Aller au contenu

Quel cadeau de fin d'année pour la maîtresse ?


veillertard24

Messages recommandés

ai eu des CE1 cette année, et un de mes élèves est arrivé sans savoir lire et en écrivant à peine en cursive: ça finissait en arabesque illisible. Par ailleurs, je suis dans un quartier plutot très défavorisé. et bien cet élève m'a apporté une tablette de chocolat blanc (il a compris que la maitresse est gourmande) avec écrit dessus: de la part de ....., merci

j'en ai pleuré d'émotion, c'est sans conteste mon plus beau cadeau de tous les cadeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'émotion a commencé hier avec plusieurs parents venus me remercier pour cette année si importante, des mots agréables à entendre qui ont commencé à faire flancher mon tit coeur émotif. Et puis quelques instants plus tard, une troupe de parents, 6 pour être précise, accompagnés évidemment de leurs/mes affreux jojos et d'une orchidée splendide (qui doit valoir une fortune!) Là l'émotion fut trop forte et les larmes n'ont pu être retenues :blush:, tous les parents m'ont remercié ainsi que les loulous :wub: Ce fut un grand moment.

Et aujourd'hui rebelote, 2 bouquets, une lettre de remerciement, un coffret avec des produits pour le bain (y aurait-il un message? :blink::D ), un galet peint, et un tableau réalisé par une de mes élève... Bref couverte de cadeaux et de remerciements!! Tout ça pour avoir fait.... mon métier c'est tout de même bien agréable! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accompagnés évidemment de leurs/mes affreux jojos et d'une orchidée splendide (qui doit valoir une fortune!)

Un cadeau n'excuse jamais une mauvaise conduite.

D'ailleurs, contrairement à la majorité de mes collègues, je n'accepte et ne réclame jamais d'excuses.

Ne le prends pas pour toi, chère superhirsute2, c'est juste qu'une partie de ton message m'a suggéré cette réflexion quelque peu hors sujet d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accompagnés évidemment de leurs/mes affreux jojos et d'une orchidée splendide (qui doit valoir une fortune!)

Un cadeau n'excuse jamais une mauvaise conduite.

D'ailleurs, contrairement à la majorité de mes collègues, je n'accepte et ne réclame jamais d'excuses.

Ne le prends pas pour toi, chère superhirsute2, c'est juste qu'une partie de ton message m'a suggéré cette réflexion quelque peu hors sujet d'ailleurs.

"Mes affreux jojos" c'est juste le surnom très affectueux donnés à mes élèves, un petit groupe de footballeurs remuants mais adorables :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mes affreux jojos" c'est juste le surnom très affectueux donnés à mes élèves, un petit groupe de footballeurs remuants mais adorables :wub:

J'en suis persuadé. :smile:

J'avais bien précisé que ma réflexion ne te concernait pas et que tu n'avais pas à préciser quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mes affreux jojos" c'est juste le surnom très affectueux donnés à mes élèves, un petit groupe de footballeurs remuants mais adorables :wub:

J'en suis persuadé. :smile:

J'avais bien précisé que ma réflexion ne te concernait pas et que tu n'avais pas à préciser quoique ce soit.

:wink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été très gatée en cette fin d'année : 6 bouquets, bougie, vin, bijoux, et j'en oublie...

mais je pense que le cadeau qui m'a le plus "surprise" est celui que j'ai eu pour noel par une de mes élèves : un mélange pour vin chaud (épices et recette)... je ne sais toujours pas ce qui a pu la mettre sur la voie :angel_not:

Mais c'était une très bonne idée, il n'a pas survécu à mon réveillon montagnard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir

pour ma part at pour 3 ans dans cette petite classe unique, j'ai eu le droit à une superbe montre, plein de fleurs, des stylos avec cartouches d'encre rouge et le plus beau d'entre tous une chanson qui m'a évidemment fait pleurer comme une madeleine... j'ai fini mes 3 années avec une classe de mer et ca a été aussi un super cadeau de passer 5 jours avec mes doudous avant de partir... j'en ai encore la chair de poule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi pour ma première année, j'ai eu des fleurs, des dessins, et de la part de tous les CM2 et de leurs parents, un petit gouter pour fêter leur départ(les mamans avaient amené gâteaux, boissons...)et ils ont profité de ce moment pour m'offrir un magnifique livre: "J'aime chocolat"(ils me connaissent par cœur mes loulous :blush: ), un assortiment d'une superbe boutique de chez nous composé de tuiles aux fruits et de deux tablettes de chocolat+ fruit, et le plus beau de tous les cadeaux, un montage photo de mes 8CM2 avec cette êtite phrase"Une super année". Dur dur de retenir ses larmes surtout quand la fin d'année a été éprouvante du fait de 2 ou 3 parents mal attentionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour ma PE2, j'ai eu un bouquet de fleur, une composition florale, une plante, du sirop de menthe (fait maison - miam), une boîte New York avec des gaufres et des petits mots gentils. J'ai failli pleurer à 2 reprises et au 3ème cadeau, j'ai réellement pleuré.

C'est dur de quitter l'école en sachant qu'on ne reverra pas les schtroumpfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

un beau dessin et un beau bouquet de fleurs..... sinon apres sa deviens un concours moi j ai offert ci moi g offert sa... voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Pour la fin d'année, je veux juste des sourires de tous les élèves :) . qu'ils se sentent heureux de leur année car ce sont de vrais râleurs ^^.

Et un merci de la part des parents. Oui c'est notre métier mais quand on y met tout notre coeur on aimerait être remerciés. Et là, on sort les mouchoirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...