Aller au contenu
veillertard24

Quel cadeau de fin d'année pour la maîtresse ?

Messages recommandés

veillertard24

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques avis sur ce fameux cadeau de fin d'année. Mon fils était dans la classe d'une collègue qui a été très patiente et compréhensive et j'aurais souhaité marquer le coup un peu plus que les autres années. Auriez-vous des idées de cadeaux faciles à réaliser pour un enfant de CP ? Quelque chose que vous avez reçu et qui vous a fait plaisir ? Un cadeau acheté par les parents ? J'aimerais sortir des bibelots et autres cadeaux qu'on met de côté.

Merci pour votre aide.

Sapotille

J'ai reçu une année un très beau et très grand bouquet de fleurs.... mais je partais en vacances le lendemain... je "l'ai mis en garde" chez ma BS... qui en a bien profité parce qu'il était vraiment magnifique...

Je ne t'aide pas beaucoup... :smile:

cleo17fr

Des chèques cadeaux....c'est pas très personnalisé mais c'est toujours agréable à recevoir...blush.gif

Tu peux les mettre dans une carte faite maison...

towanda

Première année d'école de mon fils et équipe vraiment super, je suis épatée de tout ce qu'ils ont fait, de ce que mon fils a appris. Je suis à l'assoc des parents d'élèves, j'ai fait passer un mot pour savoir qui voulait participer aux cadeaux (3, maîtresse/directrice, le maître qui assure la décharge et l'atsem), pour les 2 femmes, j'ai prévu un bon thalasso pour l'homme un coffret de bon vin.

Le moins drôle, la maman qui me donne 20 euros et qui me dit de répartir en fonction du temps de présence, mais oui bien sûr.....

yaya06

J'ai reçu une fois une pochette reliée avec un dessin de quasiment chaque enfant de la classe. Ça m'avait :wub:

Sinon si vous faites un cadeau groupé, le soin thalasso ou en institut de beauté me semble aussi une bonne idée, si tu penses que la maîtresse appréciera.

sanleane

Tout simplement un joli bouquet de fleurs.

Ou de façon défférentes, j'ai un jour reçu un beau stylo, cadeau que j'avais apprécié et dont je me sers toujours.

Bleue

un bon massage en cette fin d'année ce serait tip top, moi ce qui m'a aussi beaucoup touché c'est un petit mot d'un de mes CP qui me remerciait de lui avoir appris à lire...super touchant.

sinon un agenda danger école moi ça me plairait.

Pour la maîtresse de ma fille, j'ai fait un arbre, j'ai pris une branche de saule tortueux et j'ai demandé à chaque enfant de faire une feuille et d'écrire un petit mot, mais c'est plus facile quand on est dans l'école !!

minibou

L'année dernière mon copain a reçu un jeu "la boite à énigmes" et un mug avec le nom de la commune, très sympa.

De mon côté, je les dis en vrac : ensemble de tasses, bougies, tableau fait par un élève, bouquet de fleurs, dessins avec messages, BD avec message, carte souvenir (avec mot des parents et de l'enfant)

Autres idées : colliers, foulard...

veillertard24

Merci pour vos différentes idées. J'avais bien pensé à un massage mais je ne crois pas qu'elle apprécie plus que ça. Etant instit moi-même et ayant déjà travaillé dans cette école, je connais toutes les collègues par contre les parents m'ont fuit comme la peste !!! Autant vous dire qu'il est impossible d'envisager un cadeau commun. Je suis allée acheter 2 petites choses que mon fils pourra décorer lui-même avec peinture et décopatch. Pour ma part, je vais peut-être me tourner vers un bon-cadeau à Cultura par exemple. Ce la est toujours utile malgré le fait que ce soit simple. Cultura ? Avez-vous des magasins de prédilection autre que celui-là ?

helenel

Un voyage aux Caraïbes? :blush:

Sandrine78

Je pensais à une smartbox, il y en a des pas trop cher en grande surface (soin en institut).

lulu80110

Alors j'ai eu (au fin d'année) :

- des chocolats

- des bouquets de fleurs

- un guzmania par une petite fille qui a bien précisé à sa maman que je suis allergique au pollen blush.gif (plante exotique toujours en vie sur ma table de salonblush.gif )

- un pot à crayon réalisé par un PS, il est en permanence sur mon bureau blush.gif

- un photophore d'une élève

J'apprécie les cadeaux faits par les enfants, l'idée de prendre du temps avec son enfant pour chercher une idée qui pourrait plaire ou servir à la maîtresse !

