Aller au contenu

Formation estivale IUFM


grid59

Messages recommandés

Lice, réponse un peu tardive, l'épreuve de maths était ce matin de 8h à 12h, celle de français histoire géo aura lieu demain matin 8h-12h en amphi avec toutes les sections réunies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    11

  • lina59

    10

  • malo62

    4

  • heln87

    3

Membres les plus actifs

Oui oui, pour le groupe 1 de l'IUFM de Villeneuve d'Ascq. Si, à la base on était sensé avoir cette épreuve vendredi après-midi, mais l'IUFM adore tout changer au dernier moment, nous avons donc appris hier aprem qu'elle était en fait ce matin, car ils nous ont mis un cours d'histoire le vendredi aprem de 13h30 à 15h30.

On a eu le même sujet que Douai en fait je pense, puisque la science était sur le même sujet, les lunaisons et les marées. Les maths c'était un peu dur pour moi, voire même beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben ... sympa, je me suis tâtée pour y aller après le boulot et tant pis si c'était commencé et en fait c'était ce matin ! Super au niveau de la communication !!! Je vois ... Merci de cette information ! Et tu sais si par hasard, la semaine prochaine c'est aussi le matin ? Te serait-il possible de me dire dans quelle salle et à quelle heure ça a lieu ? Merci, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ce sera également le matin pour la semaine prochaine, par contre au niveau de la salle c'est généralement indiqué le matin même par voie d'affichage, aujourd'hui on était en 162, je ne sais pas si les salles vont changer ou pas ...

Ah oui et petite précision, aucune surveillance ! On nous a juste balancé les sujets et on nous a dit de les laisser dans la salle en partant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien, je vois qu'au niveau organisation, la réforme n'a rien changé lol ...

Encore merci pour tes réponses !

Moi je ne voulais pas passer le crpe cette année, car je n'ai pas le M2 et comme je bosse je ne peux pas tout faire et surtout que je n'ai plus de voiture ... mais comme je suis convoquée à côté de chez moi, ça serait peut-être bête de ne pas aller voir quand-même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai décidé de me reconvertir et de passer le concours de prof des écoles en 2011 mais je ne sais pas du tout quelle préparation choisir. Je crois que je ne serai pas capable de travailler seule. Je pensais au CNED mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir le rythme. J'hésite donc entre deux prépas pour suivre des vrais cours : forprof http://www.forprof.fr/ et masterclasse http://crpe-masterclasse.blogspot.com/ qui est plus récent.

je trouve forprof assez cher mais ils sont pas nouveaux. Les autres sont moins chers et il n y a qu une seule classe avec plein d'heures, c'est donc peut être plus personnalisé.

Qu'en pensez-vous ?

comment vous organisez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous!

je finis actuellement mon contrat d avs avant de reprendre mes études en m2 dés le4 octobre.

N'ayant pas pu m'absenter le jour de la pré rentrée, je voulais savoir si vous aviez eu des fiches à remplir ou autres informations concernant l'année m2.

merci

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous!

je finis actuellement mon contrat d avs avant de reprendre mes études en m2 dés le4 octobre.

N'ayant pas pu m'absenter le jour de la pré rentrée, je voulais savoir si vous aviez eu des fiches à remplir ou autres informations concernant l'année m2.

merci

bonne soirée

En fait, je crois qu'il y a une réunion le 1er octobre après-midi concernant le M2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois qu'il y a une réunion le 1er octobre après-midi concernant le M2 ...

Je suis allée au secrétariat de l'iufm de Lille hier car je sais que certaines personnes ont prévu de partir quelques jours avant la rentrée en m2, histoire de se reposer et de profiter un peu ce qui est tout à fait compréhensible après les épreuves écrites! A la question "Y a-t-il une pré-rentrée de prévue pour le M2?" on m'a répondu que rien n'était fait pour le moment et que, si pré-rentrée il y avait, elle aurait lieu le 4 octobre. Aujourd'hui, grosse surprise, les emplois du temps du S3 sont en ligne (mais bien évidemment pas les groupes, c'est tellement plus pratique comme ça!) et une "rentrée pédagogique M2" est prévue le vendredi 1° octobre!

Bizarrement je ne suis pas si surprise, j'entame ma troisième année à Lille et je ne suis pas étonnée de voir que l'administration ne s'améliore pas, bien au contraire!

Désolée pour ce petit "coup de gueule" de la journée, surement le stress des épreuves

Bon courage à toutes et à tous pour les dernières révisions

Petit modif: je dis Lille mais il s'agit plus précisément de Villeneuve d'Ascq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ... tu as accès à l'emploi du temps "semaine type" ou " calendrier annuel" ? parce que moi quand je clique, le lien est actif , mais la page reste blanche ensuite ...

Sinon, pour le reste, question organisation, il faut surveiller le site ou appeler l'IUFM ... je sens que mon TPS ne va pas être simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ... tu as accès à l'emploi du temps "semaine type" ou " calendrier annuel" ? parce que moi quand je clique, le lien est actif , mais la page reste blanche ensuite ...

Sinon, pour le reste, question organisation, il faut surveiller le site ou appeler l'IUFM ... je sens que mon TPS ne va pas être simple ...

J'ai cliqué sur "calendrier annuel" et ensuite il y a plusieurs calendriers (suivant les groupes j'imagine)

Il me reste encore un cours de la préparation automnale vendredi matin, j'irai me renseigner car c'est vraiment pas simple de s'organiser avec eux. ils pensent toujours qu'on est dispo 24h/24!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...