Aller au contenu

Projet Tour du monde


Moineau

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde!

Où en sont vos projets tour du monde?

Ma mascotte est partie pendant la période 1 en Afrique, et elle va partir en seconde période dans les pays froids.....que faites-vous pendant cette période qui arrive? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'avais pas encore lance mon projet, ce sera chose faite a partir de ludi, car.notre mascotte, que mes eleves vont decouvrir, vient nous parler de son.voyage au perou, destination que 'nous decouvrirons pendant 4 semaines

En janvier, il reviendra nous parler de ses aventures dans le grand nord!

Qu'as tu fait sur l'afrique? Je veux bien.des pistes aussi sur les pays froids...

Moi je prevois d'observer les.photos rapportees par la mascotte, lire des albums, ecouter des musiques, decouvrir la faune (a travers les albums lus et des documentaires)

A la fin de l'annee on reunira les infos sur chaque pays dans un carnet de voyage et je pensais aussi realiser un abecedaire des animaux du monde! Beaucoup de choses en perspective

A bientor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Où en sont vos projets tour du monde?

Ma mascotte est partie pendant la période 1 en Afrique, et elle va partir en seconde période dans les pays froids.....que faites-vous pendant cette période qui arrive? :)

oui comme toi je prends dans le pöle Nord et le pôle sud avec à l'appui l'album Petit Inuit. Découverte de la vie animale, végétale et humaine dans ces régions, DVD sur les ours blancs, documentaires lus, cuisine, arts visuels et chansons(que je dois trouver) ....et bien sûr la Laponie avec le Père Noêl!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire les mêmes choses que toi GIGI34...mais je vais surtout utiliser les albums Plouk et Snow (albums personnels, il n'y a rien sur les pôles dans l'école :getlost: )

Les animaux/les hommes dans les pôles en faisant la différence Nord et Sud, arts visuels avec surtout des fresques collectives, et je dois faire cuisine à la fin novembre, mais pas d'idée de ce que je pourrais faire (du hareng séché? :yahoo: )...as-tu trouvé quelque chose sur la cuisine des pôles?

Je fouine sur internet, il y a beaucoup de blogs de collègues formidables...par exemple http://www.lepetitcoindepartagederomy.fr/projet-autour-du-pole-nord-du-froid-a3432259 ou encore http://lolococo.canalblog.com/archives/2013/01/01/26289132.html

Et je ferai le thème de Noel le plus tard possible....2 semaines avant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire les mêmes choses que toi GIGI34...mais je vais surtout utiliser les albums Plouk et Snow (albums personnels, il n'y a rien sur les pôles dans l'école :getlost: )

Les animaux/les hommes dans les pôles en faisant la différence Nord et Sud, arts visuels avec surtout des fresques collectives, et je dois faire cuisine à la fin novembre, mais pas d'idée de ce que je pourrais faire (du hareng séché? :yahoo: )...as-tu trouvé quelque chose sur la cuisine des pôles?

Je fouine sur internet, il y a beaucoup de blogs de collègues formidables...par exemple http://www.lepetitcoindepartagederomy.fr/projet-autour-du-pole-nord-du-froid-a3432259 ou encore http://lolococo.canalblog.com/archives/2013/01/01/26289132.html

Et je ferai le thème de Noel le plus tard possible....2 semaines avant les vacances...

merci pour les liens c super je vais prendre la chanson "le pingouin" et faire comme toi, pour ce qui est des recettes je sèche; j'ai vu la recette du pain inuit sur un vieux post du forum. Je vais essayer de la remettre, je pense faire cela avec mes élèves, en tout ils sont à fond dans ce projet des 5 continents c impressionnant!!!!!!!!!!! :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Idem.pour moi le groenland en P3 mais avec des PS/ MS j'espere qu'ils accrocheront plus que pour le perou car j'ai un bon tiers de la classe que cela n'a pas interesse: albums trop difficiles , eleves vraiment "bebes"

preneuse d'idees aussi

je travaillerai a partir d'albums comme snow le petit esquimou ou plouk et de photos de notre mascotte en situation ( a la peche/ dans un igloo par exemple)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Notre mascotte revient de Chine ...

J'aimerai trouver un (ou plusieurs) reportage sur la Chine pour expliquer ce pays, ses principaux monuments, ses coutumes, la vie quotidienne ...

Pas grave s'il est dans une autre langue ... je ferai les commentaires moi-même !!

pas trouvé grand choses avec goo*** hormis cela :

Vous auriez cela dans votre bannette ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...