Aller au contenu

Projet Tour du monde


Moineau

Messages recommandés

Merci beaucoup pour les liens, j'ai effectivement trouvé tout un tas de ressources j'ai commandé mes livres :) Ca me parle plus déjà. Mais bon, là je vais etre obligé de remettre à plus tard .... Je crois que je fais une roséole :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

je vais travailler sur les 5 continents à la rentrée et j'aurais aimé me procurer le fasicule Nathan "Tout autour de la terre" qui n'est plus disponible. Est-ce que quelqu'un souhaite le vendre ?

Merci pour toutes les idées données dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

je fais également partie de celles qui vont faire faire le tour du monde aux élèves .

je voudrais commencer par l Amérique du nord ( indiens ) mais dans l école il est prévu de faire la semaine du goût : pensez vous que je puisse intégrer halloween avec d recettes à base de citrouille ou des cookies ? cela me paraît étrange mais la semaine du goût est obligatoire ...merci pour celles qui pourront m éclairer : c est la 1ère fois que je vais avoir des maternelles ( ms et gs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui dans mon école tout le monde doit la faire ... alors pas le choix .

merci pour les liens . le 2ème à l air très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je fais également partie de celles qui vont faire faire le tour du monde aux élèves .

je voudrais commencer par l Amérique du nord ( indiens ) mais dans l école il est prévu de faire la semaine du goût : pensez vous que je puisse intégrer halloween avec d recettes à base de citrouille ou des cookies ? cela me paraît étrange mais la semaine du goût est obligatoire ...merci pour celles qui pourront m éclairer : c est la 1ère fois que je vais avoir des maternelles ( ms et gs)

Je pense que ça peut être l'occasion de leur faire découvrir des plats amérindiens justement comme la bannique. C'est intéressant et cela fait partie du projet de découvrir les recettes traditionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Cette année j'ai une classe de MS pour la deuxième fois et vu que le projet 5 continents avait très bien marché il y a deux ans avec mes GS, j'ai envie de retenter l'aventure.

Qui se lance cette année ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi!

je vais en fait, "poursuivre" mon tour du monde, commencé l'an passé .

Nous avons découvert:

P1: Tahiti - Australie

P2: Laponie - Banquise

P3: Chine

P4: Russie

P5: Afrique

Et cette année, le projet, c'est:

1e période : Maroc - Maghreb : semaine du goût

2e période : Etats-Unis : Halloween, Thanksgiving, Noël

3e période : Mexique : Carnaval

4e période : Indiens dAmérique : Pâques

5e période : Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comptais commencer notre tour du monde par le biais du livre le loup qui voulait faire le tour du monde.

Normalement le loup commence par Paris et fait un va en italie et à londres.

Periode 2 : océanie

Periode 3 : asie

Periode 4 : amérique

Periode 5 : afrique

Je triche un peu au niveau du découpage de l'histoire mais au niveau des périodes je troue que ça colle mieux.

Est ce qu'une personne travaille sur cet album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais si cela pourrait entrer dans ce sujet mais je suis un couple qui partira bientôt à l'aventure autour du monde et souhaite partager ses découvertes avec les écoliers de tous horizons. Voici le lien de leur site : Globe-Dreamers et leur page FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais également partir de l album " le loup qui voulait faire le tour du monde " avec les Ms .

donc si quelqu un est partant pour partager ....je suis là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...