Aller au contenu

Quel cadeau de fin d'année pour la maîtresse ?


veillertard24

Messages recommandés

J'ai déjà reçu aujourd'hui un brûle parfum, c'est un gros cadeau je trouve déjà! Et encore mieux, une photo de ma petite élève avec un petit mot d'elle au dos!

Je crois que peu importe l'attention, cela fait toujours plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3kg de cerises ça compte ! :bleh:

Ce matin, une maman m'a apporté 3kg de cerises, le hic dans l'histoire, mon sanibroyeur est en panne, y a-t-il un message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3kg de cerises ça compte ! :bleh:

Les gens ont du mal à laisser perdre ou à jeter, alors ils se débarrassent en prétendant faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas grave, je vais congeler pour faire des clafoutis plus tard, et pourtant tout le monde sait que je suis célib donc bel et bien seule à la maison, 3kg de cerises, il doit y avoir un message ! laugh.gifbleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maîtres, des bouteilles de vin ! angel_not.gif

Les fleurs ça fait éternuer.

Et pour les maîtresses aussi, nanméo!bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été bien gâtée, trop d'ailleurs j'ai halluciné. Un bouquet de fleurs des CM1-CM2, un collier swarovski des CM1 et un bon de 80 euros des CP + calissons. En CP et en CM1-CM2 j'ai eu les mêmes choses que mes directrices et je n'y suis qu'un jour par semaine. En CM1, je sais que ma collègue doit avoir un cadeau demain, les parents m'ont dit de la retenir :D

Mais ce qui m'a le plus touché, ce sont les petits mots des élèves et les mots des parents hier soir. je pensais pas qu'ils avaient une image aussi positive de moi :) Cela m'a vraiment émue. Ils vont me manquer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 ans, premier poste, les parents se sont cotisés pour m'offrir un chèque cadeau (80 €).

L'année suivante, dans la même école avec quelques élèves de l'année précédente, je partais: trois bouteilles de vin et pas n'importe lesquelles (je ne sais plus quand j'avais glissé que j'aimais le vin ;), une montre très jolie, une bougie, des chocolats, des bouquets (au moins 5 ou 6), une plante, un porte serviettes, un bracelet en argent. J'avais été très gâtée.

L'an dernier, un cadeau commun des parents d'élèves, un petit arbre (qui malheureusement est mort...)

Cette année, à Noël, des chocolats et un collier en argent. Et demain malgré 6 mois d'absence, une élève m'a dit qu'elle m'avait acheté un cadeau à disneyland et qu'il fallait absolument que je vienne le chercher :)

Je précise les classes: MS, GS-CP, CM1-CM2, CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mes premiers petits cadeaux et ça m'a énormément touchée! :) Un bouquet de fleurs et une maman toute émue de partir, me remerciant pour cette année avec sa fille. Et j'ai un petit qui s'en va dans le sud l'année prochaine, et j'ai reçu un petit panier garni de produits du sud (tapennade, huile d'olive, olives noires) accompagnée d'une carte postale du sud avec un mot de la maman qui m'a vraiment touchée ("merci pour cette année si importante, pour votre sérieux et vos compétences. Nous saluons votre savoir-faire pour l'instruction et l'éducation de nos enfants" :blush::wub:

Je ne pensais pas reçevoir ce genre de compliments... Et bien sur, cet élève avait ajouté aussi un petit mot pour la maîtresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enseignantes de mes enfants, un petit bouquet de fleurs (roses) et des chocolats cette année.... (conservés au frais en ces temps de canicule).

J'avoue que pour l'enseignante de CP, il m'est difficile de dire "Merci" pour cette année...alors nous nous sommes contentés de "bonnes vacances" et d'un cadeau. (Bon, j'ai failli lui offrir un livre pour essayer de la détacher de son "carcan d'IUFM" :devil_2: ... mais bon, je n'ai pas voulu la vexer non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo ce petit post!

Alors j'avoue que les cadeaux me mettent parfois un peu mal à l'aide parce que je trouve que la vie est très chère, et j'ai quand même un petit faible pour les lettres des parents et des enfants, les dessins.

Un "merci pour cette année " vaut de l'or pour moi, certainement parce que je débute encore et que ce n'est que ma troisième année de titulaire, mais ce genre de phrase fait fondre mon coeur de maîtresse!

Je suis toujours très surprise d'être autant gâtée, et comme vous toutes il est vrai que cela touche beaucoup.

Alors pour cette année: des fleurs du jardin,une jolie bague, un bracelet, des boucles d'oreilles, des colliers, une tasse pour boire mon thé( j'ai cassé la mienne !), des chocolats, de la confiture maison, de la fleur de sel, un rosier à planter, des macarons en " plâtre", qui sentent bon ( et ceux -là , pas de risque de grossier!) des stylos rouge à paillettes ( pour ne mettre que des A), des dessins et des lettres, et, chose que je trouve super sympa: des gâteaux pour toute la classe.

Puis des jolies discussions sur le trottoir, j'ai des cm2 , alors cette fin d'année est aussi le moment pour se souhaiter de jolies choses!

Sur ce, je vous souhaite à touts et à toutes, d'abord un bon week end de repos ( hein les années lumières de retard de sommeil!) et de très belles vacances! :cool::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...