Aller au contenu

Professeurs des Ecoles Stagiaires (ex. PE2) - 2010/2011


TCAT

Messages recommandés

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mulevai

    45

  • emadugi

    30

  • DESSENS

    29

  • TCAT

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

La rentrée approche à grand pas, pour ma part j'ai hâte d'y être !! :smile:

Cela étant je souhaiterais joindre l'école où je suis affectée...mais je ne trouve le numéro nul part et je n'arrive pas à joindre la mairie non plus :sad: , à tout hasard je lance donc un appel au cas où quelqu'un aurait des infos sur l'école de VILLENEUVE LES BOULOC, sait-on jamais avec un peu de chance la personne qui m'accueillera est peut être sur ce forum ! :wink::D

Merci par avance...et à jeudi pour le début de la formation :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militants et élus du Sgen-CFDT 31 vous informeront et répondront à vos questions sur le site de l'Université Toulouse 1 en marge de votre formation, à partir de 8h30, jeudi 26 août 2010.

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposerons notre GUIDE PRATIQUE "Enseignants stagiaires" (droits, formation, affectations)et d'autres outils pour bien débuter dans le métier.

Infos du trésorier du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées: la cotisation annuelle (à compter du jour où l'adhésion est enregistrée) est identique pour tous les stagiaires, à savoir 75 EUROS TTC.

Cette adhésion vous assure un suivi régulier et personnalisé durant toute l'année, vous offre la possibilité de participer à des formations et de rejoindre un collectif.

Sur notre site en CLIQUANT ICI, pour ceux qui souhaitent rejoindre notre équipe, un bulletin d'adhésion qu'il vous suffit de remplir et de nous renvoyer à l'adresse suivante:

3, chemin du pigeonnier de la Cépière

Bât. C - 3ème étage

31100 TOULOUSE

Tél. 06 99 33 77 88

N'oubliez pas d'opter pour le prélèvement automatique mensuel qui vous est proposé.

Vous pourrez aussi nous remettre le bulletin en mains propres jeudi matin lors de notre visite.

Bonne rentrée à tous et à toutes !

Alex DESSENS

post-83072-077236500 1282660222_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ceux et celles qui ont participé aux journée de formation depuis jeudi ? Comment vous le sentez ?

Sur le terrain, les infos commencent à arriver au compte-goutte... Mais vous devez certainement en savoir plus que nous !

Tenez-nous au courant...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans un mail du SE-UNSA que les enseignants en surnombre seraient responsables de la classe jusqu'à la Toussaint, et que les PES prendraient leur suite. Quelqu'un en sait plus ? Je n'arrive pas à joindre mon école et ne connaît même pas la date de pré-rentrée, sans parler du niveau de la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, pour ma part un brigade remplace un congé mat' jusqu'à la Toussaint, puis je prends la classe jusqu'à la fin du congé, donc jusqu'à Noël environ pour ma part. Ensuite on fera des remplacements.

On ne sait toujours pas où se dérouleront les pratiques accompagnées entre la rentrée et la Toussaint par contre...

Si tu n'arrive pas à joindre ta classe, appelle la circonscription ils ont les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans un mail du SE-UNSA que les enseignants en surnombre seraient responsables de la classe jusqu'à la Toussaint, et que les PES prendraient leur suite. Quelqu'un en sait plus ? Je n'arrive pas à joindre mon école et ne connaît même pas la date de pré-rentrée, sans parler du niveau de la classe...

Bonsoir,

Voici ce que l'on a appris de l'Inspecteur d'Académie de Haute-Garonne vendredi dernier au sujet de la rentrée (et qui vous concerne).

Il y a plusieurs cas de figures qui peuvent se présenter. Sachez que le dispositif est rendu possible par une absence prévisible d'un(e) collègue sur une durée longue, soit prévue dès la rentrée (cas le plus courant), soit prévue après la rentrée et en cours d'année.

Prenons la cas où le poste est libéré par une collègue en congé maternité dès la rentrée par exemple:

1) Un enseignant en "surnombre" remplace cette collègue durant la période 1 et le PES observe dans cette classe.

2) Le PES "observateur" est ensuite responsable de la classe après la Toussaint (le surnombre est nommé alors sur d'autres remplacements)

3) Si l'enseignant (en congé) revient sur son poste, le stagiaire est alors nommé sur une autre école pour finir l'année scolaire ; ou bien l'enseignant ne revient pas sur le poste et le stagiaire finit son année avec la même classe dans le même école.

Il se pourrait donc dans certains cas qu'il y ait durant l'année 3 référents de classe, selon les périodes (va falloir user de pédagogie... vis à vis des parents :smile: ).

Pour le calendrier des stages de PA sur le 31, vous devriez les recevoir bientôt...

Bonne rentrée à tous !

Voilà pour ces quelques précisions, j'espère avoir été suffisamment clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La lettre électronique du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées "Débuter dans son métier" (n°2) vient de sortir.

Pour vous abonner (c'est gratuit), un simple mail: stagiaires.midipy@orange.fr

Au sommaire:

CONNAITRE L'INSTITUTION

- Organiser une réunion de rentrée

- Les différents conseils à connaître à l'Ecole

VOS DROITS

- L'Aide à l'Installation des Personnels (AIP)

- Le prêt à taux 0

- Tout savoir sur les congés et autorisations d'absence

ACTUALITES

- Tous en grève le 7 septembre

- France Inter - Ecoutez l'émission avec Philippe MEIRIEU

post-83072-076027900 1283774535_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, je pensais te voir cet amidi... mais vraiment "trop" de monde !

Y'a que les PES qui peuvent recevoir la lettre électronique ou bien tout le monde peut la recevoir ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur la Haute-Garonne ?

Si oui, les IMF ont une réunion demain après-midi. Mes copines doivent me tenir au courant pour savoir si on leur donne les noms des PES. Les premiers stages commençant lundi, les IMF aimeraient aussi avoir des informations "concrètes".

Pour les autres départements, je ne sais rien.

Restera jeudi et vendredi pour que vous soyez informés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...