Mogwli

Un week-end avec Anelka et Ribéry ? :noelninja:

Nooooon ! Pas taper... Je sors ! :sort:

skalasanta

L'année dernière, une petite fille de ma classe de Cp m'avait offert un cadre décorée avec des coquillages et où elle avait écrit "Merci (mon prénom) de m'avoir appris à lire". çà m'avait beaucoup touchée. :wub:

L'année dernière tjrs j'avais eu un bon d'achat chez leclerc espace culture. Mais cultura çà m'aurait plu aussi!Tout dépend des enseignes présentes près de chez vous.Je me suis offert une place de concert avec ce bon d'achat. Un bon souvenir aussi.

Enfin un cadeau qui m'avait aussi plu, une corbeille gourmande avec des chocolats et du thé. Super sympa.

gene1

Le chèque cadeau, ça peut aussi être à la FNAC ...

joujoule

Une tasse de la boutique de Jack, je les adore !!

lilaille

Moi je suis une maman et j'avais offert en plus du cadeau commun parce que j'avais un plus grand merci à dire à ces deux maitresses d'avoir supporter sans bouchon d'oreille, mon ainé qui parle tout le temps (5 minutes par jour accordé par la maitresse) et mon 2e qui bouge tout le temps... un bouquet de chocolats... C'était tellement beau que ça donnait pas envie de les manger... et y'avait plein de déco à récupérer ensuite :D pour des travaux manuels derrière

Aquitanaise33

J'aime beaucoup les cadeaux faits par les enfants, c'est tellement plus personnel que ceux achetés :blush:

En "fait-main" :

- une carte avec un joli dessin et le prénom du petit (un PS) qu'il avait écrit lui-même

- un magnet fait en pâte à modeler auto-durcissante en forme de coeur

- un mug en plastique (qui me sert de verre à dents depuis 2 ans :bleh:) avec des cookies fait maison dedans

Goëllette

Au début de ma carrière, j'ai eu des vêtements : jolis ti-shirt, veste, du parfum (ma collègue avait eu de la crème anti-rides par la même maman et ça ne lui avait pas plu ! :D )

J'ai eu également plusieurs bijoux (colliers, bracelets) fantaisie ou même argent et or, que je porte régulièrement.

Tous les cadeaux de mes élèves m'ont toujours fait plaisir, mais même un bisou, un mot gentil des parents, ce sont de beaux remerciements de notre investissement !

Un cadeau rigolo fait à une autre collègue (je ne sais pas si elle devait y voir un signe ...): un arbre ... à culottes ! Il fallait oser ! (C'était une plante et, comme des bougeons, il y avait des culottes de toutes les couleurs).

helenel

Un cadeau rigolo fait à une autre collègue (je ne sais pas si elle devait y voir un signe ...): un arbre ... à culottes ! Il fallait oser ! (C'était une plante et, comme des bougeons, il y avait des culottes de toutes les couleurs).

Hé bé! :blink:

cleo17fr

Mes cadeaux et cadeaux marquants :

- une trousse cousue maison. Mon élève de PS m'avait demandé ni vu ni connu mes couleurs préférées. La maman avait limite les larmes aux yeux le dernier jour et la grand-mère était aussi venu me remercier le jour de la fête de l'école.

- un mot de 4 élèves de CE2 que j'avais en quart temps qui me souhaitait un post complet pour la rentrée...wub.gif

- les merci, c'est agréable de savoir qu'on a un "fan club", ca rebooste dans les moments de doute ! Hier, le papa d'un des mes élèves particulièrement difficile ( retard..) m'a dit merci car son fils a beaucoup progressé....Je suis loin d'être la seule responsable de ces progrès mais ca fait du bien car ca n'a pas été facile tous les jours !

Et le cadeau le plus drole : une main vibrante avec écrit "plus bas" dessus ! blink.giflaugh.gif

Aspidistra

J'adore l'arbre à culottes et la main vibrante, ils ont de drôles d'idées les parents!! (faut il y voir des signes??)

