TCAT Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Posté(e) 8 juillet 2010 Après une enquête très poussée appuyée sur mes talents de fin limier (limière ??? ), je suis la 11 ème à choisir pour le 82, et à priori ça devrait passer pour Réalville... Je retourne fêter ça !! Mais quelle est la marque de ta loupe ??? Ca m'intéresse
mulevai Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Après une enquête très poussée appuyée sur mes talents de fin limier (limière ??? ), je suis la 11 ème à choisir pour le 82, et à priori ça devrait passer pour Réalville... Je retourne fêter ça !! Mais quelle est la marque de ta loupe ??? Ca m'intéresse Je vois, je vois dans ma boule de cristal... tu es la 16ème à choisir !!
DESSENS Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 PE NOMMES DANS LE 81 Vous avez tout sur le site de l'I.A du 81. http://www.ac-toulouse.fr/web/ia-tarn/7292-le-mouvement-2010.php Résumé: Les PE Stagiaires doivent faire des vœux à partir d'une liste d'école au plus tard le 8 juillet 2010. Ils seront affectés en qualité de stagiaire dans une école du département. Résultat le 12 juillet. Vous êtes invités le lundi 30 aout 2010 à l'IUFM. Nous mettrons en ligne sur notre site le calendrier précis de formation dès réception.
hybris Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 C'est bien au moins vous avez plus d'infos et surtout la liste des écoles, car dans le Lot, ils ont pas l'air trop pressés de nous les donner! D'ailleurs si quelqu'un a des infos supplémentaires à nous faire parvenir, je suis preneuse! Bon courage pour vos choix Mon courriel au secrétaire général de l'IA du Lot (et à ses services) est parti officiellement hier mais toutes les questions précises ont été posées les jours d'avant pour qu'ils m'apportent tous des réponses rapides (pour vous les transmettre)... Pour la liste des postes, je pense qu'elle est calée à 95% (il y avait jusqu'à la semaine dernière 1 école en stand-by), je vais vous faire passer la liste officieuse pour voir quelle école, les niveaux et le collègue tuteur que vous allez suivre de la rentrée jusqu'à Toussaint puis le 1er stage en totale responsabilité d'1 mois (après les vacances de Toussaint) sera pour vous exactement du même niveau que celui observé (je devrais dire les niveaux car dans le Lot, les classes avec 2-3 niveaux sont notre pain quotidien... mais rassurez-vous, 2-3 niveaux en campagne, c'est souvent très apprécié par rapport à un seul niveau dans une école de ville à 30 élèves). Dans tous les cas, avec Alex (Dessens) et les autres militants, on bosse pour que tous nos adhérents mutualisent des outils pédagogiques (fiches, projets, programmations...) pour tous les néostagiaires.
TCAT Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) 9 juillet 2010 Après une enquête très poussée appuyée sur mes talents de fin limier (limière ??? ), je suis la 11 ème à choisir pour le 82, et à priori ça devrait passer pour Réalville... Je retourne fêter ça !! Mais quelle est la marque de ta loupe ??? Ca m'intéresse Je vois, je vois dans ma boule de cristal... tu es la 16ème à choisir !! Merci ! Et Merci Alex et Vincent pour vos infos !!!
petitenono Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 salut à tous j'avais pas mon ordi de quelques jours et je vois que ça bouge beaucoup pour nous dans le 82! oulala je sais pas quoi choisir elles sont toutes assez loin de chez moi en fait
petitenono Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 comme emadugi ce sont celles de campsas et montech que je vais mettre en premier car ce sont les plus proches puis celles sur montauban je pense... mulevai, je te laisse de bon coeur celles de vers chez toi!
mulevai Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 comme emadugi ce sont celles de campsas et montech que je vais mettre en premier car ce sont les plus proches puis celles sur montauban je pense... mulevai, je te laisse de bon coeur celles de vers chez toi! Réalville ne fait pas rêver ??? Merci de me le laisser, ça serait super... Mais bon, j'ai déjà eu bcp de chance depuis le début, alors je préfère attendre avant de crier (encore une fois ) victoire ! J'ai renvoyé mes voeux dès ce matin, en espérant que tout le monde réponde rapidement pour qu'on ait les résultats avant fin août ! Muriel
petitenono Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 emadugi, je suis à Odars, sur la route qui va vers Revel t'es tu renseignée pour la procédure de transfert de scolarité?avec tes 3 enfants ça devrait le faire non? moi je ne suis que mariée et n'ai pas d'enfant donc je pense que c'est même pas la peine d'y penser... mais savez vous si outre cette procédure de transfert de scolarité il y a des moyens par la suite( je veux dire à partir de l'année prochaine) de changer de département ou est ce qu'on est sensé rester dans le 82? à vrai dire mulevai, c'est pas que Réalville ne me fasse pas rever mais c'est quand même un des voeux les plus éloignés pour moi. vous avez répondu par mail ou par courrier les filles?
mulevai Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 emadugi, je suis à Odars, sur la route qui va vers Revel t'es tu renseignée pour la procédure de transfert de scolarité?avec tes 3 enfants ça devrait le faire non? moi je ne suis que mariée et n'ai pas d'enfant donc je pense que c'est même pas la peine d'y penser... mais savez vous si outre cette procédure de transfert de scolarité il y a des moyens par la suite( je veux dire à partir de l'année prochaine) de changer de département ou est ce qu'on est sensé rester dans le 82? à vrai dire mulevai, c'est pas que Réalville ne me fasse pas rever mais c'est quand même un des voeux les plus éloignés pour moi. vous avez répondu par mail ou par courrier les filles? J'ai répondu par courrier ! Ne t'inquiète pas, j'ai bien conscience que Réalville, sa plage, ses palmiers, ne peut attirer tout le monde, et c'est tant mieux, il y aurait trop de tourisme sinon Tu peux quand même essayer pour le transfert, on ne sait jamais que tu puisses être l'un des maillons de la chaîne, ça vaut le coup d'essayer ! Et pour l'année prochaine, je suppose qu'on pourra soumettre une demande classique d'Ineat/Exeat pour changer de département, tout dépend de l'importance de la demande d'entrée dans le département que tu souhaites ! (d'ici là tu te maries, tu te pacses et tu fais 12 enfants, ça pourra aider )
emadugi Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Petitenono Pour ce qui est de la demande de transfert, Mme Latrille m'a dit que les dossier serait en ligne sur le site de l'académie de Toulouse vers le 14 juillet!! Donc y'a plus qu'à attendre. Moi je suis côté sud ouest de Toulouse. Du coup Campsas est à 1h et Montech à 1h08!! Selon Via Michelin!!!!!!!!
Messages recommandés