Aller au contenu
veillertard24

Quel cadeau de fin d'année pour la maîtresse ?

Messages recommandés

Pascalinou

Pour les enseignantes de mes enfants, un petit bouquet de fleurs (roses) et des chocolats cette année.... (conservés au frais en ces temps de canicule).

J'avoue que pour l'enseignante de CP, il m'est difficile de dire "Merci" pour cette année...alors nous nous sommes contentés de "bonnes vacances" et d'un cadeau. (Bon, j'ai failli lui offrir un livre pour essayer de la détacher de son "carcan d'IUFM" :devil_2: ... mais bon, je n'ai pas voulu la vexer non plus).

littlecrumble

Rigolo ce petit post!

Alors j'avoue que les cadeaux me mettent parfois un peu mal à l'aide parce que je trouve que la vie est très chère, et j'ai quand même un petit faible pour les lettres des parents et des enfants, les dessins.

Un "merci pour cette année " vaut de l'or pour moi, certainement parce que je débute encore et que ce n'est que ma troisième année de titulaire, mais ce genre de phrase fait fondre mon coeur de maîtresse!

Je suis toujours très surprise d'être autant gâtée, et comme vous toutes il est vrai que cela touche beaucoup.

Alors pour cette année: des fleurs du jardin,une jolie bague, un bracelet, des boucles d'oreilles, des colliers, une tasse pour boire mon thé( j'ai cassé la mienne !), des chocolats, de la confiture maison, de la fleur de sel, un rosier à planter, des macarons en " plâtre", qui sentent bon ( et ceux -là , pas de risque de grossier!) des stylos rouge à paillettes ( pour ne mettre que des A), des dessins et des lettres, et, chose que je trouve super sympa: des gâteaux pour toute la classe.

Puis des jolies discussions sur le trottoir, j'ai des cm2 , alors cette fin d'année est aussi le moment pour se souhaiter de jolies choses!

Sur ce, je vous souhaite à touts et à toutes, d'abord un bon week end de repos ( hein les années lumières de retard de sommeil!) et de très belles vacances! :cool::smile:

littleYessica

ai eu des CE1 cette année, et un de mes élèves est arrivé sans savoir lire et en écrivant à peine en cursive: ça finissait en arabesque illisible. Par ailleurs, je suis dans un quartier plutot très défavorisé. et bien cet élève m'a apporté une tablette de chocolat blanc (il a compris que la maitresse est gourmande) avec écrit dessus: de la part de ....., merci

j'en ai pleuré d'émotion, c'est sans conteste mon plus beau cadeau de tous les cadeaux

superhirsute2

Ici l'émotion a commencé hier avec plusieurs parents venus me remercier pour cette année si importante, des mots agréables à entendre qui ont commencé à faire flancher mon tit coeur émotif. Et puis quelques instants plus tard, une troupe de parents, 6 pour être précise, accompagnés évidemment de leurs/mes affreux jojos et d'une orchidée splendide (qui doit valoir une fortune!) Là l'émotion fut trop forte et les larmes n'ont pu être retenues :blush:, tous les parents m'ont remercié ainsi que les loulous :wub: Ce fut un grand moment.

Et aujourd'hui rebelote, 2 bouquets, une lettre de remerciement, un coffret avec des produits pour le bain (y aurait-il un message? :blink::D ), un galet peint, et un tableau réalisé par une de mes élève... Bref couverte de cadeaux et de remerciements!! Tout ça pour avoir fait.... mon métier c'est tout de même bien agréable! :wink:

dhaiphi

accompagnés évidemment de leurs/mes affreux jojos et d'une orchidée splendide (qui doit valoir une fortune!)

Un cadeau n'excuse jamais une mauvaise conduite.

D'ailleurs, contrairement à la majorité de mes collègues, je n'accepte et ne réclame jamais d'excuses.

Ne le prends pas pour toi, chère superhirsute2, c'est juste qu'une partie de ton message m'a suggéré cette réflexion quelque peu hors sujet d'ailleurs.

superhirsute2

accompagnés évidemment de leurs/mes affreux jojos et d'une orchidée splendide (qui doit valoir une fortune!)

Un cadeau n'excuse jamais une mauvaise conduite.

D'ailleurs, contrairement à la majorité de mes collègues, je n'accepte et ne réclame jamais d'excuses.

