Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

Pour renchérir avec les stats

l'année dernière environ 50 personnes de la lc sont passées sur lp après désistements. Sympa non? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello....

Merci Mooglicola et félicitations à toi et vanes pour la PE1. Je viens aussi de recevoir la lettre à l'instant.

Je suis trop trop trop dégoutée... cryin

Mais après mon 1/4 d'heure de dépression intense, ça me donne encore plus la rage pour l'avoir cette année ce concours. Enfin bon, ils auraient pu attendre une semaine avant de nous envoyer cette lettre.

Et puis, le CNED ou autre, ça pourra faire l'affaire !

Allez, remotivation, remotivation ! :D

Merci Lisa pour les détails de ton oral d'esp.

Pour la lite complémentaire, tu parles de laquelle ? 50, ça fait pas beaucoup....

Bon, je vais repleurer un petit coup cryin et je reviendrai en pleine forme :) : à tout à l'heure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LISALH,

Merci pour ton commentaire sur l'oral de sport. C'est vraiment très gentil de partager avec nous.

Même question que Wanio : tu n'avais qu'un seul sujet ? il n'y a plus le choix entre 3 sujets ? Est ce que tu te souviens de quoi parlent les sujets que tu n'as pas gardés ?

Agnès, je suis désolée pour toi mais d'une part ta candidature n'est pas rejettée et de toute façon on va entrer en PE2 ;) . Ce que Lisalh disait, c'est que l'an dernier les 50 ers de la LC ont été intégrés en PE2 directement pour combler les désistements. LEs autres LC ont attendus sagement d'être appelés (ou non comme Cilae ou moi !).

Normalement, Mike, j'y crois, Kiwichik et Mago passaient le sport aujourd'hui. J'espère qu'ils viendront nous raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agnès 14 j'espère que je ne t'ai pas déprimée. Effectivement ils sont passés directement en pe2.

Pour l'oral d'eps, on tire 3 sujets et on en choisit 1.

Les deux autres étaients des textes assez généraux (10 ou 15 lignes), 1 sur l'enseignement de l'eps et je ne sais plus pour l'autre. Les 2 dernières questions étaient communes aux 3 textes (finalité de l'eps et pratiques perso). il me semble que pour l'un des textes il fallait préparer une séquence ou une séance illustrant les propos du texte ou ce qu'on en avait déduit.

En bref, à l'iufm de rouen on n'est pas du tout préparé à ça (plutôt images illustrant une situation accompagnée éventuellement de consignes, critères de réussites...), et sans autant de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorothée mon n° de jury était le 5.

les jurys étaient composés des profs qui ont fait passer le bad et d'autres profs qui ont certainement fait passer le 2000 m.

Une pensée pour tous ceux qui passent cet après-midi, courage c'est bientôt terminé. (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca correspond donc bien aux modalités de l'année dernière...

Ok, merci beaucoup Lisalh :wub::wub:

je rappelle que les modalités et un exemple de tirage de sujet d'eps à caen est consultable au niveau du 300 message de ce post environ ...

soit la page 15 quand vous afficher 20 messages/page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Lisa, tu ne m'a pas déprimée. La lettre reçus ce midi s'en est chargé!!!

Merci Mooglicola pour ton soutien. J'ai du mal à me convaincre qu'il me reste des chances pour le concours alors qu'ils ne veulent même pas de moi en PE1 !!! Je ne dois pas avoir le profil, selon eux.

En tout cas, si jamais, par miracle, j'y arrive, ça leur ferait un beau pied-de-nez !!!! Et toc !!

Pour ceux qui passent l'EPS : normalement J'YCROIS doit me passer un coup de fil ce soir, je vous ferai un résumé. (Elle reste à caen pour l'anglais demain)

Moi, je passe demain : pareil : je vous ferai signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par l'oral d'EPS! jury composé de deux personnes!

Les 3 sujets que j'ai tiré au sort étaient :

-sur les compétences transversales à l'école primaire auxquelles participent l'EPS

-les compétences en EPS ne sont pas que pratique, elles sont aussi dans l'explicitation des pratiques!

- Poules/renards/vipères au Cycle3.

J'ai choisi le dernier. Ils ne sont pas revenu sur mon exposé, et m'ont posé des questions pour l'approfondir, du style :

- évaluation

- élèves qui ne participent pas

- contraintes et ressources en jeu dans l'activité

- pratique personnelle

- variantes dans le jeu, pour le faire évoluer...

Ca y est je suis en vacances!

Bon courage, pour la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je finis demain à Caen par l'oral d'EPS. ( jury 8 : qqn l'a déjà eu ? )

Pour l'instant c'est pas fameux ( tres moyen + gros plantage en anglais ).

Mais je suis plus optimiste pour Lille où je viens de finir et où ça s'est mieux passé :)

Bon courage à tous c'est presque fini ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti passage sur le forum avant d'aller de décontracter à la piscine!

Merci Mooglica pour les infos, mais les lettres sont arrivées très vite(plus vite que je ne le pensais) J'avais demandé Saint Lô donc c bon. Mais comme toi j'espère sincèrement ne pas en avoir besoin et aller faire un tour en pe2 l'année prochaine :D (alleeeeeeeeeer on y croit!)

Agnès 14, vu ton post,,je crois que tu es en sous dose de chocolat: il faut bien suivre le régime de cacao nécessaire au moral, attention c'est très important: 1 tablette de noir par jour à la quelle on peut ajouter le nutella, le chocolat praliné ou fourré, le chocolat au éclat de macaron de lindt, et la glace au chocolat noir(light au pire elle n'est pas mauvaise).... Il faut garder le rythme du cacao pour garder le coeu bien haut(quoique trop de chocolat peut donner mal au coeur ;);) )

Bon j'arrête ce délire cacaoté, mais faut pas désespéré...

Merci à ceux qui passent l'eps pour les infos, c'est intéressant

à + vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Vanes, je vais me bourrer de chocolat !!!

Je viens d'avoir J'ycrois au téléphone : elle a passé l'eps.

Sujet C : séance de natation au cycle 3 (immersion)

- situer la séance

- que peuvent apprendre les élèves

- compétences mises en jeu

+ les éternelles

- question sur la pratique personnelle et incidence sur la manière d'enseigner eps

- situer la séance par rapport aux finalités de l'eps

Voilà, je crois que tout le monde va prendre les sujets C parce que les autres ont l'air coton !!!

Voilà, à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...