Aller au contenu

Projet Tour du monde


Moineau

Messages recommandés

Pas un reportage, mais un dessin animé de la série Belles Histoires de Pomme d'Api : "le petit empereur de Chine"

Jolis dessins, une histoire de dragon... ok, ça ne répond pas à ta question, mais si tu veux plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

desolee de ne pas pouvoir aider pour le docu sur la chine

pour ma part j'ai opte pour le japon en P4 mais je n'utilise pas ce genre de documentaire

par contre j'avais bien envie de leur faire visionner un dessin anime jap comme mon voisin totoro mais pas trop sure que ce soit adapte a mes plus petits...a reflechir donc

bonne decouverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai réalisé ce projet il y a 3 ans avec mes GS et l'année dernière avec mes MS

Je suis entrain de mettre le tout sur mon blog http://www.lamaternelledewendy.fr/?cat=74

En tout cas, que se soit avec mes GS ou avec mes MS, le projet avait très bien fonctionné !

Bon tour du monde à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aurais voulu réaliser un carnet de voyage qui récapitule les continents que l'on a vu au cours de l'année etc.. pour chaque élève mais je ne sais pas comment m'y prendre. Avez vous déjà fait cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars sur l'Afrique en dernière période: des conseils sur des albums sympas en GS/CP ? Qui a fait déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors d'abord merci ptitetete pour m'avoir fait connaitre le dessin anime Chi, tres mignon

Sur l'afrique en GS/CP il y a Rafara qui est sympa!

Moi je ferai "le doudou deSiyabou" et "Zekeye et la toute petite musique" mais j'ai des PS/MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis carnettiste, j'interviens régulièrement dans les écoles en France métropolitaine et d'Outremer mais aussi à l'étranger.
Vous pouvez piocher des idées sur mon blog, ici http://antonia-neyrins.blogspot.fr/search/label/rencontres%20scolairesou http://antonia-neyrins.blogspot.fr/p/galerie-dimages.html
Bon voyage !
antonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour. Je suis en train de réfléchir à mon projet pour l'année prochaine. Je voudrais travailler sur un tour du monde avec l'album "Le loup qui voulait faire le tour du monde". J'ai cependant un petit soucis, comment introduire la lecture de cet album?

En effet, si je le lis entièrement dès le début, plus de suspens, le loup ne peut plus rien nous envoyer puisque son voyage est fini.

J'aimerai qu'il nous envoie des souvenirs de voyages, des livres, des photos. les ivres qu'il nous rapporteraient seront support de travail (par ex les trois grains de riz pour l'Asie)

auriez vous une idée ?

J'aimerai en outre que la mascotte loup vienne dans la classe pour nous raconter son voyage (j'ai une marionnette loup).

merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, pour le même projet, j'avais commencé l'année avec la mascotte et l'album"Le loup qui voulait changer de couleur" et une fois que les enfants connaissaient bien le héros il a disparu.

A son retour, il nous a apporté des souvenirs du pays traversé. Je m’arrêtai dans la lecture de l'album ou passai rapidement sur les contrés dont je ne voulais pas parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...