Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

au fait je ne sais pas vous mais je ne reçoit plus les notifications m'informant qu'il y a du nouveau sur ce post... c'est bizarre non? la case "me prevenir gneangnan." est bien cochée pourtant lorsque j'envoie un message...

et vous?

pas de problème de ce coté ? <_<

faut que je demande à notre administrateur préféré!!!

cilae ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

il semble y avoir ici beaucoup d'artistes "plastique" (meuh non, j'ai pas dit que vous étiez en plstique, voyons :P )

Pour ma part je passe la musique demain matin. Est-ce que certains auraient commencé à Caen et pourraient me dire comment ça se déroule, comment est le jury???Entre un bouquin et le cours leutherreau j'ai des infos divergentes concernant le temps de préparation de cette épreuve. Y at-il qqn qui pourrait écliarer ma lanterne(50ou 30 min???) :blink:

Il me restera l'entretien de sport vendredi puis les va-can-cesssssss!! Rangement/Rangement/Rangement... car il y des cours partout dans ma chambre...de jolies piles de feuilles qui inspiraient nos amis artistes j'en suis sûre, c'est de l'art :)

Bon courage à tout le monde, haut les coeurs cryin et croyons aux miracles

sc(rr) sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bon courage pour ceux qui passent aujourd'hui.

Ne vous inquiétez pas, je suis sûre que tout va bien se passer !!

J'espère que vous aez passé un bon week end de repos !

De mon côté; j'ai du mal à me motiver pour viser et réviser l'anglais et l'EPS pour jeudi et vendredi ....

D'ailleurs, vous allez finir pas croire que je suis débile ( c'est peut-être le cas ????), mais je ne comprends toujours pas ce qu'ils demandent à caen pour l'EPS. Le rapport de jury de l'an passé précise que l'on a le choix entre trois sujets, mais au niveau des trois entrées ( finalité, outil didactique ou mise en situation), on a le choix aussi ??? Pcq si c'est le cas, ça oriente ce que l'on apprend, non ??

Je suis désolée, je me rend compte que je suis lourde sur le sujet, mais je crois que c'est typiquement ce que l'on appelle un "blocage" !!!!

Bon courage à tous pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de t expliquer pour l eps

alors tu as 3 sujet et tu en choisi un seul

les 3 sujet :

sujet A c'est sur l'EPS en general sorte de mini dissertation

sujet B c'est plus didactique

sujet C c'est plus pedagogique faire une seance par exemplue.

voila j'espere avoir été clair

sinon quelqu'un peut m'aider pour l'op quel plan vous faites?

vous citez bcp les doc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SOSO !!

Ecoute, pour l'OP, j'ai fait une première partie genre explication des textes et présentation des idées de la problématique et en deuxième partie une discussion sur mes avis avec des exemples.

Je n'ai aucune idée si c'est bien ou pas, c'est une idée qui est venue pendant la prépartion. Comme je n'ai eu aucun cours et que c'était la première fois que je faisais ça .....

Bon courage et M---E pour l'OP. Tu verras, ça ira mieux quand ce sera passé. Depuis que je l'ai eu, j'ai l'impression d'être en mini-vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Moi, pour l'OP je fais une sorte de synthèse des textes qui nous sont donnés et j'inclu à chaque fois que je le peux un exemple de ma pratique ou une connaissance théorique qui se rattache à ce que je suis en train de dire. Ca n'a pas eu l'air de les embêter que je fasse comme ça. Voilà

Au fait merci pour les documents pour l'EPS!

Je passe l'anglais demain

Quelqu'un sait si c'est comme à Rouen c'est à dire un document vidéo d'1 à 2 mns que l'on doit comprendre et résumer? Merci :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai passé l'oral d'arts plastiques et ça s'est plutôt bien passé! :)

L'oral n'est pas séparé en deux parties égales de 10 min, mais c'est une sorte de discussion : ils m'ont demandé d'analyser le docs, puis d'en choisir un que je préférais, ils m'ont demandé de techniquement expliquer ma production plastiques, puis de proposer une ouverture pédagogique!

Les questions? il n'y en a pas eu bcq car les 20 min passent vite! :o

La conseillère péda m'a demandé de réexpliquer une de mes idées, car elle a été "absente un moment" (elle n'écoutait plus, à mon avis elle avait faim ;) car j'étais la dernière de la matinée), elle m'a demandé d'élargir ma séance à d'autres techniques que la peinture, et elle m'a demandé les ressources artistiques exploitables sur Caen et dans la région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Agnès

Je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal à m'y remettre...pas du tout envie de bosser l'eps et l'anglais. Vivement la fin!

Kiwichik : on devrait se croiser mercredi, moi je passe l'eps à 15H35. ;)

Agnès, je t'appelle Mercredi pour te raconter comment ça s'est passé et quelles questions ont été posées.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clodomir pour nous faire part de ton oral d'arts. Je suis contente pour toi que ça se soit bien passé.

Tu avais quel jury ?

Ca ne me rassure pas trop ce que tu dis car j'ai préparé un exposé mais il ne se déroule pas comme tu le dis. J'espère que ça ira quand même (j'étudie paralèèlement les doc et ma prod, je ne les sépare pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...