Aller au contenu

Liste complémentaire CRPE Paris 2010


allonsurlalune

Messages recommandés

Non mais c'est une blague??? 61 postes!! Bref, au boulot à fond mais le moral n'est pas bien haut... Surtout que mes notes étaient toutes correctes sauf en sport... Rater le concours de 3,5 points et à cause du sport, ça me fait enrager.

Etes vous tous inscrits à l'IUFM ?

Allons sur la lune: je viens de recevoir la confirmation d'inscription + demande de pièces.

Bon courage (il en faut)!

Rebecca

Je comprends votre déception, courage, il faut persévérer, même aux vues des perspectives futures !

Je suis également inscrite à l'IUFM à la rentrée

Rebecca les pièces c'est juste le chèque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • allonsurlalune

    32

  • Guiguiao

    23

  • bouboli

    7

  • GrainedePE

    5

Non mais c'est une blague??? 61 postes!! Bref, au boulot à fond mais le moral n'est pas bien haut... Surtout que mes notes étaient toutes correctes sauf en sport... Rater le concours de 3,5 points et à cause du sport, ça me fait enrager.

Etes vous tous inscrits à l'IUFM ?

Allons sur la lune: je viens de recevoir la confirmation d'inscription + demande de pièces.

Bon courage (il en faut)!

Rebecca

Je l'ai raté de 0,25...

Comment ça tu l'as raté à 0,25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Déjà rentrée de vacances et presque prête à me remettre aux révisons... :-(

Note pour nous-mêmes : ne pas aller en Irlande au mois de Juillet, il y pleut tous les jours...

Guiguiao et compagnie, je partage à fond votre sentiment de déception quand aux perspectives de carière pour les LC à cours termes... Sur les 160 admis, c'est étrange qu'il n'y ait pas de gens qui n'aient qu'une licence et pas un M1, donc qui seraient contraints d'attendre de validé le M1 voire le M2 avant d'être affecté comme stagière... En même temps, moi qui suis 29ème sur LC, je ne pense pas que ça changerait ma vie... :-(

Mais bon, qui sait?

C'est rageant ces 365 admis en 2008!!!! A bas l'injustice!! ;-)

Bon courage à vous tous...

PS : je me suis inscrite au concours à Paris début juillet sur internet, j'ai tout validé, mais n'ai pas encore reçu la demande de pièces. C'est pareil pour vous?

Haut les coeurs ;-)

Bon courage à tous!

J'ai également été sur LC l'année dernière et cela n'a servi à rien (2 ou 3 appels en cours d'année pour désistements, rien de plus).

Pour répondre à ton interrogation, il y a évidemment des gens qui n'ont qu'une licence et qui ont eu le concours ... le CRPE 2010 étant une année transitoire, il y a eu certaines possibilités:

- les redoublants n'avaient pas besoin de master pour avoir le concours (c'est mon cas)

- les admissibles ont eu l'équivalence d'un M1 (pour ceux inscrit à l'IUFM, pour les autres, je dois dire que je ne sais pas)

- toujours pour les étudiants IUFM mais qui eux n'ont pas été admissibles, il y avait étude de dossier pour obtenir une équivalent de M1... (critère type contrôle continue, présence en cours etc ...)

Encore bon courage à tous, et si je peux me permettre, garder la tête haute et ayez pour conviction que 2011 sera votre année... je sais à quel point cela peut être déstabilisant d'être sur cette liste qui ne sert à rien ... il faut un peu de temps pour avaler la pilule et après foncez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Idée proposée sur le forum des LC zone A.

Posté 30 août 2010 - 18:56

Bonsoir,

après les discussions qu'il y a eu sur le fil concernant la LC à Créteil et Versailles, j'ai appellé le rectorat pour demander si les vérifications de conditions de titres et diplomes des admis avaient bien été effectuées (je suis sur LC à Toulouse). La personne au bout du fil m'a dit oui mais n'avait pas l'air très sûre d'elle. J'aimerais être bien certaine que les vérifs ont bien été faites notamment pour les gens qui devaient valider un M1 pendant l'année.

Voici le courrier que je vais envoyer au rectorat. Vous pouvez vous en inspirer si vous avez des doutes dans votre académie.

Citation

Objet : Demande de communication de documents administratifs

Madame, monsieur

Conformément à la loi n°78-753 du 17 juillet 1978, je souhaiterais pouvoir consulter les documents administratifs suivants :

Dans le cadre de la session 2010 du premier concours externe de recrutement de professeurs des écoles dans l’académie de Toulouse, les éléments justifiant des titres et diplômes requis pour se présenter au concours tels que requis par l’article 12 du décret n° 2009-917 du 28 juillet 2009, ou le cas échéant les éléments justifiant de la dispense de ces mêmes titres et diplômes, pour les candidats admis inscrits sur la liste principale ainsi que pour les candidats inscrits sur la liste complémentaire.

Pour mémoire ces conditions de titres et diplômes étaient les suivantes :

1° Les candidats présents aux épreuves d'admissibilité du concours externe ou du concours externe spécial organisé en 2009 ;

2° Les candidats ayant validé un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années ;

3° les candidats inscrits à la rentrée universitaire 2009 en première année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme jugé équivalent par le ministre chargé de l'éducation ; ces personnes ne peuvent être nommées fonctionnaires stagiaires que si elles justifient de la validation de leur année.