Ne le prends pas pour toi, chère superhirsute2, c'est juste qu'une partie de ton message m'a suggéré cette réflexion quelque peu hors sujet d'ailleurs.

"Mes affreux jojos" c'est juste le surnom très affectueux donnés à mes élèves, un petit groupe de footballeurs remuants mais adorables :wub:

dhaiphi

"Mes affreux jojos" c'est juste le surnom très affectueux donnés à mes élèves, un petit groupe de footballeurs remuants mais adorables :wub:

J'en suis persuadé. :smile:

J'avais bien précisé que ma réflexion ne te concernait pas et que tu n'avais pas à préciser quoique ce soit.

superhirsute2

J'en suis persuadé. :smile:

J'avais bien précisé que ma réflexion ne te concernait pas et que tu n'avais pas à préciser quoique ce soit.

:wink::D

maaav

j'ai été très gatée en cette fin d'année : 6 bouquets, bougie, vin, bijoux, et j'en oublie...

mais je pense que le cadeau qui m'a le plus "surprise" est celui que j'ai eu pour noel par une de mes élèves : un mélange pour vin chaud (épices et recette)... je ne sais toujours pas ce qui a pu la mettre sur la voie :angel_not:

Mais c'était une très bonne idée, il n'a pas survécu à mon réveillon montagnard :lol:

byboune

bonsoir

pour ma part at pour 3 ans dans cette petite classe unique, j'ai eu le droit à une superbe montre, plein de fleurs, des stylos avec cartouches d'encre rouge et le plus beau d'entre tous une chanson qui m'a évidemment fait pleurer comme une madeleine... j'ai fini mes 3 années avec une classe de mer et ca a été aussi un super cadeau de passer 5 jours avec mes doudous avant de partir... j'en ai encore la chair de poule...

winnaurelie

Et bien moi pour ma première année, j'ai eu des fleurs, des dessins, et de la part de tous les CM2 et de leurs parents, un petit gouter pour fêter leur départ(les mamans avaient amené gâteaux, boissons...)et ils ont profité de ce moment pour m'offrir un magnifique livre: "J'aime chocolat"(ils me connaissent par cœur mes loulous :blush: ), un assortiment d'une superbe boutique de chez nous composé de tuiles aux fruits et de deux tablettes de chocolat+ fruit, et le plus beau de tous les cadeaux, un montage photo de mes 8CM2 avec cette êtite phrase"Une super année". Dur dur de retenir ses larmes surtout quand la fin d'année a été éprouvante du fait de 2 ou 3 parents mal attentionnés.

blinkbio

Moi, pour ma PE2, j'ai eu un bouquet de fleur, une composition florale, une plante, du sirop de menthe (fait maison - miam), une boîte New York avec des gaufres et des petits mots gentils. J'ai failli pleurer à 2 reprises et au 3ème cadeau, j'ai réellement pleuré.

C'est dur de quitter l'école en sachant qu'on ne reverra pas les schtroumpfs.

bernard59

un beau dessin et un beau bouquet de fleurs..... sinon apres sa deviens un concours moi j ai offert ci moi g offert sa... voila

kaatou

Pour la fin d'année, je veux juste des sourires de tous les élèves :) . qu'ils se sentent heureux de leur année car ce sont de vrais râleurs ^^.

Et un merci de la part des parents. Oui c'est notre métier mais quand on y met tout notre coeur on aimerait être remerciés. Et là, on sort les mouchoirs :)

stf_school

Une superbe corbeille de fruits, TOP, des boucles d'oreilles (faites maison), une tasse pour mon thé.

hippolène

Mes enfants sont maintenant au collège et au lycée et ont voulu faire des cadeaux à leurs profs préférés. J'ai profité des soldes chez l'occitane pour offrir un petit assortiment de gels douches et autres produits cosmétiques (environ 10 euro le pack de 4) pour les dames. Et j'ai personnalisé un peu plus pour les messieurs : une BD Joe Bar Team pour le prof qui vient à moto, une BD sur le thème des jeunes parents pour le jeune papa, et une BD "Une année au lycée" (écrite par un prof, c'est criant de vérité et hilarant) pour un prof de français particulièrement bienveillant. Mes filles vont écrire des petits mots pour accompagner les cadeaux.

hippolène

Sinon, moi j'ai rarement de cadeaux de la part de mes élèves. Pas plus de un ou deux par année, parfois rien. L'an dernier, j'ai eu une orchidée, mais hélas, je n'ai pas trop la main verte...

