Jump to content
veillertard24

Quel cadeau de fin d'année pour la maîtresse ?

Recommended Posts

petitsbouts

Mon fiston (cp) tenait absolument à lui offrir un porte-clé lumineux (ça fait lampe de poche) avec le prénom de la maîtresse dessus, je prendrais sûrement fleurs ou chocolats en plus et un dessin/fabrication de loulou.

Il faut que je trouve le même porte-clé pour la maîtresse de mon grand (cm1), il n'y en avait plus!

garba

Ici ce sera donc le même porte-clé / bijou de sac que pour la nounou :D

1433432343-img-0616.png
Plus un petit "je-ne-sais-pas-quoi-encore" avec :D

enila

Pour la maîtresse de mes 2 filles qui sont dans la même classe, des places de ciné, et chacune va sûrement décorer un pot dans lequel on mettra une jolie plante.

Pour Fanny, ma "petite" qui est en GS cette année, un pot décoré avec écrit dessus "Merci de m'avoir aidée à grandir", décorée avec un ruban de couturier. Pour ma "grande" qui est en CP, un pot décoré avec des pages de livres ou des lettres, et écris dessus "Merci de m'avoir appris à lire"

Un pot de ce style https://www.pinterest.com/pin/330310953896705271/

coravre

Pour la maîtresse de mes 2 filles qui sont dans la même classe, des places de ciné, et chacune va sûrement décorer un pot dans lequel on mettra une jolie plante.

Pour Fanny, ma "petite" qui est en GS cette année, un pot décoré avec écrit dessus "Merci de m'avoir aidée à grandir", décorée avec un ruban de couturier. Pour ma "grande" qui est en CP, un pot décoré avec des pages de livres ou des lettres, et écris dessus "Merci de m'avoir appris à lire"

Un pot de ce style https://www.pinterest.com/pin/330310953896705271/

C'est trop chou ça j'adorerais !

fraisedesbois2

bon finalement ma puce avait envie d'offrir autre chose en plus du porte- clés à son maitre.
Du coup on a fouiné Pintesrest et on a repris l'idée d'Enila (merci!!) c'est en cours de séchage et il reste le mètre ruban à faire mais ca rend plutot pas mal :

cyrille1

Je viens de recevoir le cadeau d'une gamine qui vient de partir en vacances en Chine (3 semaines avant les vacances, pfffffff, enfin bref) : de grandes feuilles vertes pour faire du thé et.... du gel pour les tendinites et des pansements, le tout avec des notices écrites en chinois.

Première fois que j'ai un tel cadeau.

Goëllette

Bientôt, ce sera la crème anti-rides et les ténas chinoises !

Alex'Sandra

moi, comme cadeau, j'aimerais juste que mes élèves soient sages et sympas avec moi jusqu'au dernier jour, dernière heure de l'année scolaire....possible ??

sandrine66

Avec une maman nous avons organisé une collecte pour un cadeau commun maitresse atsem et AVS.

On s'était dit qu'on choisirait le cadeau selon la somme récoltée. Puis la maman m'a parlé de bracelet pandora. Sur le coup je n'y voyais pas d'objections mais ce soir à la veille d'acheter les cadeaux je ne suis plus pour...

Nous devons offrir les présents vendredi à une maîtresse qui aime la couleur et la fantaisie. A une AVS coquette. Et une atsem discrète.

Bref je suis dans la mouise et je lance un SOS. Je précise que la PE part à la retraite et que notre enveloppe commune contient 240 euros.

Merci pour vos idées.

garba

Pourquoi plus pour le pandora?

ginie57

Avec une maman nous avons organisé une collecte pour un cadeau commun maitresse atsem et AVS.

On s'était dit qu'on choisirait le cadeau selon la somme récoltée. Puis la maman m'a parlé de bracelet pandora. Sur le coup je n'y voyais pas d'objections mais ce soir à la veille d'acheter les cadeaux je ne suis plus pour...

Nous devons offrir les présents vendredi à une maîtresse qui aime la couleur et la fantaisie. A une AVS coquette. Et une atsem discrète.

Bref je suis dans la mouise et je lance un SOS. Je précise que la PE part à la retraite et que notre enveloppe commune contient 240 euros.

Merci pour vos idées.

Moi j'adore les bijoux Taratata: colorés, fantaisistes et originaux....

sandrine66

C'est trop "sobre" pour la maîtresse, pas dans le style de l'atsem.

