Aller au contenu

ITEP Quoi faire???


orelylou

Messages recommandés

Bonjour,

je suis heureuse de vous annoncer que j'ai été retenue pour le poste !

je suis trop contente qu'ils m'offrent cette chance, à moi de faire mes preuves maintenant !

je ne connaitrais mon "unité de vie" que le 29 aout, donc un peu de stress, car pas trop de prép possible... je viendrais surement rechercher des infos par vous, votre expérience est un grand atout.

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moo

    29

  • orelylou

    21

  • stera

    16

  • flo5

    7

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

moi aussi je serai en ITEP à la rentrée et je suis un peu perdue, vos conseils seront les bienvenus lorsque j'aurai plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis heureuse de vous annoncer que j'ai été retenue pour le poste !

je suis trop contente qu'ils m'offrent cette chance, à moi de faire mes preuves maintenant !

je ne connaitrais mon "unité de vie" que le 29 aout, donc un peu de stress, car pas trop de prép possible... je viendrais surement rechercher des infos par vous, votre expérience est un grand atout.

cordialement,

Bonjour

Moi je rencontre les educs le 22.

Mais. J'ai déjà rencontré l'instit anciennement en poste... ben ça ne rassure pas trop.

Sinon je suis très étonnée du mode de recrutement. Ce n'est vraiment pas contre les personnes qui passent les entretiens (et qui obtiennent un poste ) mais il me semblait qu'il s'agissait de poste de prof des écoles...du coup ça fait un poste en moins...

Encore une fois, ce n'est pas contre les personnes qui postulent mais plutôt pour une histoire de principe.

Enfin, c'est de plus en plus comme ça.

En tout cas s'il y en a qui ont des idées pour la rentrée je prends !

Bon mois d'août à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Des idées de projets à partager pour cette nouvelle rentrée?? car je suis à court d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

En vrac je peux te proposer des thèmes mais moi j'attends d'avoir rencontré les jeunes.

Thèmes: bd, fables d'esope, théâtre(nous avons un intervenant), coupe du monde de rugby (merci les collègues de clis!), slam/rap...

Voilà.

Bon courage pour la rentrée

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi nommée en itep pour la rentrée en poste provisoire, après 9 ans d'enseignement "classique"... Tout cela est très flou pour moi, même si j'ai rencontré toute l'équipe lors du dernier jour de classe en juillet.

J'ai comme idée de "travailler" sur la coupe du monde de rugby pour la 1ere période.

J'attends la pré-rentrée pour connaitre les groupes d'age que je vais avoir.

Ce serait sympa que l'on échange nos expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi nommée en ITEP après 2 ans de CE1 à l'étranger. J'aurai une classe de garçons de 14-18ans (je suis T3). Je pense aussi travailler en début d'année à partir de la coupe du monde de rugby, mais je n'arrive pas à vraiment préparer quoi que ce soit pour le moment car je n'aurai mes élèves que par groupes de 2, 3 ou 4 maxi et les groupes changent toutes les heures. Ce sont les éducateurs qui font les groupes (apparemment par affinités) et je n'aurai mon emploi du temps que vendredi.

Du coup, j'ai un peu de mal à voir ce que ça peut donner ni comment m'organiser.

Si quelqu'un travaille ou a déjà travaillé suivant le même système, je veux bien être rassurée laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :-)

alors j'ai discuté avec une personne connaissant bien ce milieu (étant t1, un appui est plus que nécessaire! ^^). Le travail que je propose n'est pas si mal que ça apparament :-)

donc je récapitule (sur ce forum qui est bien plus vivant que le mieux !) pour peut être t'aider !

jour 1 (matinée)

-temps d'accueil

-présentation (orale et écrite en fonction des enfants) et prise de photos

-jeux de société

jour 2 (matinée)

-temps d’accueil

-mise en place des rituels

-séquence poésie de rentrée

-séquence art plastique - photo de classe

-séquence - séance 1 - règlement de la classe

voili ! j'espère que ça aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des projets:

-je vais me lancer dans le plan de la classe puis la maquette sur l'orientation dans l'espace

-et soit correspondance scolaire, soit journal de classe! j'attends de voir mon public !

biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

alors cette rentrée ?

Pour ma part je les reçois tous individuellement, du coup pour le moment tout va bien.

Je me demande encore (et toujours) quels rituels mettre en place. Ayant 3 groupes différents, j'aurais aimé avoir des rituels différents au moment de l'arrivée en classe.

Alors je suis à la recherche d'idées.

J'avais pensé à "chaque jour compte" mais il ne me semble pas adapté à mes élèves qui pour la plupart sont à l'aise avec les nombres.

Du coup j'étais partie sur la météo pour les plus "jeunes" (ie les 9-14)

et sur la lecture de la une d'un journal pour les autres. Mais il faudrait garder une trace peut-être de cette lecture ?

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Sinon j'espère que tout se passe bien.

Bon courage

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rentrée difficile. J'étais préparée à être en IME, et je me retrouve aussi en ITEP, dur dur, ce n'est pas tout à fait la même chose... Mes élèves ont entre 12 et 14 ans. J'avoue complètement patauger, n'ayant aucune expérience en ASH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de nouvelles?

ici c'est dur!!! je travaille beaucoup, je ne mange plus beaucoup....

et je ne fais pas vraiment respecter par mes élèves. Au mieux ils s'insultent entre eux et quand je leur fais une réflexion, une partie d'entre-eux m'envoie valser.

En plus beaucoup se plaignent de mon enseignement: l'enseignante de l'année précédente avait pas mal d'expérience et du coup du fait de l'âge et de l'aisance dans le métier ils la respectaient plus. Là ils sont toujours en train de me dire "mais ça sert à rien ce qu'on fait! Tu/Vous nous prends pour des bébés" alors que bien sur, je suis dans les points à voir, vu leurs évaluations. Et puis ils ne voient pas le travail oral comme du travail, ils n'aiment pas écrire: ils veulent seulement faire du travail sur fiche: se rassurer avec des automatismes...

Enfin voilà.

Du coup pas de rituels, pour le moment pas de projets...et ça, ça ne me va pas!!!

Bon courage pour la suite

et n'hésitez pas à donner des nouvelles

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...