Aller au contenu

Projet Tour du monde


Moineau

Messages recommandés

Merci Moustache ! Ce n'est pas évident de juger un livre à sa couverture mais je prends note.

Je cherchais un retour d'expérience :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

coucou je remonte un peu ce post

alors les tours du monde ont démarré?

en ce qui me concerne je reporte le début du projet à après les vacances de la toussaint, je trouve mes élèves encore bien petits (29 ps/ms) , on se familiarise déjà avec la classe, l'école... le temps de bien mettre en place les règles de vie et les habitudes de travail...

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas commencé encore.

Je veux d'abord introduire ma mascotte (toujours à l'atelier couture !!) et ensuite quand les enfants seront habitués, l'envoyer en Afrique pour son premier voyage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé avec l'Europe et en ce moment c'est l'Angleterre ! :) le mois prochain l'Italie. Puis on attaquera après Toussaint le pays de Nord de l'Amérique: Canada et les pays froid. :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet de cette année, j'ai adoré

periode 1 : lancement avec Azuro le petit chat bleu et Australie

periode 2: Grande bretagne et Russie

periode 3: Japon et Chine

periode 4: Maroc et Cameroun

periode 5: Oklahoma et organisation du mondial une sorte de jeux olympiques en lien avec tous les pays étudiés pour cloturer

a chaque fois, il y avait une intervention ou un spectacle et un livre voire plusieurs en lien avec chaque pays et à chaque pays, la réalisation d'un projet.

Pour l'Europe on a organisé un petit dej anglais avec du pain réalisé lors de la visite de la boulangerie de la ville

pour le Japon et Chine, une assos est venue faire du Baby Judo et on a organisé un carnaval chinois

Pour le Maroc et Cameroun intervention de parents avec produits à gouter, expo... et intervention d'un monsieur nous parlant d'une journée en Afrique noire du lever au coucher sous forme de mime et réalisation d'un album à compter avec Siyabou

et pour l'Oklahoma on a visité le Ranch San Séquoia pour vivre une journée chez les indiens et réalisation de la fête d'école sur les indiens

pour le final, les enfants ont réalisé les jeux en lien avec les payx et les parents étaient invité à participer

on est tous partis en voyage, en début de lancement on a créé des avions avec des bouteilles en plastiques, des parachutes, les enfants y ont mis leurs personnages, leurs doudous... on a décoré notre cahier de vie avec des images de catalogues de voyage, un ptit bonhomme avec une valise une terre et leur photo sur du kraft

c'était vraiment génial au niveau vocabulaire on a construit au fil de l'année un imagier du monde

bonsoir, le message date un peu mais avec un peu de chance tu le verras! j'aurai aimé savoir quel album tu avais lu quand vous avez travaillé autour du japon? il y en a beaucoup proposés sur materalbum mais difficile de se faire une idée du "niveau", sachant que j'ai des ps/ ms et que je compte aborder ce pays au retour de vacances de février (j'ai le temps...)

merci!

je pense démarrer mon tour après les vacances de la toussaint en abordant le pérou, ensuite vient noel et je pensais attaquer un pays froid au retour des vaca,ces de noel mais j'hésite entre la laponie (mais très peu d'album visiblement) et le groenland (qui appartient à la norvège donc comme ca j'ai mon pays européen)mais avec quel album??? des suggestions?

merci, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois prochain, j'attaque avec l'Italie et l'album Pinocchio. Qui l'a déjà bossé avec sa classe???? J'ai trouvé quelques trucs sur internet mais c'est pas suffisant. Qui a des idées ???? :getlost:

Merci pour vos réponses! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

pendant les vacances j'avais fait des recherches concernant le monde et j'avais trouvé un projet d'abédédaire sur l'Afrique très sympa. La mascotte de la classe envoyait des lettres et disait aux enfants de travailler les lettres pendant son absence. Ca vous dit quelquechose ? entre temps j'ai changé de PC et perdu mes liens.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée d'albums à exploiter sur l'Italie ? Je cale ...

oui moi je fais PINOCHIO dans différentes versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...