Je vous propose comme mode de communication de ces documents la consultation sur place, dans le lieu que vous voudrez bien m’indiquer. Vous voudrez bien prendre contact avec moi pour convenir de la date de consultation de ces documents.

Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

.... voilà

à vous de vous faire votre idée là-dessus.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne idée, et une bonne initiative... Mais est-ce qu'on nous répondrait vraiment? Est-ce que nos lettres auraient une incidence sur ce qui est déjà en place? (les admis sont déjà devant leur classe, et tout seuls!! Na!)

Sinon, pas de nouvelles des tous premiers? Toujours pas d'appelés j'imagine?... En même temps... :

Ce matin, en écoutant la radio : "Pour remédier à l'absentéisme scolaire, le ministère de l'éducation nationale s'engage à remplacer les enseignants en faisant appel à des retraités et à des étudiants"....!!!!!! Y en a marre!! Avant, c'était les LC, ceux qui ont vraiment travaillé pour faire ce métier, qui remplaçaient les profs.... :mad:

Qui parmi vous est à l'iufm de paris, pour faire et la prépa au concours et le M2 EEM? On est LC, cad les premiers à prétendre décrocher ce foutu concours!!! et on va l'avoir!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Alors bon courage pour tout à l'heure!! (concours blanc épreuve 1!!)

@+

Sinon, qui est syndiqué? ça vaut le coup de l'être dès maintenant? Je n'arrive pas à trouver le cout d'une cotisation pour les étudiants de M2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée proposée sur le forum des LC zone A.

Posté 30 août 2010 - 18:56

Bonsoir,

après les discussions qu'il y a eu sur le fil concernant la LC à Créteil et Versailles, j'ai appellé le rectorat pour demander si les vérifications de conditions de titres et diplomes des admis avaient bien été effectuées (je suis sur LC à Toulouse). La personne au bout du fil m'a dit oui mais n'avait pas l'air très sûre d'elle. J'aimerais être bien certaine que les vérifs ont bien été faites notamment pour les gens qui devaient valider un M1 pendant l'année.

Voici le courrier que je vais envoyer au rectorat. Vous pouvez vous en inspirer si vous avez des doutes dans votre académie.

Citation

Objet : Demande de communication de documents administratifs

Madame, monsieur

Conformément à la loi n°78-753 du 17 juillet 1978, je souhaiterais pouvoir consulter les documents administratifs suivants :

Dans le cadre de la session 2010 du premier concours externe de recrutement de professeurs des écoles dans l’académie de Toulouse, les éléments justifiant des titres et diplômes requis pour se présenter au concours tels que requis par l’article 12 du décret n° 2009-917 du 28 juillet 2009, ou le cas échéant les éléments justifiant de la dispense de ces mêmes titres et diplômes, pour les candidats admis inscrits sur la liste principale ainsi que pour les candidats inscrits sur la liste complémentaire.

Pour mémoire ces conditions de titres et diplômes étaient les suivantes :

1° Les candidats présents aux épreuves d'admissibilité du concours externe ou du concours externe spécial organisé en 2009 ;

2° Les candidats ayant validé un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années ;

3° les candidats inscrits à la rentrée universitaire 2009 en première année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme jugé équivalent par le ministre chargé de l'éducation ; ces personnes ne peuvent être nommées fonctionnaires stagiaires que si elles justifient de la validation de leur année.

Je vous propose comme mode de communication de ces documents la consultation sur place, dans le lieu que vous voudrez bien m’indiquer. Vous voudrez bien prendre contact avec moi pour convenir de la date de consultation de ces documents.

Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

.... voilà

à vous de vous faire votre idée là-dessus.

...

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a envoyé cette lettre et si oui, y a-t-il eu une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

Après la lecture du poste des LC de Versailles, je me dis qu'il n'est pas impossible que les choses de décantent pour nous (décantation, filtration, évaporation, je reste tout de même à fond dans le concours ;)). Apparemment, il va y avoir des besoins et sachant qu'à Paris, les lauréats 2010 sont déjà en poste, que les ZIL et autres brigades les remplacent d'une part jusqu'à la Toussaint, d'autre part 1 jour sur 4 à partir de la Toussaint, je me demande bien qui pourra remplacer les profs malades/absents/en congé mat' à partir de là ? Il y aura forcément des besoins. Maintenant, il reste à espérer qu'on ne propose pas aux étudiants ou aux profs retraités de faire ces remplacements...

Je vais contacter le syndicat SNUipp Paris et je vous tiens au courant.

Il faut qu'on se bouge (ce qui ne nous empêche pas de bosser le concours en même temps ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de faire partager tes espoirs! Du côté du rectorat toujours rien... Ils nous disent qu'il y a encore un surnombre de profs des écoles sur l'ac de paris, à cause du recrutement de 2008... Et j'avais cru comprendre que la politique "on ne prend personne sur LC" était officielle/officieuse, comme vous préférez... :wink:

Mais bon, pourquoi pas? En tout cas, le concours risque d'être rude... :sad: Avec 61 postes et un poil moins de candidats que les autres années, ça va se jouer à des millièmes de points! Et vous avez vu? On le passe à Villepinte!! J'habite à l'autre bout de l'Ile de France!

Bon courage les amis, cette fois ci, ce concours est pour nous!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...