Aller au contenu

Les CE2-CM1-CM2 - Cuvée 2010/2011


Sofsof

Messages recommandés

je patauge je patauge!!!!!! heureusement que vous m'avez bien aidé grâce aux divers articles et documents partagés.

A mon tour alors de vous faire partager, et bien sûr n'hésitez pas à commenter!!!!!!

dans mon emploi du temps :

- plan de travail = une grille de fiches à faire sur 3 semaines, la correction est faite soit en autonomie grâce à la fiche de correction (exemple : fiches de grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison), soit en petits groupes d'élèves qui discutent de leurs productions.

- pour le décompte horaire je tiens compte des déplacements, des moments de transitions, du fait que l'on ne rentre jamais à l'heure pile (et oui la cloche sonne à 8h30 alors on commence vraimant vers 8h40 voire 8h45......)

Je vous donne aussi un exemple (1er jet des activités du plan de travail)

excusez moi car tout ça est encore un peu brouillon!

edt cycle 3.pdf

plan de travailcycle 3 2010_2011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • helenel

    68

  • Bibou-2

    47

  • romy

    30

  • stl

    23

Membres les plus actifs

bonjour!

je serai décharge une journée en triple niveau: 8 CE2 5CM1 8CM2

J'ai regardé le post et j'ai vu que pour l'histoire, vous allez différencier pour les trois niveaux.

Pratiquement, comment ça se passe dans la classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je serai décharge une journée en triple niveau: 8 CE2 5CM1 8CM2

J'ai regardé le post et j'ai vu que pour l'histoire, vous allez différencier pour les trois niveaux.

Pratiquement, comment ça se passe dans la classe?

Pour ma part, je ne différencie pas en H-G, je fais une programmation spiralaire (un point de chaque période chaque année, de sorte qu'à la fin du cycle 3 l'intégralité du programme ait été vue). Enfin, je différencie les exigences, mais c'est tout. Idem pour les sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je serai décharge une journée en triple niveau: 8 CE2 5CM1 8CM2

J'ai regardé le post et j'ai vu que pour l'histoire, vous allez différencier pour les trois niveaux.

Pratiquement, comment ça se passe dans la classe?

Pour ma part, je ne différencie pas en H-G, je fais une programmation spiralaire (un point de chaque période chaque année, de sorte qu'à la fin du cycle 3 l'intégralité du programme ait été vue). Enfin, je différencie les exigences, mais c'est tout. Idem pour les sciences.

+1 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien:

on fait la même chose avec toute la classe (tous niveaux confondus)en année X, mais l'anné suivante Y on voit un point différent du programme...

soit c'est ça, soit j'ai rien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien:

on fait la même chose avec toute la classe (tous niveaux confondus)en année X, mais l'anné suivante Y on voit un point différent du programme...

soit c'est ça, soit j'ai rien compris...

tu as compris. :smile:

En HG: toute l'histoire, un point ou deux points par période et tu vois d'autres points les deux années suivantes

et en sciences, le programme sur 3 ans

Je différencie la trace écrite, les documents et les évals

Mais je sais que certains font différemment par niveau et là je dis chapeau :wub: moi je ne sais pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf!!!! je suis soulagée!!!

donc on peut faire ça c'est cool!

je n'ai jamais enseigné l'histoire, ni en triple niveau... donc je vais faire comme tu fais et ce sera très bien pour une première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ta signature, tu as été gâtée!blink.gif Bon courage pour le grand écart...

ouhlala oui! Angeboul, je n'avais pas vu

alors doublement oui, fait la même séance pour tout le monde, tu vas avoir bien assez de travail comme ca ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair!

c'est pour ça que je voudrais me "faciliter la tache"

cette solution me parait être la bonne (pour l'histoire je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment joindre des fichiers aux messages ? :blush:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...