Aller au contenu

Projet Tour du monde


Moineau

Messages recommandés

Pour l'Océanie, tout dépend si tu te contentes de l'Australie ou si tu fais aussi les îles, comme Tahiti;) Là il y a deux livres cd de comptines que je pourrais te conseiller. Sinon, uniquement sur l'Australie, tu as "Saute petit kangourou", qu'ils adorent, "Kukabourra rit" aussi. Après, il faut chercher du côté des animaux qui sont présents là bas, ça aussi ça fonctionne toujours bien:)

Pour les Pôles, Plouk fonctionne très bien, tu peux d'ailleurs en profiter pour voir qu'il s'agit d'un manchot et non d'un pingouin ;) Et Nook aussi, il a l'ar dur comme ça, mais les enfants ont bien aimé... Par contre, je n'ai pas travaillé avec mes PS, car le tour du monde c'était trop "dur" pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une classe de ps ms je pensais partir également pour les pôles? Est-ce quelqu'un l'a déjà travaillé ? avec quels albums? je pensais à Plouk ou à Nook sur la banquise. Merci d'avance pour les infos. Je suis PES

Voir projets en signature.

MCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ces références, je pensais plutot travailler sur les Etats-Unis pour l'instant, pas sur les indiens;)

Je crois que je vais tenter avec NewYork en pyjamarama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

partant moi aussi avec ma classe pour un tour du monde, j ai sous le coude des albums sur le Pôle Nord:

-le très très beau Les mille blancs des esquimaux Isabel Minhos Martin - Madalena Matoso (illus.) - OQO (oct 2011) coll.O, contes pile-poil

-Petit Inuit et les deux questions Davide Cali - Maurizio A.C. Quarello (illus.) - Ed. Sarbacane (oct 2012)

et le décalé L'Afrique de Zygomar de P Corentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une classe de ps ms je pensais partir également pour les pôles? Est-ce quelqu'un l'a déjà travaillé ? avec quels albums? je pensais à Plouk ou à Nook sur la banquise. Merci d'avance pour les infos. Je suis PES

C'est pour des plus grand mais ça peut donner des idées?!

http://www.boutdegomme.fr/rallye-lecture-les-poles-cycles-2-et-3-a102866623

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Cette année je conserve la moitié de ma classe. Je repars sur un tour du monde à la découverte du Pérou, de la Russie, du Japon, de l'Inde et de l'Egypte.

Je passe faire revenir la mascotte lors de la semaine de la rentrée et demander aux gs de raconter ce que la mascotte a fait l'an passé (documents à l'appui). L'ogre a envie de découvrir de nouveaux pays, il va repartir en voyage.

Je vais garder le système des cartes postales je pense. Par contre pas de carnets de voyage, je pense utiliser une grosse pochette en papier kraft pour réunir les docs à la fin de l'année...

Tu as travaillé comment sur l'Egypte avec eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur la Chine ??? :D

C'est le thème de ma prochaine période .

J'ai du mal à trouver des ateliers langage ( mise à part le vocabulaire relatif à la chine ... ) ; je fais beaucoup de mémory mais je me lasse un peu.

Pour le PSIC et la découverte du monde je trouve , l'écrit aussi mais en oral , en atelier je ne vois pas :( j'aimerais qu'ils produisent de l'oral mais à part la verbalisation dans les ateliers je ne vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Océanie, tout dépend si tu te contentes de l'Australie ou si tu fais aussi les îles, comme Tahiti;) Là il y a deux livres cd de comptines que je pourrais te conseiller. Sinon, uniquement sur l'Australie, tu as "Saute petit kangourou", qu'ils adorent, "Kukabourra rit" aussi. Après, il faut chercher du côté des animaux qui sont présents là bas, ça aussi ça fonctionne toujours bien:)

Pour les Pôles, Plouk fonctionne très bien, tu peux d'ailleurs en profiter pour voir qu'il s'agit d'un manchot et non d'un pingouin ;) Et Nook aussi, il a l'ar dur comme ça, mais les enfants ont bien aimé... Par contre, je n'ai pas travaillé avec mes PS, car le tour du monde c'était trop "dur" pour eux.

Je pars visiter l'Australie avec mes élèves à la rentrée... Est ce que tu peux me donner les références de ces deux chansons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...