mimilie Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Coucou, moi, c'est Coralie... J'ai réussi à m'inscrire aux anim° péda au bout de maintes tentatives en passant par Mozilla plutôt qu'Internet Explorer... Contrairement à vous, j'ai ma classe mais je galère pour tout mettre en place petit à petit parce que je n'ai pas pu anticiper bcp de choses... @+ Bizzzzzz Coucou Coralie, Tu as quel niveau? Tu verras les choses se mettront en place petit à petit, ne cherche pas à tout faire d'un coup sinon tu vas te stresser pour rien ! La première année j'avais eu une ouverture de classe et connaissant ma nomination seulement le jour de la pré rentrée ça avait été chaud mais c'est faisable ! J'ai survécu ! Fais ce que tu peux d'ici les vacances de Toussaint et ensuite tu t'organiseras à ce moment là! bon courage. Bisous. Emilie
lilirose0312 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Salut Emilie, j'ai des PS à Pierrelatte. Je sais que je me mets trop la pression mais c'est plus fort que moi, j'aurai aimé anticiper sur cette année et c'est pas le cas et je suis inspectée (T2) : j'ai presque tous les soirs des réunions, j'suis toujours dans ma commande (la mairie m'a annulée la pré-commande la semaine dernière sans explication), j'ai 40 min de trajet aller et 40 min retour... bref, encore une fois, je sais que c'est pas grave et qu'il y a pire mais quand tu fais ta réunion parents et que t'as pas les cahiers de vie ou d'autres choses, c'est gavant parce t'es pas responsable si tu es nommée le 27/08 !!! Les parents le voient aussi que tu "fais jeune" ou que tu es nouvelle dans l'école donc certains n'hésitent pas en rajouter une couche... J'ai quand même 1 super Atsem qui m'épaule et des supers collègues, heureusement !!! Zou, j'y retourne ! Bizzzzzzzzz
cookie12 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Salut Emilie, j'ai des PS à Pierrelatte. Je sais que je me mets trop la pression mais c'est plus fort que moi, j'aurai aimé anticiper sur cette année et c'est pas le cas et je suis inspectée (T2) : j'ai presque tous les soirs des réunions, j'suis toujours dans ma commande (la mairie m'a annulée la pré-commande la semaine dernière sans explication), j'ai 40 min de trajet aller et 40 min retour... bref, encore une fois, je sais que c'est pas grave et qu'il y a pire mais quand tu fais ta réunion parents et que t'as pas les cahiers de vie ou d'autres choses, c'est gavant parce t'es pas responsable si tu es nommée le 27/08 !!! Les parents le voient aussi que tu "fais jeune" ou que tu es nouvelle dans l'école donc certains n'hésitent pas en rajouter une couche... J'ai quand même 1 super Atsem qui m'épaule et des supers collègues, heureusement !!! Zou, j'y retourne ! Bizzzzzzzzz Courage Coralie!!! Emilie a raison, tout va se mettre en place!!! Moi aussi je suis inspectée cette année! L'IEN connait notre situation!!! On s'en sortira.... A bientôt! ;-)))
mimilie Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Salut Emilie, j'ai des PS à Pierrelatte. Je sais que je me mets trop la pression mais c'est plus fort que moi, j'aurai aimé anticiper sur cette année et c'est pas le cas et je suis inspectée (T2) : j'ai presque tous les soirs des réunions, j'suis toujours dans ma commande (la mairie m'a annulée la pré-commande la semaine dernière sans explication), j'ai 40 min de trajet aller et 40 min retour... bref, encore une fois, je sais que c'est pas grave et qu'il y a pire mais quand tu fais ta réunion parents et que t'as pas les cahiers de vie ou d'autres choses, c'est gavant parce t'es pas responsable si tu es nommée le 27/08 !!! Les parents le voient aussi que tu "fais jeune" ou que tu es nouvelle dans l'école donc certains n'hésitent pas en rajouter une couche... J'ai quand même 1 super Atsem qui m'épaule et des supers collègues, heureusement !!! Zou, j'y retourne ! Bizzzzzzzzz Courage Coralie!!! Emilie a raison, tout va se mettre en place!!! Moi aussi je suis inspectée cette année! L'IEN connait notre situation!!! On s'en sortira.... A bientôt! ;-))) Coucou à toutes les deux ! Le mot de l'année sera "courage" mais je suis sure que tout se passera très bien. L'inspection doit être vue comme un moyen d'échange, des conseils, de la formation, mais je sais aussi qu'en fonction de notre caractère et notre personalité c'est dur de ne pas stresser ! Mais une fois terminée on se dit "finalement il n'y avait aucune raison de paniquer!!!" J'ai appris ce matin que j'allais remplacer une collègue en CP¨/CE1 sur Vinsobres lundi et mardi prochain, c'est un remplacement de stagiaire. Pauline tu termines ton remplacement "directeur" à la fin de la semaine? Tu as des news pour la suite. A bientôt, peut-être lors d'une animation !! Bonne soirée. bisous Emilie
cookie12 Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Salut! Pas de nouvelles pour l'instant pour la suite... On verra bien! Emilie, bon courage pour Vinsobres! A bientôt pour une anim!!! Pauline.
