Aller au contenu

Liste complémentaire CRPE Paris 2010


allonsurlalune

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je viens de voir les résultats du CRPE de Paris, et à ma plus grande déception, je ne suis pas sur la liste principale!!! Je ne peux plus compter les heures que j'ai passées à travailler, mais je peux compter le nombre de concours que j'ai loupés... 7 qui m'ont pourri 6 ans de ma vie... Je suis 29ème sur les 41 de la LC...

Bref, essayons d'être un peu positif! Quelqu'un a des infos sur la LC de cette année. Pourquoi en ont-il publié une? Pour qu'on soit enore plus dégoutés? Personne n'a été pris l'an dernier... Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des chances pour qu'elle s'ouvre cette annnée?

Désolée pour mon ton un peu dépressif d'aujourd'hui, c'est les circonstances qui veulent ça!

Gros bisous et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • allonsurlalune

    32

  • Guiguiao

    23

  • bouboli

    7

  • GrainedePE

    5

Vous pouvez voir vos notes sur internet? Ou il faut les attendre par courrier?

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose les mêmes questions... Même déception aussi...

J'ai appelé quelqu'un à l'IUFM de Paris qui m'a dit qu'il ne fallait pas que je compte la dessus, que les chances d'être appelé étaient très faibles. D'un autre côté, des amis PE m'ont dit que c'était une bonne chose et qu'il fallait rester joignable sur son tél. Je suis complètement perdue là et si quelqu'un peut nous éclairer un peu, ça serait super gentil...

Merci d'avance, et Allonsurlalune je partage à fond tes émotions d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rebecca75! Oui, c'est très dur, mais ça va passer, il faut maintenant se remotiver pour les épreuves de septembre, ce que je n'arrive pas encore à faire, mais bon, le concours de l'an prochain sera le nôtre! Je pense qu'il vaut mieux ne pas espérer dans la LC, car on risque d'être une 2ème fois déçues... J'ai beaucoup espéré dans ce concours, du coût, impossible de me consoler maintenant que je sais que j'ai raté!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ont-ils ouvert une LC car :

- certains reçus n'ont pas encore validé le M1 et ils attendent des résultats

- certains reçus n'ont pas fournis tous les papiers nécessaires et/ou certains papiers ne vont pas

Hormis ces deux cas je ne vois pas pourquoi une LC a été ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait d'admis qui n'aient pas validé leur M1 puisque à Paris, toute admissibilité vaut un M1, non?

Sinon, j'ai quand même la rage : en 2008, c'est à dire il y a tout juste 2 ans, il y a eu 225 admis à Paris, et plus d'une centaine admis sur LC!! Tous les LC d'aujourd'hui auraient été admis d'office... Il y a vraiment une l'injustice intergénérationnelle... ;-)

Pour nous consoler, espérons que le M2 "Métiers de l'enseignement" nous formera mieux que le pseudo accompagnement mis en place cette année pour les admis 2010. ;-)

Qui d'autres est sur la LC cette année? Même si on n'y croit pas vraiment, peut-être qu'elle s'ouvrira un jour... Et ce serait pas mal de pouvoir suivre son évolution si elle s'ouvre! pas avant septembre octobre, c'est bien ça?

Bon courage à tous les LC ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon, pour moi aussi rebelote, deuxième année que je le passe, deuxième année sur liste complémentaire (rang 25) ! Je commence à en avoir marre de cette LC qui ne sert à rien et c'est vrai que c'est rageant de penser qu'il y a tout juste 2 ans, ça serait passer comme une lettre à la poste... Mais bon, on ne va pas se laisser abattre comme ça, non ? On finira par l'avoir ce satané concours de **** !

Cela dit, je crois que pour cette année, on a le droit de garder espoir car :

1) Certains n'auront peut-être pas fourni le bon diplôme (l'admissibilité ne vaut pas M1, seuls ceux qui avaient une maîtrise ou ceux qui s'étaient présentés aux épreuves d'admissibilité l'année dernière avec une licence pouvaient concourir cette année)

2) On peut se préparer à un gros cafouillage à la rentrée (les profs stagiaires seront en formation complète de septembre à novembre et il n'est pas certain qu'il y ait suffisamment de brigades pour les remplacer, de plus, certaines candidates en congé mat' devront se faire remplacer et enfin, il n'est pas dit qu'il n'y aura pas d'abandons durant l'année

!)

Bref, nous avons le droit d'espérer...et le devoir de rouvrir nos livres pour la session de septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bouboli pour ta réponse!! Je n'ai en effet pas bien compris cette histoire de validation ou pas du M1... On a peut-être le droit d'espérer encore, sans toutefois abandonner le combat pour le concours 2011!! ça doit vraiment être rageant d'être pour la seconde fois sur LC!! Pour ma part, j'ai déjà 25 ans, et ai passé plein de concours de l'enseignement (capesS et agrégationS) sans aucun résultat positif, je n'en peux donc plus d'aller chaque année à Laplace!!! J'espérais très fort que ce soit la dernière fois, et non... Encore que, il y a cette LC..

Que tout appelé(e) LC à la rentrée nous fasse un signe!

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi je suis sur la liste complémentaire, savez-vous comment ça se passe ? Parce que je pars à l'étranger si je n'ai pas de nouvelles à partir d'octobre...

Avec toutes les restrictions budgétaires, je n'ai pas trop espoir.. On verra..

En tout cas, bon courage pour reprendre...Et on se tient au courant si on a des news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai encore une question: imaginons que nous n'ayons aucune nouvelle d'ici au concours fin septembre, on repasse donc le concours, mais peut on encore nous appeler une fois les écrits passés, en octobre par exemple? ou alors c'est seulement jusqu'à fin septembre que nous avons des chances d'être repéchés?

Bon courage à tous en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop à tous et toutes ceux qui ont retrouvé leurs noms sur la LC à Paris!

Je suis 3ème... Peut être a 0,5 points du 160ème...

Coté syndicats très peu de chances d' ouverture... Sauf

Avant concours 2011 (sept2010)

désistements sur liste principale (report - maternité - choix autre concours ou abandon).

Après .... Encore moins de chances:

T1&T2 étant en surnombre

Non remplacement des fonctionnaires ( la classique) + mesures d'austérité ( nouvelles excuses 2010)

3 appelés seulement l année dernière...

DONC pas d' illusions !

Hauts les cœurs sur le nouveau concours. Vous me retrouverez mardi a molitor pour le module 2011

Courage !

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai contacté les syndicats hier qui m'ont dit qu'il n'y avait que très peu d'espoir.

Si nous devions être appelés, nous le serions avant les écrits puisque théoriquement, il n'y a plus de recrutement possible sur LC une fois les épreuves écrites débutées (en même temps, comme cette année est une année un peu particulière, on peut p-ê espérer un peu plus de temps...)

En même temps, c'est plus clair comme ça : allez, on se met à fond dans le nouveau concours et moi je vous le dis, 2011, c'est pour nous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...