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Des élèves d'élémentaire qui frappent (régulièrement) leur instit.


Des élèves qui frappent régulièrement leur enseignant...  

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Je crois que cela a déjà été fait. Il a un "suivi" au CMP, depuis quelques mois.

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J'ai répondu non. Mais le problème va finir par se poser.

Depuis des années, des enfants sont signalés au psychologue scolaire... équipes éducatives et blablas. Pour ma circo, ce spécialiste joue la montre et fait traîner en espérant que "ça tiendra jusqu'au passage au collège" : pour ne pas froisser les parents ou parce qu'ils ne sont pas prêts. Alors du coup en CM on récupère des bombes, des gamins qui depuis des années sont en souffrance dans l'école pour toutes sortes de raisons.

Pour moi, le dépôt de plainte est une solution pour obliger tout le monde à ouvrir les yeux, dès l'insulte. Et je reste convaincue qu'un juge peut trancher à la place de parents défaillants, qui n'agissent pas au mieux pour leur enfant !

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Au cours de l'équipe éducative qui vient de se tenir, l'inspectrice nous a expliqué qu'il y avait "plein" de cas comme Tom dans les écoles de la circo et d'ailleurs, et qu'il fallait qu'on apprenne à les gérer :blink:

Et bien là je ne suis pas d'accord avec elle, les enfants ne sont pas méchants ou violents, quand ça arrive fréquemment j'appelle ça handicap, et dans ce cas là l'enseignant ne peut pas le gérer seul, il faut que l'enfant soit reconnu et qu'il y ait une équipe de soins autour de lui et une avs (qu'il accepte) ou au moins qu'elle soit soutenu par la psychologue scolaire qui elle a le droit d'être dans la classe pour l'observer comme il est avec les autres il n'y a pas besoin de l'accord des parents.

Comme le dit ndelsol, si la solution est la plainte pourquoi pas.

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les enfants ne sont pas méchants ou violents, quand ça arrive fréquemment j'appelle ça handicap,

C'est un point de vue... qui aurait pour corollaire de dire que les zonzons sont remplies de "handicapés"...

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là c'est autre chose ! dans les zonzons c'est des adultes.

Je comprends bien mais je me pose justement la question de savoir si les enfants "handicapés" (pas méchants, non violents) ne sont pas les futurs adultes violents.

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là c'est autre chose ! dans les zonzons c'est des adultes.

Je comprends bien mais je me pose justement la question de savoir si les enfants "handicapés" (pas méchants, non violents) ne sont pas les futurs adultes violents.

(parenthèse :

Je te trouve dur dans tes certitudes de déterminisme/atavisme... on n'est pas là pour essayer de faire "monter" tout le monde??? )

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Je ne peux pas répondre oui à ton sondage car il ne m'a porté des coups sur le bras qu'une fois.

Je le maintenais sur sa chaise alors que lui voulait se sauver et éviter d'être mis au coin.

Par contre il frappe ses copains, insulte tout le monde (instits, enfants, avs), écrit dans le dos de l'avs, lance des crayons, et depuis que j'ai commencé les évaluations (il est en cp), il fait tout pour éviter que je puisse le juger.

Sa dernière trouvaille, hurler "tu me casses les coui****, la maitresse est poilue, les doigts ds le c**" en non stop. Heureusement que mes autres élèves st plutôt tranquilles ou habitués, du coup il se fatigue et rentre ds le rang.

Nous lui avions organisé un emploi du temps spécifique en le faisant passer de classe en classe afin de nous faire souffler. Seul hic, quand il était avec nous, il était odieux pour justement changer de classe car là il avait un statut particulier et n'était plus soumis à l'obligation de faire comme les autres.

Du coup, j'ai arrêté le système et on subit.

De mm, il passe toutes ses récrés en maternelle. Du coup il maltraite les enfants là-bas.

Une demande d'itep a été faite mais l'aemo n'avait pas fourni tout ce qu'il fallait pour le dossier. pffffff

Car oui, cet enfant est suivi: cgi, aide g, aemo Mais à part nous faire faire des réunions, rien n'avance.

Dans l'école, il y a un autre enfant du mm gabarit, et là rien n'avance.

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Je ne peux pas répondre oui à ton sondage car il ne m'a porté des coups sur le bras qu'une fois.

Je le maintenais sur sa chaise alors que lui voulait se sauver et éviter d'être mis au coin.

Par contre il frappe ses copains, insulte tout le monde (instits, enfants, avs), écrit dans le dos de l'avs, lance des crayons, et depuis que j'ai commencé les évaluations (il est en cp), il fait tout pour éviter que je puisse le juger.

Sa dernière trouvaille, hurler "tu me casses les coui****, la maitresse est poilue, les doigts ds le c**" en non stop. Heureusement que mes autres élèves st plutôt tranquilles ou habitués, du coup il se fatigue et rentre ds le rang.