Ici je vais leur faire un sachet de macarons fait maison... Je n'envisage pas d'y mettre trop financièrement.

Aquitanaise33

Ici je vais leur faire un sachet de macarons fait maison... Je n'envisage pas d'y mettre trop financièrement.

Ca c'est une super idée :wink:

Je dois bien avouer que l'année où j'ai eu plusieurs bouquets de fleurs, j'aurais préféré des gâteaux ou autres car avec la chaleur, je n'ai pas vraiment profité des fleurs :sad:

boislasson

Lorsque l'on est douée de ses dix doigts, je trouve qu'un collier fait main est une chouette idée, pas forcément très chère.

Les cadeaux qui m'ont le moins plu sont les objets de déco, pas du tout à mes goûts. Ca m'embêttait, car cela représentait une dépense importante pour certaines familles.

J'ai déjà eu du thé, des chocolats, des biscuits (qui a dit que j'étais gourmande ?), mais aussi un coffret de produits de soins bio (gel douche, perles de bain, etc., c'était assez chouette).

Et j'aime beaucoup les mots des parents, les merci de toutes origines :wub:

cecilequipe

Nous, on offre chaque année du thé ou du café à chaque maitresse de mes enfants : on a une belle et bonne boutique qui fait de beaux paquets ! Cette année, mes enfants n'ont pas réussi à savoir : thé ou café... ce sera un paquet de chaque ! Je limite mon budget à 10€ par enfant. Ce sont les enfants qui choisissent le parfum, l'occasion de beaux voyages en pensée ! Je préfère les cadeaux consommables, pour respecter la déco de la maitresse. Si chaque parent offre un objet déco, bonjour l'encombrement !

Mon plus beau cadeau, une immense serviette décorée avec mon prénom, l'année et le village, pour ma première année ! Je l'utilise encore, joindre l'utile à l'agréable pour une débutante !

Ou un panier garni avec les produits locaux ?

kalisalem

on n'est pas si gâtées ici je suis jalouse :bleh: Alors j'ai quand même eu une tasse à café une fois, des bonbons, des crayons aussi. ET comme chaque année les élèves savent que j'ai une passion iraisonnée pour les chats, il m'arrive d'avoir des peluches :D

Pablo

C'est sûr que ça dépend beaucoup du quartier et des moyens des gens... l'année où j'ai travaillé à Montmartre, j'ai reçu des merveilles, et les années où j"ai travaillé à la Goutte d'Or, beaucoup moins d'objets...

Mais aujourd'hui, j'ai reçu un "cadeau" magnifique : la mère d'une de mes anciennes élèves, que j'ai eue en CLIN l'année de son CP, toute fraîche arrivée de Chine, et que j'ai emmenée en classe de nature avant même qu'elle ait 6 ans. La famille n'avait rien, pas de papier, ne parlait pas français du tout...

Et là, aujourd'hui, la mère a pris la peine de m'appeler pour me dire que sa fille entrait en Sixième (déjà ????? Au secours !) et qu'elle était acceptée en section internationale au collège Jeanson de Sailly.

Yes ! :applause: :applause: :applause:

Effectivement c'est le meilleur "cadeau" que l'on puisse recevoir

Un mot de remerciement se garde aussi facilement et touche plus que n'importe quelle babiole

Pablo

C'est vrai, c'est vrai...

Mais...

J'aime quand même bien les chocolats et les bouquins ! :blush:

J'aimerais bien avoir le détachement nécessaire pour me dire que seul le long terme compte, mais je n'ai pas cette force morale, et le petit mot en fin d'année, les gâteaux de l'Aïd, les dessins, les scoubidous poisseux et les jolis cadeaux me touchent toujours énormément.

Tout le monde aime les gâteaux de l'Aid ^^

Mais c'est vrai que je préfère la lecture de mon journal début juillet avec la liste des bacheliers ;-)

veillertard24

Et bien merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Nous avons finalement opté pour un pot en crayon décoré avec la technique de la serviette et un petit tableau à trois peintures représentant la Provence. En espérant que ça plaise.....Je vais d'ailleurs me mettre à la rédaction de la lettre qui ira avec !

cleo17fr

Mais certains sont très loin d'avoir des élèves bacheliers.... whistling.gif

(d'autant plus qu'ils sonten PS....)