Aller au contenu

Des élèves d'élémentaire qui frappent (régulièrement) leur instit.


Des élèves qui frappent régulièrement leur enseignant...  

182 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

moi en stage pe2 j'en ai eu un qui fuguait de la classe, jetait les copains de leur chaises, jetait les affaires par terre. seule solution que j'avais trouvé c'était de le tenir à la main mais pas facile de circuler en classe et de corriger les élèves. (c'était un ce1).

il y a deux ans un élèves avait du mal à se contenir et devenait violent avec les autres (en plus dans la classe il y avait aussi des élèves limites qui s'amusait a le rendre fou). en 15 jours il avait épuisé son permis à point en place dans l'école et était convoqué a un conseil de discipline. mais rien n'y a fait. j'étais a mi temps sur cette classe et j'ai été absente pour problème de grossesse, un des remplaçant à été par deux fois violent envers lui (étranglement, et bousculade violente (raconté pas les autres élèves). ). il était sortit plusieurs fois dans des classes différentes pour qu'il se calme.depuis deux ans je suis remplaçante, et dans quelques écoles, il y a des élèves dont on ne sait plus quoi faire effectivement qu'on se refile de classe en classe en attendant une hypothétique prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didou75

    13

  • Charivari

    12

  • dhaiphi

    8

  • ipsylonn

    3

Membres les plus actifs

Il y aura donc dans cette école une classe sacrifiée qui ne travaillera qu'à mi-temps.

Je suis en total accord avec l'ensemble de ton intervention.

Je mettrai simplement en exergue cette phrase à rabâcher à l'envie à l'IEN si pointilleux sur les progressions et autres compétences obscures.

De plus, il serait bon de conseiller aux parents des victimes d'user de touts les moyens mis à leur disposition pour se plaindre de la situation faite à leurs enfants "ni handicapés mentaux, ni violents, ni méchants".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura donc dans cette école une classe sacrifiée qui ne travaillera qu'à mi-temps.

Je suis en total accord avec l'ensemble de ton intervention.

Je mettrai simplement en exergue cette phrase à rabâcher à l'envie à l'IEN si pointilleux sur les progressions autres compétences obscures.

De plus, il serait bon de conseiller aux parents des victimes d'user de touts les moyens mis à leur disposition pour se plaindre de la situation faite à leurs enfants "ni handicapés mentaux, ni violents, ni méchants".

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point, mais tous ces enfants devraient être accompagnés déjà par une avs et également au niveau des soins.

Par contre il arrive également qu'un responsable d'école maternelle se permette d'utiliser l'avs nommée pour mon fils depuis la rentrée scolaire pour 2 enfants, le mien et un autiste de sa classe qui n'a pas d'avs car les parents ont besoin de temps pour accepter le handicap de leur enfant (depuis la petite section)... j'ai appris ça parce qu'une personne extérieure (la psy privée) allait observer mon fils dans sa classe ! ça aussi c'est inadmissible.

Mon fils va à l'école seulement le matin, on a tout fait pour obtenir un accord mdph pour une avs, et sans nous en parler on utilise cette avs pour 2 enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une année fait un signalement pour fait de violence d'un élève sur un autre, je me suis retrouvée à déposer plainte à la gendarmerie, c'était la procédure et je ne le savais pas. Après la machine était lancée... Il y a eut un 2ième signalement, toujours pour violence sur un autre élève, à nouveau dépôt de plainte, convocation chez l'IEN, qui a déplacé l'élève dans une autre école ou il a terminé sans année de CM2 sans se faire remarquer.

Cet élève "pourrissait" la vie de ses camarades de classe depuis la PS (chose que je n'ai apprise qu'ensuite), je complétais la décharge syndicale d'un collègue. Je n'ai jamais eu de soucis moi-même avec cet élève, mis à part des regards noirs quand il était contrarié, mais il s'est toujours maîtrisé, sauf envers ses camarades. J'ai fait le signalement, car mes collègues m'ont poussé à le faire, et ne m'ont raconté les antécédents de l'enfant que plus tard.... :cry:

J'étais T2 à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le net aujourd'hui, qu'en fait l'école a la possibilité de provoquer une réunion pps avec l'enseignant référent pour faire une demande d'avs même sans l'accord des parents ce qui permet d'ouvrir un dossier MDPH, ensuite les soins peuvent être demandé par la mdph aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le net aujourd'hui, quand fait l'école a la possibilité de provoquer une réunion pps avec l'enseignant référent pour faire une demande d'avs même sans l'accord des parents ce qui permet d'ouvrir un dossier MDPH, ensuite les soins peuvent être demandé par la mdph aux parents.

Tu peux donner les références ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dépot de plainte permettrait qu'un juge soit saisi, ce qui permettrait aux procédures de s'accélérer... j'espère.

Voilà, c'est à peu près la dernière option, et on va sans doute y arriver... C'est triste cry.gif

Franchement, personne n'a envie d'en arriver là, mais on se sent tellement démunis, et "peu aidés" blink.gif

Si elle porte plainte, d'ailleurs, c'est contre qui : l'enfant ? l'Etat qui lui demande de rester auprès de lui quitte à continuer à se faire taper sans rien pouvoir faire ?

Fait! Contre l'élève lorsqu'il m'a cassé le doigt. Ça ne sert à rien, à part te protéger d'éventuelles représailles des parents, et oui...glare.gif Je ne m'étendrais même pas sur le cas de cet élève pour lequel décisions de justice, EE, MDPH, etc n'ont toujours rien donné. Pourquoi? Parce que pas de place dans les divers établissements où il devrait être, et parce que la mamn a réussi à attendrir le juge lorsque l'AS essayait de faire retirer l'enfant à sa famille. Brfe, effectivement, dé***** nous!

Ah, si, je suis méchante, notre inspecteur avait demandé la descolarisation du gamin, mais comme c'est l'IA qui tranche... pas de desco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je lis "La décision de la CDAPH ne peut être prise qu'en accord avec les parents (art. L351-1) : en cas de désaccord, il y a des procédures de conciliation et de recours."

Où vois-tu autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait Charivari, la CDAPH c'est la commission des droits et de l'autonomie au sein de la MDPH, qui en général est du même avis que l'équipe éducative, ce que je disais c'est la réunion PPS pour déclencher la demande soit d'orientation soit d'avs.

Après que les parents ne soient pas d'accord avec la mdph c'est autre chose, mais ça permet à l'école d'avoir une avs.

Et le mieux c'est de le faire dès le début des problèmes, les enseignantes arrivent à faire la différence entre un enfant mal éduqué et un enfant différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semblait que si au bout de 3 mois, les parents n'avaient pas saisi la mdph, l'école pouvait le faire.

Ici, un des pénibles a été retiré de l'école par sa mère, effrayée devant toutes les bêtises qu'il pouvait faire. Elle cherche à l'inscrire dans une autre école.

Le mien par contre est là, toujours là.Un père d'élève a mm téléphoné chez moi pendant mon jour de recup (je suis à 75%)pour me dire que sa fille était terrorisée, qu'elle s'était encore faite frapper.....

Je l'ai renvoyé sur ma directrice.................... qui me l'a un peu reproché ce soir.

Et si la petite s'est fait frappé, c'est de la faute de mon complément qui l'a envoyée accompagner ce terrible. :glare:

Allez deux semaines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu cette année dans ma classe même...3 cas.

Des enfants qui ne savent pas régler un différent ou parler sans taper. Et bien c'est lourd à gérer !! Très lourd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...