mimilie Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Salut! Pas de nouvelles pour l'instant pour la suite... On verra bien! Emilie, bon courage pour Vinsobres! A bientôt pour une anim!!! Pauline. Coucou, j'ai eu encore des news aujourd'hui, je suis prévue le jeudi 30/09 à Donzere pour remplacement CE2 et le mardi 5 octobre à Suze pour CM2. A chaque fois c'est des instits qui partent en stage. Merci pour le message. Est ce que tu fais l'annim au chateau de Suze la Rousse de mercredi prochain? Moi j'y serai. Au fait je peux te tutoyer? bonne soirée et bon mercredi A bientot Emilie
cookie12 Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Coucou, j'ai eu encore des news aujourd'hui, je suis prévue le jeudi 30/09 à Donzere pour remplacement CE2 et le mardi 5 octobre à Suze pour CM2. A chaque fois c'est des instits qui partent en stage. Merci pour le message. Est ce que tu fais l'annim au chateau de Suze la Rousse de mercredi prochain? Moi j'y serai. Au fait je peux te tutoyer? bonne soirée et bon mercredi A bientot Emilie Salut Emilie, Finalement c'est moi qui te "remplace" à Vinsobres! Repose toi bien! Je t'ai envoyé un message privé sur le forum pour te donner mon adresse mail. A bientôt Pauline
Fann Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Posté(e) 29 septembre 2010 Coucou! ALors comment s'est passé votre premier mois en surnombre? Est ce vraiment galère? Avez vous tous les jours un remplacement? Loin de chez vous? Racontez votre expérience. ça m'intéresse car je n'ai pas eu "la chance" de faire la rentrée!!!! J'ai eu un accident de moto quelques jours avant la rentrée! Je pensais reprendre cette semaine...mais le chirurgien me l'interdit! Alors encore un mois à la maison! Ce mois ci, j'aurais bcp plus le temps de me plonger dans mes bouquins d'école. J'aimerai donc préparer un peu ma reprise. Je pensais préparer une journée type pour chaque niveau. Mais est ce bien utile pour un poste de "brigade départemental surnombre"??? Qu'en pensez vous? je pourrais éventuellement si je bosse bien et surtout si c'est utile, partager ce que j'ai fait! A bientôt Fanny
lilirose0312 Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Coucou, ben dis donc, Fanny, bon rétablissement ! Moi en ce qui me concerne, j'ai pas été longtemps TR surnombre puisque j'ai été mis sur 1 poste vacant 3 jours avant la pré-rentrée en PS ! Depuis 1 mois, c'est la course pour tout puisque je suis T2 et c'est la 1ère fois pour tout : sa classe à l'année, commande, tout gérer, ... Ma classe commence à tourner mais c'est moi maintenant qui faiblit : depuis dimanche je me traine et là hier, j'ai fini la matinée presque aphone : le décloisonnement a été folklorique ainsi que l'aide perso hier soir et là, je vais aller chez mon médecin. Je sens que je suis crevée, même si ça ne fait qu'1 mois, j'ai l'impression, d'en avoir fait 3 !!! je suis partagée entre l'idée de demander au doc de m'arrêter et l'idée de laisser sa classe !!! Je me dis aussi que si je suis déjà malade, c'est aussi à cause de leur gestion nulle : on te donne 1 poste vacant la veille de la rentrée alors que la retraitée que je remplace a été obligée de donner sa décision début juillet donc ils avaient 2 mois pour trouver 1 solution avec tous les "sans poste"... C'est lamentable !!! zou, je vais me préparer et aller voir le doc pour qu'il soigne la sinusito-pharingite que j'ai ! Bon courage à tous !!!
