Aller au contenu

Professeurs des Ecoles Stagiaires (ex. PE2) - 2010/2011


TCAT

Messages recommandés

Bienvenue Emadugi !

Ptit oiseau, Mulevai : vous allez déménager en fonction de votre affectation ?

Oui c'est vrai qu'on a l'impression qu'il y a deux vitesses : la HG et le reste... et pendant ce temps il y a des réunions dans les écoles, des écoles dans la liste de HG où aucun PE ne veut former de petits nouveaux, ça promet !

ben en tant que maman de deux enfants, je me vois mal faire 2h de route matin et soir ou pire, ne pas les voir de la semaine (cest juste inimaginable pour mon coeur de maman). le papa peut se faire muter facilement dans l'aveyron! mais bon je garde encore espoir pour le tarn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mulevai

    45

  • emadugi

    30

  • DESSENS

    29

  • TCAT

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Je n'envisage pas trop de déménager : j'en suis à 15 (et oui, je me suis mise à compter :glare: ), et en 1 mois et demi, ça va être très difficile : mon mari bosse à Colomiers et est parti 2 à 3 nuits par semaine, et on a aucune famille dans le coin... plus le Loulou qui ne tient pas encore assis :D , je ne peux pas imaginer devoir bouger sans paniquer...

Donc j'attends !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi mais je ne déménagerai pas : je ne veux pas déraciner les loulous et mon mari ne peut pas bouger (ou alors pour retourner sur Paris : le choix est vite fait). Donc je me dis sinon que je prendrai une chambre pour rester sur place le lundi et le jeudi soir (en espérant qu'il n'y ait pas trop de chose le mercredi matin) et en profiter pour bosser un maximum ces deux soirs-là puisque de toutes les façons on va avoir beaucoup de travail de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne déménagerai pas non plus. Ca serait tellement simple de pouvoir faire des échanges entre stagiaires pour essayer de contenter tout le monde. J'ai 2 pitchous scolarisés, une de 10 mois et un mari avec des horaires "tendus" donc à suivre! Et quant à prendre une chambre, financièrement je crois que ça risque de ne pas être possible! Vivement qu'elles tombent ces affectations qu'on puissent s'organiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou que la situation familiale ne compte pas dans les affectations des départements... C'est évident que le classement doit entrer en jeu, mais de là à envoyer des mamans à l'autre bout de la région sans certitude de pouvoir avoir un transfert :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te colle un msg d'hybris :

Bonjour,

Pour les transferts de scolarité, voici les infos officielles que nous venons d'obtenir de la part du Rectorat:

Question du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées : la procédure de transfert de scolarité sera-t-elle maintenue à la rentrée pour les lauréats du concours qui souhaiteraient - pour des raisons familiales - changer de département ?

M. l’Inspecteur d’académie adjoint a accédé à notre demande et a indiqué qu’un groupe de travail serait constitué la dernière semaine d’août 2010 pour étudier les possibilités de permutation intra-académiques et que ces nominations auraient un caractère définitif. Le Sgen-CFDT était favorable au maintien de cette procédure et nous nous réjouissons d’avoir obtenu cette possibilité pour tous les néo-stagiaires du concours CRPE 2010.

Cette réponse varie par rapport aux années passées car précédemment, les transferts de scolarité n'était que pour 1 an (seulement l'année de formation) puis il y avait une autre phase d'échanges de département (en juin) entre tous les PE2 de l'académie. Cette année, les transferts seront donc actés dès la rentrée pour une affectation définitive...

Voili, donc oui ce sera^possible et en plus définitif, mais il faut savoir que pour 25 demandes l'année dernière, 14 ont pu être autorisées. Ils font les chaines les plus longues possibles : un du lot replace un du tarn qui remplace etc... en tenant compte des dossiers (situation familiale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben me voilà rassurée! Avec mes 3 bouts de choux j'ai donc espoir d'être transférée dans le Gers qui est mon 1er voeu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite de tout coeur de pouvoir rester auprès de vos enfants, et j'espère que les choses joueront en votre faveur !! Allez on croise les doigts pour vous les filles !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes

Je suis sur liste complémentaire et je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui allait faire un report de scolarité comme le propose le MEN pour faire le M2. Ceci laisserait un espoir pour les LC d'être appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué : j'ai appelé Mme Latrille, toujours aussi gentille, et j'ai été affectée au TARN et GARONNE : si vous saviez ce que je suis contente :D:D:D !!

Les affectations sont parties au courrier d'hier, donc on les aura sûrement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...