Ceux qui m'ont fait le plus plaisir et que je garde précieusement, ce sont les petits mots et dessins rédigés par les élèves.

katarinabellachichi

Je viens d'avoir un panier avec de superbes bougies, je suis ravie!

doubleR

j'ai reçu hier une bougie (la cadeau que je reçois le plus ...) mais super parfumée et chic et un foulard style chèche super !

ici cette année on offrira une belle savonnette et un paquet de bons biscuits

hippolène

Oui, c'est vrai un vrai "merci" sincère vaut tous les cadeaux du monde, mais je trouve que ça se fait rare...

A a fête de l'école, zéro merci des parents pour aucun enseignant. Du coup, on se congratule entre instits :applause:

Depuis une semaine, c'est l'hémorragie côté effectifs : chaque jour on a deux ou trois élèves de moins, partis en vacances de façon anticipée (parfois, on l'apprend avec un coup de fil a posteriori : "elle était fatiguée ce matin, et comme c'est la fin de l'année elle ne reviendra pas").

Bon, je suis un peu HS par rapport au post de départ, et heureusement qu'il y a encore des parents qui reconnaissent notre boulot.

kraaps

Ma fille, qui est en CP, adore les livres. Aussi a-t-elle décrété que Ze cadeau pour sa maitresse, ce serait un livre. Nous voila donc en librairie hier soir, avec dans mon idée un livre sur l'école, ou sur les gâteaux, ou quelque chose dans cet esprit vous voyez. Et bien non, il a fallu un "vrai" livre, là où il y a "beaucoup de lignes d'écrites" (sic). Nous voilà donc dans le rayon romans, et me revoilà de nouveau à faire toutes sortes de propositions à ma puce, en lui expliquant en deux mots le résumé de l'histoire... Aucun livre n'a trouvé grace à ses yeux, jusqu'à ce qu'elle "LE" voit...

Alors ce matin, Pucette a offert à sa maitresse un livre tout rose, avec un chat rigolo qui boude et qui a un bonnet inca sur la tête... :

http://livre.fnac.com/a3722154/Gilles-Legardinier-Demain-j-arrete#ficheResume

(Bon, l'histoire a l'air sympa tout de même, hein ! :sweatingbullets: )

Modifié par kraaps

stf_school

Ma fille, qui est en CP, adore les livres. Aussi a-t-elle décrété que Ze cadeau pour sa maitresse, ce serait un livre. Nous voila donc en librairie hier soir, avec dans mon idée un livre sur l'école, ou sur les gâteaux, ou quelque chose dans cet esprit vous voyez. Et bien non, il a fallu un "vrai" livre, là où il y a "beaucoup de lignes d'écrites" (sic). Nous voilà donc dans le rayon romans, et me revoilà de nouveau à faire toutes sortes de propositions à ma puce, en lui expliquant en deux mots le résumé de l'histoire... Aucun livre n'a trouvé grace à ses yeux, jusqu'à ce qu'elle "LE" voit...

Alors ce matin, Pucette a offert à sa maitresse un livre tout rose, avec un chat rigolo qui boude et qui a un bonnet inca sur la tête... :

Je confirme, il est drôle. L'histoire est très sympa. Bon choix.

sirenelcb

Sandrine66

mananclair

Je confirme, il est drôle. L'histoire est très sympa. Bon choix.

+ 1, elle a du goût ta fille :)

sandrine66

Merci Siren !

colisseum

Bonjour,

Pour les maîtres, mis à part le coffret de bouteilles de vin et le stylo, que peut-on offrir?

Une belle écharpe?

Depuis le début d'année, mon fils a un maître remplaçant, qui a fait un travail magnifique avec la classe.

Colisseum

skalasanta

Coliseum, je te suggère un porte-clés, acheté ou à fabriqué avec ton enfant. Pour la fête des mères, j en fait faire un avec des boutons à mes élèves.

hamster

Un stylo plume, un beau.

D'une maman, j'ai reçu des boucles d'oreilles à cabochon avec écrit sur l'une "dictée avec une tache d'encre" et sur l'autre une page seyes.

D'une autre, j'ai reçu un plumier décoré au décopatch avec la photo de l'enfant dedans. Je m'en sers toujours.