mimilie Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Coucou, je crois qu'on est tous fatigués, je vais dans plusieurs écoles et j'entends à chaque fois la même chose. On est fatigué de devoir remplir tous ces papiers, de faire toutes ces réunions (la semaine dernière c'était quasi tous les soirs). Le problème c'est que cette fatigue due à notre job nous joue un mauvais tour sur notre santé. Moi par exemple je me suis fais une entorse jeudi dernier au tennis en marchant sur une balle et je pense que ma fatigue y était pour quelque chose. Du coup me voila à l'arret pour une semaine. C'est une bonne idée de regarder un peu les bouquins pour voir ce qui t'interesse, trouver des textes de lecture compréhension, des exos de maths... mais je ne sais pas si c'est vraiment utile de préparer des journée type pour chaque niveau car en principe tu connais tes remplacements à l'avance (les TR en surnombre dépendent de l'ia et non de l'ien et on remplace les intits stagiaires). Du coup tu peux appeler le collègue en poste pour voir où il en est et t'intégrer dans son programme. A toi de voir. Au fait tu es surnombre rattachée à quelle école? Tu reprends à la rentrée de Toussaints? bisous, soigne toi bien et surtout repose toi bien ! bisous à toutes A plus Emilie
cookie12 Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Salut! Dis donc!!! On fait une sacrée équipe de bras cassés!!! Moi j'ai RDV tout à l'heure chez le médecin... Une sorte de bronchite.... (Ne t'inquiète pas Emilie! J'irai quand-même à Donzère demain!!! ;-))) J'avais préparé pas mal de journées types pendant les vacances, mais maintenant je pense que Emilie à raison. Etant donné qu'on connait nos remplacements à l'avance (du moins le plus souvent...), ça ne sert à rien de perdre du temps à préparer des choses inutiles!!!! Le tout c'est d'avoir quelques outils au cas où!!! La secrétaire de ma circo m'a expliqué qu'on était placé sur des remplacements de stagiaires car il veulent nous avoir sous la main en cas de poste vacant (départ en retraite, congé parental)... Ils peuvent nous utiliser pour des remplacements normaux s'il n'y a plus d'ITR dispos et avec accord de l'IA!!!! Ca donne des situations assez abhérentes: Je viens de faire 2 jours dans une école à 60 km de chez moi alors qu'un ITR "normal" qui habite à 10km de mon remplacement faisait, lui, un remplacement dans mon village... Hélas, les secrétaires de circo sont impuissantes par rapport à ça! L'IA a été très clair! Je vous souhaite à toutes un bon rétablissement!!! Reposez-vous! Faites passer votre santé avant tout! Bises Pauline
Fann Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Posté(e) 29 septembre 2010 oulalalala!!! avec tous ces arrêts...bientôt y'aura plus assez d'instits!!!!!! (j'y crois pas trop!) Bon, si je comprends bien en vous lisant, ça ne sert à rien de faire des journées types, vu que l'on "sert" à remplacer les départs en stage! Vaut mieux lire, se documenter.....n'est ce pas? Sinon, j'ai une autre question: touchez vous des ISSR pour une indemnisation des kilométrages? Pour répondre à Emilie, je suis rattachée à l'école d'Erôme (30km de chez moi) et je reprends en effet aux vacances de la toussaint! Bon mercredi à vous toutes! Fanny
Messages recommandés