi nous avons eu l'idée de faire repartir la mascotte (LOUP) en voyage et cette fois-ci c'est à nous qu'il va envoyer des cartes postales.

Du coup je commence la période 2 par l'OCEANIE avec la couleur des oiseaux, le petit sorcier de la pluie, la petite fille qui voulait voir le désert, gare au Wombat

Période 3 la RUSSIE

Période 4 Les indiens d'Amérique

Période 5 le Maghreb

Voilà, je vais regarder le projet d'ANNEDU49 pour voir un peu les idées qui peuvent coller à mon projet.

Avez vous des chansons, comptines pour l'Océanie, Australie ??

des idées de recette ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une classe de ps ms je pensais partir également pour les pôles? Est-ce quelqu'un l'a déjà travaillé ? avec quels albums? je pensais à Plouk ou à Nook sur la banquise. Merci d'avance pour les infos. Je suis PES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...