Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

et matisse alors!!!! c'est pas une entrée possible?

à la fin de sa vie ne pouvant plus peindre il découpe des papier coloré ( peins par des aides) et cree des tableaux par assemblage...

les ciseaux sont d'un usage non maîtrisé (pour les boucles surtout ) et cela assez tardivement.... même en cycle 3 certyain on des difficultés pour acquérir cette habileté manuelle... donc un travail sur les papier découpé s'impose!!!

montrer la manière dont on s'y prend pour découper est parfois nécessaire....

voilà ce que je peux dire la dessus soso...

bon courage

cilae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Etant donné que je passe l'eps très très très bientôt : qqu'un pourrait-il donner des elts de réponses aux sujets qui sont donnés dans le rapport de jury de l'année dernière ??? (Wanio en a mis un sur ce post)

Merci, je suis vraiment larguée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste que quelques idées concernant les 3 sujets plus haut :

le sujet A : j'avoue ne pas etre sur de comprendre l'axtrait, alors de la a avoir des idées ...

Le sujet : B : permet de confronter les savoirs et savoir faire des élèves aux besoins d'une APSA. Et a partir de la déterminer des pistes de travail de comportement et de performance. A noter l'absence du prof dans ce shéma il doit etre important de relever ce point et de proposer un ajout. le rapport de jury met l'accent sur l'importance de la place du prof entre savoir et élève lors de l'oral.

Le sujet C : c'est une situation "référence". La resituer dans une progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wanio !!

C'est moi qui ai du mal, où c'est un peu compliqué, l'EPS ?

Je lis et relis toutes les infos que j'ai pu trouver, mais franchement, j'imprime pas. Je sens que ça va être une cata mémorable .....

En fait, ils sont sympas, ils ont gardé les pires trucs pour la fin, histoire qu'on ne se décourage pas dès le début !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon, j'ai passé l'oral d'arts. Je ne sais pas du tout quoi en penser. Je pense que ça c'est bien passé mais - je ne suis aps certaine de moi. Ils étaient effectivement gentils. Ca passe tellement vite 20 min. Point positif, il y avait beaucoup d'absents ;) .

Pour les résultats d'admission en 1ère année, les résultats sont affichés et j'ai reçu un courrier ce matin.

Vanessa, tu es admise (je ne sais pas où)

Agnès, tu es sur liste d'attente n°117

Je suis admise à Caen et j'espère vraiment ne pas avoir besoin d'y aller en tant que PE1.

Plus que 9 jours et on sera enfin fixés. JE ne croit pas être admise cette année car je n'ai pas été très brillante à l'oral. J'espère que je serai prise en début de LC. Avec tous les absents et ceux qui seront admis ailleurs, on a une chance sur 2 alors on verra.

PAs de news du sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Moogli !

Nous on croit en toi ! :D

... et au vues des commentaires post-épreuves, perso je pense qu'on a réellement toutes nos chances. Faut pas croire que les autres sont tous des dieux de la pédagogie, non mais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

je reviens de l'oral d'eps.

ça c'est bien passé. Sujet sur la natation au cycle 3.

questions sur les sujets :

Quelles sont les connaissances que l'enfant va acquérir dans cette situation?

Place dans un module.

Compétences spécifiques et générales

relier cet apprentissage aux finalités de l'eps (enfin quelque chose comme ça)

en quoi notre pratique personnelle peut aider pour l'enseignement en eps?

j'ai énuméré les sports pratiqués et j'ai terminé par le vélo, ça a fait sourire la femme: je pense que ce doit être une pratique passe-partout pour les nons sportifs :blink:

Questions diverses du jury sur mon exposé et dernière question : Si un enfant ne veut pas plonger que faites-vous ?

Ils ne m'ont pas donné la réponse cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou merci pour ces infos

Il n'y avait pas la possibilité de choisir entre trois sujets qcomme l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...