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Classe MS-GS


reau03

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Pour répondre à Chris, au début je ne faisais pas de temps de repos et la concentration était difficile, ensuite j'ai mis en place un repos de 10 15 minutes, et quelle différence, plus attention, meilleur résultat, donc ce n'est pas du temps perdu !!

Je conseille PHONO pour le travail sur les syllabes, ensuite les livres de Danielle Quilan.

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Chocolatine, merci pour le planning des tâches des Atsem. C'est ma 2ème année en Ms/GS et je ne l'avais pas fait. Je compte m'en inspirer et le présenter à mon atsem en début d'année. Ca évitera des conflits pendant l'année.

Sur ton emploi du temps, je vois que tu mets les gestes de l'écriture en atelier de l'aprem.

Cette année, moi j'ai profité de la sieste des MS ( 15 GS + 17 MS) pour avoir du temps avec les GS sur la tenue du crayon, la formation des lettres.

Pour mes groupes avec 32 élèves, j'ai fonctionné avec 6 groupes. J'ai préféré avoir de "petits" groupes et tourné sur 6 jours (pour moi 2 semaines car je suis à 75%).

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Bon, je commence à rêver de l'école la nuit, c'est mauvais signe :glare:

Combien de temps d'ateliers prévoyez-vous par jour? J'hésite entre 3 et 4 temps + la motricité mais j'ai peur que 4 moments d'ateliers ne fassent beaucoup...Sachant que je projette:

-1 temps ateliers à dominante langage/langue écrite

-1 temps ateliers à dominante mathématiques

-1 temps ateliers graphisme/phonologie

-1 temps compositions plastiques/découverte du vivant

En même temps je sors d'un CM1/CM2 et j'ai l'impression que, sans ces 4 temps par jour + la motricité, mon emploi du temps est vide! :wacko:

J'ai regardé des modèles d'emplois du temps dispos sur le forum mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience :D

Merci d'avance!

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Coucou

Moi aussi je signe pour un MS/GS l'an prochain ! Normalement j'ai 9 grands et 10 moyens. Dans les 9 grands j'ai une petite en grande difficulté (maintien et niveau PS)

Je pense donc faire un groupe de 8 grands parfois divisé par 2 selon les activités. 2 groupes de 5 moyens. Je verrai ou je situe la petite en grande difficulté...

Je n'ai pas encore trop réfléchis à mon emploi du temps ni mon nombre "d'ateliers" je ne connais pas encore les habitudes de l'école, horaires, décloisonnement etc... donc je ne peux pas me projeter.

Je compte utiliser la méthode dumont en écriture. J'ai commencé la lecture du livre.

En math j'aimerai utiliser les livres d'acces édition : Vers les math en MS et GS mais à environ 50 euros le livre je ne sais pas si je pourrai me le permettre !

Sinon je furète beaucoup sur internet pour m'inspirer des travaux de quelques Sourimimi, Moustache, Maternellecolor... ou autres ! Et je suis preneuse d'autres idées...

Tu vas avoir 19 élèves?blink.gif Veinarde...wink.gif

ON en avait 31 dans nos classes et même double niveau.

Cette année, ça devrait être 25 si y'a pas d'autres inscrits en cours d'année, 17 GS et 8 moyens, suis un peu déçue car je préfère les moyens, voire les PS/MS, les grands beaucoup moins...

L'année qui vient de s'écouler j'avais que 4 grands, donc ça allait, mais là,ça va me changer...en plus la classe est petite!

Pour le temps calme, j'en fais toujours un de 13H20/13H50 ( écoute d'une histoire, musiques sur cd) , mais pas de sieste , même pour les moyens, je croyais que c'était interdit depuis 2 ans?

J'ai tous les livres d'accès édition dans toutes les matières pour les MS et les GS, ils sont tops! Je te les conseille, bien sur c'est un budget, 50 E l'un, mais ça te facilite la vie!

Toutefois, on m'a parlé d'un manuel de phono de cet éditeur et je ne le trouve pas sur le site, quelqu'un sait il comment il s'appelle?

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j'ai besoin de vos conseils: comment faites vous avec le double niveau, vous étudiez des albums différents ou vous étudiez le m^me album à des niveaux différents?

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Annelylou, j'ai l'intention de travailler les mêmes albums avec des activités relativement similaires mais plus complexifiées pour les GS. Je pense que ce sera plus fédérateur pour le groupe classe!

Sinon, je réitère mes interrogations, si vous avez des réponses...

Combien de temps d'ateliers prévoyez-vous par jour? J'hésite entre 3 et 4 temps + la motricité mais j'ai peur que 4 moments d'ateliers ne fassent beaucoup...Sachant que je projette:

-1 temps ateliers à dominante langage/langue écrite

-1 temps ateliers à dominante mathématiques

-1 temps ateliers graphisme/phonologie

-1 temps compositions plastiques/découverte du vivant

En même temps je sors d'un CM1/CM2 et j'ai l'impression que, sans ces 4 temps par jour + la motricité, mon emploi du temps est vide! :wacko:

J'ai regardé des modèles d'emplois du temps dispos sur le forum mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience :D

Merci!

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Annelylou, j'ai l'intention de travailler les mêmes albums avec des activités relativement similaires mais plus complexifiées pour les GS. Je pense que ce sera plus fédérateur pour le groupe classe!

Sinon, je réitère mes interrogations, si vous avez des réponses...

Combien de temps d'ateliers prévoyez-vous par jour? J'hésite entre 3 et 4 temps + la motricité mais j'ai peur que 4 moments d'ateliers ne fassent beaucoup...Sachant que je projette:

-1 temps ateliers à dominante langage/langue écrite

-1 temps ateliers à dominante mathématiques

-1 temps ateliers graphisme/phonologie

-1 temps compositions plastiques/découverte du vivant

En même temps je sors d'un CM1/CM2 et j'ai l'impression que, sans ces 4 temps par jour + la motricité, mon emploi du temps est vide! :wacko:

J'ai regardé des modèles d'emplois du temps dispos sur le forum mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience :D

Merci!

je pense faire la même chose! :wink:

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Annelylou, j'ai l'intention de travailler les mêmes albums avec des activités relativement similaires mais plus complexifiées pour les GS. Je pense que ce sera plus fédérateur pour le groupe classe!

Sinon, je réitère mes interrogations, si vous avez des réponses...

Combien de temps d'ateliers prévoyez-vous par jour? J'hésite entre 3 et 4 temps + la motricité mais j'ai peur que 4 moments d'ateliers ne fassent beaucoup...Sachant que je projette:

-1 temps ateliers à dominante langage/langue écrite

-1 temps ateliers à dominante mathématiques

-1 temps ateliers graphisme/phonologie

-1 temps compositions plastiques/découverte du vivant

En même temps je sors d'un CM1/CM2 et j'ai l'impression que, sans ces 4 temps par jour + la motricité, mon emploi du temps est vide! :wacko:

J'ai regardé des modèles d'emplois du temps dispos sur le forum mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience :D

Merci!

Merci à tous de partager vos emplois du temps...

Pour ma part, Céliness, je propose un temps d'ateliers le matin (avec deux rotations) et un autre l'après-midi (pas de rotation).

Voici mon emploi du temps (bien moins abouti que ceux vus précédemment) : emploi du temps.doc

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