Aller au contenu

ITEP Quoi faire???


orelylou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nommée en ITEP (au 3ème mouvement) sans l'avoir demandé. L'ITEP 84 fonctionne apparemment de façon particulière puisque les enfants dont je vais m'occuper sont scolarisés en milieu normal. je serai donc en renfort de l'enseignant. Je dois rencontrer mes loustic la semaine prochaine, du moins les 4 qui sont déjà pris en charge, puisque 4 autres seront en investigation. En tout cas, bon courage à tous et toutes pmour cette rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moo

    29

  • orelylou

    21

  • stera

    16

  • flo5

    7

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je suis nommée en ITEP (au 3ème mouvement) sans l'avoir demandé. L'ITEP 84 fonctionne apparemment de façon particulière puisque les enfants dont je vais m'occuper sont scolarisés en milieu normal. je serai donc en renfort de l'enseignant. Je dois rencontrer mes loustic la semaine prochaine, du moins les 4 qui sont déjà pris en charge, puisque 4 autres seront en investigation. En tout cas, bon courage à tous et toutes pmour cette rentrée

C'est en fait un ITEP qui applique les lois... particulierment celle de 2005... et qui a vraisemblablement créée une UE... Comme le miens... C'est bien, mais c'est un boulot différent encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes,

je viens également d'être nommée au 3ème mouvement sur un ITEP à 1 heure de route... :cry:

je suis en congé mater jusqu'au 18 septembre et j'appréhende vraiment ce premier bain.

J'espere que nous pourrons donc nous entraider et nous donner des idées.

J'ai fais quelques recherches et je trouve que c'est dur de trouver des choses concretes. Je pense que c'est parce que je suis encore completement dans le flou (je n'ai pas encore eu l'ITEP au tel)

a tres bientot

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, dans les textes, non pas de prime.

Mais je crois avoir lu sur ce forum que certains départements octroyaient une prime aux enseignants d'ITEP. Et oui, nous ne sommes pas tous égaux en droits.

D'ailleurs d'un établissement à l'autre, les règles sont variables. Dans certains les synthèses se font sur le temps de classe (pratique, car pas d'heure sup, mais pas très légal, parce que du coup on ne fait pas les 24h face aux élèves) alors que dans d'autres, c'est en dehors de la présence des enfants. Et là encore, y'a des variantes : certains instituts rémunèrent ces heures, + ou -, et d'autres pas (c'est le cas là où je bosse...).

Autre sujet :

Est-ce que quelqu'un sait comment remplir le cahier d'appel en ITEP ? Quand ils ne sont pas en classe, les élèves sont en ateliers avec les éducs, je ne peux donc pas les noter absents, ni comptabiliser en fin de mois comme une absence. ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, dans les textes, non pas de prime.

Mais je crois avoir lu sur ce forum que certains départements octroyaient une prime aux enseignants d'ITEP. Et oui, nous ne sommes pas tous égaux en droits.

D'ailleurs d'un établissement à l'autre, les règles sont variables. Dans certains les synthèses se font sur le temps de classe (pratique, car pas d'heure sup, mais pas très légal, parce que du coup on ne fait pas les 24h face aux élèves) alors que dans d'autres, c'est en dehors de la présence des enfants. Et là encore, y'a des variantes : certains instituts rémunèrent ces heures, + ou -, et d'autres pas (c'est le cas là où je bosse...).

Autre sujet :

Est-ce que quelqu'un sait comment remplir le cahier d'appel en ITEP ? Quand ils ne sont pas en classe, les élèves sont en ateliers avec les éducs, je ne peux donc pas les noter absents, ni comptabiliser en fin de mois comme une absence. ???

Merci

en ce qui me copncerne, c'est le responsable péda qui gérait ça... le poste a été perdu, c'est le chef de service qui le fait..

Je me contente de signaler l'absence de l'élève au chef de service...

L'IA ne nous a jamais rien demandé pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me copncerne, c'est le responsable péda qui gérait ça... le poste a été perdu, c'est le chef de service qui le fait..

Je me contente de signaler l'absence de l'élève au chef de service...

L'IA ne nous a jamais rien demandé pour ça...

Pas de cahier d'appel alors ?? Ce serait bien, je déteste la paperasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui, nous avons eu une réunion d'équipe sur le thème 'Unité d'enseignement', puisqu'il va falloir contruire et rendre le projet à l'IEN aux vacances de la Toussaint (dans notre académie en tous cas).

Sachant que nous (les 3 PE) sommes toutes nouvelles dans l'institut, que nous avons toutes un groupe-classe à gérer, les missions du coordonnateur péda, ainsi que la mise en forme du projet pour la date donnée, nous semblent impossible à tenir.

Qu'en est-il dans vos établissements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui, nous avons eu une réunion d'équipe sur le thème 'Unité d'enseignement', puisqu'il va falloir contruire et rendre le projet à l'IEN aux vacances de la Toussaint (dans notre académie en tous cas).

Sachant que nous (les 3 PE) sommes toutes nouvelles dans l'institut, que nous avons toutes un groupe-classe à gérer, les missions du coordonnateur péda, ainsi que la mise en forme du projet pour la date donnée, nous semblent impossible à tenir.

Qu'en est-il dans vos établissements ?

la meme chose en pire, mais ce serait trop long à vous expliquer tout ça....

pour les eval, je les ai , mais apres discut avec l'ien ash.. il faut les retravailler un brin. Si vous les voulez à l'état brut dites le moi, sinon, il vou sfaudra attendre 15 jours environ...

désolé pour vous.. et pour moi aussi.. LOL

dites moi votre preference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les veux bien maintenant, si ça ne te dérange pas, au moins pour y jeter un coup d'oeil. Je suppose qu'il faut les adapter aux prgs 2008.

Si ça peut te rassurer, ce n'est pas le seul souci organisationnel que nous avons, mais là, y'a date butoire (et 1ère réunion du coordonnateur lundi 13/9).

Merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...