Aller au contenu

Liste complémentaire CRPE Paris 2010


allonsurlalune

Messages recommandés

concernant le capes, ça dépend du nombre de présents (très différent du nombre d'inscrits) !

je valide les propos sur le 2nd degrés, les LCs sont toutes ouvertes à cause de démissions ! (source syndicats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • allonsurlalune

    32

  • Guiguiao

    23

  • bouboli

    7

  • GrainedePE

    5

Oups pardon bouboli, j'ai confondu avec le capes de lettres classiques! y a eu en effet 26% de réussite au capes de LM l'an dernier, et d'après mes souvenirs il y a plus de postes offerts pour ce concours en 2011. En tout cas, c'est la crise au ministère, car il y a bcp d'absences dans les collèges parmi les profs de français, je ne sais pas trop comment ça va se traduire, mais bon, l'essentiel, c'est ce foutu concours qui arrive dans 3 jours!!! Vous le passez où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'intuition que notre LC va s'ouvrir, car les désistements seront peut-être nombreux quand les PES se retrouveront livrés à eux-mêmes... Après, qu'ils soient 24, voire 29 (pour que je sois prise)...ça fait peut-être un peu trop.

mais pour les LC restés sur le ban de touche, ça libère quand même des places au concours 2011!!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi : Paris-Versailles, Versailles-Paris... Mon coeur balance...

Si seulement je pouvais avoir une boule de cristal pour connaître le nombre de présents dans chaque académie ou alors avoir le don d'ubiquité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment votre dilemme! Je n'en fais pas les frais pour ma part, vu que je ne me suis inscrite qu'à Paris... Je le regrette bcp, mais bon, peux pas revenir en arrière. Avec ces 61 postes, le facteur chance va bien plus jouer que quand il y en avait 160... A l'IUFM, bcp de gens sont comme vous, hésitent entre P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin, le message étant parti sans moi! :smile:

Voilà, et bien bcp hésitent entre Paris et Versailles. Je comprends, mais à votre place, je n'hésiterais pas (en même temps, ça fait si longtemps que je repasse des concours que je dois en avoir ras le bol...Je rêve d'en finir avec tout ça!!) : il y a -62% de postes à Paris, et -38% à Versailles (et moins encore à Créteil), donc quelque que soit le choix des uns et des autres, la lutte sera bien plus acharné à Paris... :blink:

Quelqu'un me prête une convoque falsifiée pour que je passe ce concours à Versailles? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolée pour avoir divulgué une fausse info... J'ai bêtement cru ce qu'à dit la prof... j'dois être un peu trop crédule des fois.

Sinon, à Paris, l'académie recrute des étudiants-vacataires dans le secondaire...

http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_274095/recrutement-d-enseignants-contractuels-de-vacataires-et-d-assistants-de-langues

Voili...

Bon courage pour demain et mercredi! Hauts les coeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors de mon côté, c'est le grand désespoir... Les matières qui m'avaient fait gagner tous mes points l'an dernier, je les ai foirées comme c'est pas permis... Les maths, ça a été la kta!.... J'suis trop triste...

Sinon, ils n'ont pas donné le nombre de présents à Villepinte, mais le nombre d'inscrits est présent sur le site du siec! et ça aussi ça fait très très mal...

1291 à paris pour 61 postes, ce qui fait pour le moment 4,7% de réussite...

3101 à Créteil pour 541 postes, ce qui fait 17,5%

3556 à Versailles pour 480 postes, ce qui fait 13,5%

Bon ya pas photo... A mort Paris!

Nul part je trouve le nombre de présents, même si je sais que je vais tomber sur des chiffres effrayants...

Si quelqu'un peut m'aider et a les infos, veux bien... ça me remonterait peut-être (ou pas) le moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appariteur m'a annoncé les chiffres !

37 % de présents à Paris soit 1/5 aux oraux

47% à Versailles !

soit 2/3 admissibles pour 480 POSTES !!! 1/3 à VERSAILLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ne désespère pas (j'essaie moi aussi de me remonter le moral !!!)

J'ai trouvé les maths difficiles (en même temps, c'est pas trop mon point fort mais comme j'avais bossé, j'espérais que ça paierait mais que nenni !), les sciences aussi et puis j'ai fait un gros plat en géo... Bref, de mon côté, c'est pas génial non plus !

Je me suis décidée au dernier moment pour Versailles (j'avais les 2 convocs dans mon sac) et je ne suis pas sûre d'avoir eu raison (dans mon groupe, quasiment toutes les tables étaient occupées). Cela dit, un des surveillants nous a dit ce matin qu'ils évaluaient le nombre de présents à 40% des inscrits. Il faut de toute façon attendre les chiffres officiels qui ne devraient pas tarder à tomber !

D'ici là et les résultats, on continue d'y croire (et on arrête de ressasser ce qu'on a fait -ou pas !) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...