Pablo

C'est trop "sobre" pour la maîtresse, pas dans le style de l'atsem.

Le pandora tu en fais ce que tu veux

Coloré

http://www.pandora.net/fr-fr/explore/products/bracelets/590715ctu-m

Coquet

http://www.pandora.net/fr-fr/explore/products/bracelets/590719

Discret

http://www.pandora.net/fr-fr/explore/products/bracelets/590702hv

doubleR
fraisedesbois2

Nous avons fini le cadeau pour la maitresse de mon bonhomme : il a fait un porte-clés en plastique fou et on a pris quelques produits locaux de notre RUche (thé, épices à pain d'épices, chocolat)

On a recyclé un panier de fraises, qu'il a peint en rouge.

Les ATSEM auront une petite boite maison avec un badge '"ATSEM qui déchire" , " Super ATSEM" etc.

Ma fille fini le cadeau de son maitre demain.

mariew

super joli!!!!!!!

simon a donné sa boîte à sa maîtresse, elle a adoré!!!!

fraisedesbois2

Merci ! J'espère qu'elle va aimer !

Chouette pour ton bonhomme !!!

skalasanta

Ici on a fait un porte clé pour l'atsem et la maîtresse de ma fille.

L'atsem était ravie et je pense qu'elle était sincère.

La maîtresse n'a pas ouvert le cadeau :ph34r:

Clementine26

moi j'ai eu aussi badges , porte clés et bijoux de sac et j'ai adoré :) ça fait tjrs plaisir une petite attention

Goëllette

Je profite de mes vacances pour faire un peu de rangement et j'ai retrouvé avec émotion certains cadeaux d'anciens élèves ... qui sont parfois élèves parents ... :heat:

J'arrive à associer la plupart de ces présents à un élève particulier !

Melendil

Cette année, c'était la première fois qu'on m'offrait une corbeille de fruit. J'ai trouvé l'idée excellente.

plateau-saveurs.jpg

Edited by Melendil

Bountygong

Oh oui ! Idée parfaite !

ptitelolo

La corbeille de fruits c'est ce qu'on a offert à la crèche de mon loulou son dernier jour en cadeau commun. Gros succès ! (Pas tant que ses petits cadeaux perso quand même :D )

Sofie450

J'en ai eu un superbe l'an dernier , j'ai trouvé l'idée très bonne !

Et il y a deux ans un plateau de fromages d'Auvergne par une famille originaire de là bas , bonne idée mais j'ai du inviter du monde , mon chéri déteste le fromage :lol:

Goëllette

Une très bonne et saine idée !

halima31

J'ai reçu un porte monnaie Guess (deux fois), du parfum, des bijoux, des chocolats, des fleurs (dont un bouquet envoyé directement en classe), des objets de décoration, des épices.

Déjà, les mercis me touchent beaucoup, les dessins d'enfants aussi.

Mais les cadeaux me font toujours plaisir. :)

yayaboom

J'en ai eu un superbe l'an dernier , j'ai trouvé l'idée très bonne !

Et il y a deux ans un plateau de fromages d'Auvergne par une famille originaire de là bas , bonne idée mais j'ai du inviter du monde , mon chéri déteste le fromage :lol:

Waouw!! J'en rêve... J'ai glissé plusieurs fois à mes élèves ou à la famille que je préfèrerais un plateau de fromages à une boite de chocolat mais jamais eu cette surprise!

alichipie

J'adore l'idée du plateau de fruits. Je trouve le fait de recevoir des cadeaux toujours très agréable et surtout super gentil, mais c'est vrai que si je pouvais choisir je préfère largement les fruits que le bouquet de fleurs.

• Upvote 1

Anais63

J'ai été beaucoup gatée en cette fin d'année! Ils m'ont fait pleurer ces petits bouts et leurs parents (j'ai fait pleurer une maman aussi d'ailleurs ^^)

Une tasse personnalisée, plein de bijoux (certains venant de bijouteries!), des fleurs, un foulard, des bonbons, deux trousses dont une personnalisée "wonder maitresse"...

Mais le plus beau des cadeaux c'est de m'avoir dit merci pour cette année, que j'avais donné le gout aux enfants de venir à l'école et qu'ils étaient très déçu que je ne sois pas là l'année prochaine... :bye2: