Aller au contenu

Liste complémentaire CRPE Paris 2010


allonsurlalune

Messages recommandés

Je viens de lire le poste des LC de Versailles, et en effet, les LC vont être appelés (ils sont très peu nombreux il me semble?), la chance!!! 4 désistements déjà et des besoins dans certains départements... Mais juste, petite précision, le cas de Paris est différent, malheureusement... Il y avait 90 enseignants sans poste à la rentrée, notamment à cause de ce recrutement massif en 2008 (365 reçus dont 140 sur LC, cad qu'ils ont recruté des gens qui devaient avoir une moyenne pourrie, comparée à la nôtre!!) Donc bon... La seule chose que je puisse vous conseillez, c'est d'aller passer ce foutu concours à Versailles, si vous vous êtes inscrit((e)s dans plusieurs académies... J'ai fait l'énorme erreur (mais je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire dans plusieurs académies, et je ne connaissais pas le nombre de postes à Paris quand je me suis inscrite, puis suis partie en vacances et le serveur a fermé...). Sinon, Je veux bien une convoc' pour Versailles à falsifier, si vous en avez reçu une que vous n'utiliserez pas!! Ou au pire une convoque pour Créteil! Je ferai tout pour avoir ce foutu concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • allonsurlalune

    32

  • Guiguiao

    23

  • bouboli

    7

  • GrainedePE

    5

C'est vrai qu'il y avait des enseignants sans poste à la rentrée à Paris, cela dit, c'était aussi le cas dans les autres académies alors on ne sait jamais. Pourquoi auraient-ils ouvert une liste de 40 personnes à Paris (et si courte à Créteil et à Versailles) s'ils ne pensaient pas qu'il risquait d'y avoir des besoins ?

Sinon pour le concours à venir, ne désespère pas, je suis sûre que le nombre de postes offerts à Paris (j'adore le terme "offert" ;) va en décourager plus d'un et qu'il n'y aura pas tant de monde que ça (je pense que ça ne sera pas pire que l'année dernière).

Allez, courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 ?? Dans le mail que j'ai reçu d'un syndicat c'était pour le jour de la rentrée environ 300 personnes sans poste.

Désolée de cette mauvaise nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 maintenant et 300 dans 1 mois lorsque les 178 PES +18 exPE2 redoublant rentreront dans leur classe ...

Le seul espoir est la démission d'un PES et encore je ne suis pas sûr que le rectorat fasse appel à nous dans ce cas (priorité aux titulaires T1), c'est ce qui se passe ailleurs (désistements mais pas d'appels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça 300 enseignants sans poste? Je n'y comprends rien... Ya eu un bug dans le système ou quoi?... C'est à cause de suppressions de classes? Chaque année, l'éducation nationale recrutait de 200 à près de 400 enseignants, et là, quand 178 profs intègrent le système, 300 se retrouvent sans poste. Désolée, mais ya quelque chose que j'ai loupé... Quelqu'un aurait-il pigé ce problème arithmétique?!! Est-ce que c'est le nouveau statut des PES de cette année qui cause ce trop plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ...

le rectorat n'a pas anticipé le presque temps-plein des nouveaux stagiaires et a ouvert les vannes en 2007 et 2008 (+ de 250 LCs sur les deux ans).

Ca en fait du monde ... en PE2 en N+1 et de titulaires T1 en N+2 ...

Ce qui fait que pour les LCs de 2009 et 2010, il n'y a pas de postes.

Mauvaise gestion quand tu nous tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Vive le gouvernement et l'EN!!

La seule chose à faire alors, c'est de bosser pour les 28 et 29 septembre!

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit espoir est que l année dernière 3 personnes ont été appelées

Le 23 /09 et le 15/10 ...

De plus les démissions sont fortement possibles lorsque les stagiaires seront en responsabilité de leur classe.

Espoir mince qui peut être un beau cadeau de Noël !

Mais en attendant papa Noël rdv a villepinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses? Même avec ces 300 en sus? :blush:

Bon courage à vous tous... Moi j'ai la crève + plein de fièvre depuis ce weekend :cry: ...! Vivement les vacances!

Tschuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, aux dires de la prof de français de ce matin, il y aurait déjà 3 désistements à Paris au 17 septembre, ce qui est exceptionnel d'après elle. Après, ils ne vont pas pour autant ouvrir la LC, mais bon, d'après elle, il va y avoir forcément, un jour ou l'autre, des besoins... En tout cas le secondaire est en crise à cause du manque de profs (50% de réussite au capes de français, et plein plein de décrochages-arrêts maladie)... Donc pour tous ceux qui veulent, comme moi, à tout prix enseigner, on trouvera surement une place quelque part, même si elle n'est pas au soleil...

Bon courage sinon... Le grand jour approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prof confirme ! 3 désistements...

C'est dur !

le rectorat est en pleine réorganisation dans les bureaux du premier degrés, donc personne ne sait rien !

à 3 jours du concours, je suis à cran !

Ils auraient démissionné le 2 septembre on en serait pas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu qu'ils ouvrent cette liste ! En même temps, vu mon rang (25e), je crois que c'est mort pour moi : il faudrait 24 désistements ce qui fait quand même un peu beaucoup...

Au fait, Allonsurlalune, es-tu sûre de ton chiffre de 50% d'admission au capes de LM ? Ca me paraît beaucoup, vu que le seuil 2009 était de 26%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...