Nous lui avions organisé un emploi du temps spécifique en le faisant passer de classe en classe afin de nous faire souffler. Seul hic, quand il était avec nous, il était odieux pour justement changer de classe car là il avait un statut particulier et n'était plus soumis à l'obligation de faire comme les autres.

Du coup, j'ai arrêté le système et on subit.

De mm, il passe toutes ses récrés en maternelle. Du coup il maltraite les enfants là-bas.

Une demande d'itep a été faite mais l'aemo n'avait pas fourni tout ce qu'il fallait pour le dossier. pffffff

Car oui, cet enfant est suivi: cgi, aide g, aemo Mais à part nous faire faire des réunions, rien n'avance.

Dans l'école, il y a un autre enfant du mm gabarit, et là rien n'avance.

Les seuls personnes qui peuvent vous aider sont les psychologues comportementales,

Mon fils est comme ça seulement dans la cour et c'est dû au fait qu'il y a trop de bruit de mouvement dans la cour, pour y remédier il faut l'occuper et ne pas le laisser livré à lui même au milieu d'autres enfants (il a une avs).

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Bonjour,

alors dans un CP de mon école, on a un petit garçon très perturbé qui a visiblement des problèmes psys (-chiques ? -chiatriques ?) qui se manifestent de diverses façons, dont, entres autres, beaucoup de violence envers les gens qui sont à proximité.

Le maitre a réussi (après des mois de bataille) à obtenir que, faute d'AVS (il n'y en a pas de dispo), une PE soit détachée, à plein temps, pour gérer le bonhomme, que j'appellerai Tom (ce n'est, bien sûr, pas son prénom réel).

Seulement Tom n'accepte pas du tout cette collègue et le lui fait sentir par une violence extrême. Il l'insulte (très grossièrement, très fort), lui crache dessus, et la frappe (giffles, coup de poings, de pieds), et ce quotidiennement.

Je vous passe tous les détails de ce que nous essayons de faire pour aider, en vrac, Tom, la collègue, le maitre titulaire, les autres enfants de la classe, mais j'en viens à mon sondage :

Au cours de l'équipe éducative qui vient de se tenir, l'inspectrice nous a expliqué qu'il y avait "plein" de cas comme Tom dans les écoles de la circo et d'ailleurs, et qu'il fallait qu'on apprenne à les gérer blink.gif

C'est vrai que je presque-débute... que j'ai déjà rencontré un "Tom" il y a deux ans dans une de mes classes de SRG, mais j'ai du mal à croire, quand même, qu'il y en ait "plein"... Je me trompe ?

D'où ce sondage... A vos clics !

Si la mienne ne sévissait pas encore dans ma circonscription, je croirais que c'est la même.

J'avais un cas similaire l'année dernière et j'ai eu exactement la même réponse.

Oui, il y en aura de plus en plus. Oui, notre hiérarchie nous "protège " de moins en moins .

Il faut utiliser dans l'ordre :

- la cohérence et la solidarité de l'équipe (si elle existe ...)

- la pression des parents (lettres de plainte à la hiérarchie pour réaffirmer leurs droits : que leurs enfants puissent avoir des conditions sereines d'apprentissage et ne soient pas soumis quotidiennement à des spectacles de violence verbale et physique, n'en déplaise à notre inspectrice qui osait prétendre que les enfants de notre zone y étaient habitués par leur environnement familial et du quartier ....bonjour, les a priori ! )

- les rapports d'incident, pour chaque incident

- la plainte judiciaire (oui, oui, même s'il a 6 ans : il ne nous appartient pas de juger s'il est violent, "méchant", handicapé, victime de mauvais mauvais traitement ou autre. C'est à la justice de faire son enquête et de trancher).

En dernier recours ....les arrêts maladie.

Quand l'inspectrice en aura marre d'essayer de trouver un énième remplaçant pour cette classe et que les parents furieux se plaindront plus haut, à l'IA !), peut-être verra-t-elle la situation d'un autre oeil ....

Quand je me suis arrêtée, le mien a épuisé 3 remplaçants en 4 semaines, le dernier faisait classe en le tenant "attaché" par le poignet et en le traînant au sol ...J'ai réussi à convaincre ses parentsde le changer d'école à la rentrée 2009 (une bouffée d'air pour la nôtre). Dans l'école où il est arrivé, pas de chance, il est tombé sur une jeune collègue T1 qu'il a épuisée (arrêt pour dépression) en moins de 3 mois , il a ensuite épuisé plusieurs remplaçants , a fini dans le bureau de la directrice et attend son affectation en ITEP ...

Hélas, il n'y sera ...qu'à mi-temps !

Il y aura donc dans cette école uen classe sacrifiée qui ne travaillera qu'à mi-temps. Vive l'égalité des chances et le droit de tous à aller en école banale.

Vive l'inclusion !

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Ce n'est pas parce que l'on est violent qu'on est handicapé , mais certaines pathologies entrainent des violences, bien souvent involontaires et non conscientes.

En IME j'ai eu souvent ce type de violence et après une fois la crise passée, les élèves redevenaient doux comme des agneaux ou presque :blush:

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