guisgirafe18 Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Pour moi Maths et EPS pff c'est fini maths je suis tombé sur le calcul réfléchi sur des sommes, différences ou produits j'ai choisi produits. Bref après ils sont beaucoup resté sur les tables de multiplication comment aider les élèves à les apprendre pour ne pas que ce soit un obstacle pour eux rien sur ma séquence! EPS impression de flou artistique lors de la récitation même si j'ai tout dit et ne sont revenus que sur le projet rien sur mon exposé!!! Impression très mitigée La dernière épreuve: mardi 24 à 8.40 Bon courage à tous!
cococacao Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 sofiag tu passais aujourd'hui??? Hello! Ouai. Deux IEN et un directeur. Je suis tombé sur l'oral en maternelle. on verra... J'attends maintenant avec impatience le 7 juin!!! J'avais des documents un sur bruner et vygotski, un extrait d'évaluation de GS/CP, et des photos qui servaient à rien (10). L'IEN m'a d'ailleurs dit: vous n'avez pas parlé des photos, afin de rentabiliser ces 10 photos prises qu'est-ce qu'on pourrait dire...lol Elle non plus n'avait pas l'air de voir vraiment l'intérêt de ces photos. On verra! Bon courage à toi! Tu passes quand? oui tu n'as plus qu'à attendre, tu es débarrassée c'est ce qu'il faut te dire!! l'oral en mater c'était pour le français? et pour Agir?? je passe mardi matin pour le français Pour moi Maths et EPS pff c'est fini maths je suis tombé sur le calcul réfléchi sur des sommes, différences ou produits j'ai choisi produits. Bref après ils sont beaucoup resté sur les tables de multiplication comment aider les élèves à les apprendre pour ne pas que ce soit un obstacle pour eux rien sur ma séquence! EPS impression de flou artistique lors de la récitation même si j'ai tout dit et ne sont revenus que sur le projet rien sur mon exposé!!! Impression très mitigée La dernière épreuve: mardi 24 à 8.40 Bon courage à tous! pas évident comme sujet, ça a été quand même? tu passes mardi, tu passes dans le privé ou le public? car je suis convoquée à 7h30 :S mardi aussi
guisgirafe18 Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 sofiag tu passais aujourd'hui??? Hello! Ouai. Deux IEN et un directeur. Je suis tombé sur l'oral en maternelle. on verra... J'attends maintenant avec impatience le 7 juin!!! J'avais des documents un sur bruner et vygotski, un extrait d'évaluation de GS/CP, et des photos qui servaient à rien (10). L'IEN m'a d'ailleurs dit: vous n'avez pas parlé des photos, afin de rentabiliser ces 10 photos prises qu'est-ce qu'on pourrait dire...lol Elle non plus n'avait pas l'air de voir vraiment l'intérêt de ces photos. On verra! Bon courage à toi! Tu passes quand? oui tu n'as plus qu'à attendre, tu es débarrassée c'est ce qu'il faut te dire!! l'oral en mater c'était pour le français? et pour Agir?? je passe mardi matin pour le français Pour moi Maths et EPS pff c'est fini maths je suis tombé sur le calcul réfléchi sur des sommes, différences ou produits j'ai choisi produits. Bref après ils sont beaucoup resté sur les tables de multiplication comment aider les élèves à les apprendre pour ne pas que ce soit un obstacle pour eux rien sur ma séquence! EPS impression de flou artistique lors de la récitation même si j'ai tout dit et ne sont revenus que sur le projet rien sur mon exposé!!! Impression très mitigée La dernière épreuve: mardi 24 à 8.40 Bon courage à tous! pas évident comme sujet, ça a été quand même? tu passes mardi, tu passes dans le privé ou le public? car je suis convoquée à 7h30 :S mardi aussi Je passe dans le public! je ne sais pas si ça a été toujours une impression de pas avoir été au bout des choses!
lilie86 Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Dernière épreuve réalisée, je suis hs ! J'y suis allée moins stressée que pour les maths car je ne pouvais pas avoir pire comme sujet! Je suis contente du sujet, la lecture au CP : j'avais eu une suppléance de 6 mois. Par contre difficile de faire ce qui était demandé sans les instructions officielles. J'avais à disposition : - un texte de 1936 sur la méthode ancienne d'appellation et la méthode nouvelle appellation : vous ne voyez pas de quoi je parle ? eh bien, je n'en avais jamais entendu parler non plus - une partie de Lire au CP - un article issu de bienlire.education - des pages de manuel sur le phonème [p] J'ai tenu les 20 minutes et ils ne sont pas revenus sur ma séquence. Aucune question. 25 min d'entretien par contre. Ils ont questionné le choix du manuel, est-ce un bon choix ? pourquoi ? oui mais si vous regardez bien la présentation n'est pas un peu simpliste un syllabe ne se forme pas que deux lettres... L'ien m'a parlé des voyelles, des consonnes, occlusifs, minimalistes : j'étais perdu. Ils m'ont aussi bcp questionné sur le lien écriture-lecture. Compétence 1 : Un canevas de ppre.J'ai tenu les 10 min. L'ien m'a dit eh bien c'est optimiste. Ils m'ont dit qu'il ne restait que 5 min Il nous faut des gens comme vous avec les temps qui court. J'étais surprise et elle a dit bah oui, les enquêtes pisa. Je me suis donc expliqué sur cet optimisme et indiqué ma conscience des difficultés. Ensuite, l'autre ien a présenté un cas d'un enfant précoce. Un ppre possible, là j'étais perdue Aucune idée si je vais obenir une bonne note mais je finis plutôt contente de moi. Par contre, le chef d'établissement n'a rien dit de toute l'heure : bizarre, non ?
cococacao Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 disons que c'est pas toujours évident d'avoir le temps de dire tout ce que l'on peut penser, car on n'a pas beaucoup de temps pour réflechir aux questions, bien sûr on a le droit de le prendre mais le temps est limiter...et puis après on peut se dire:"ah oui j'aurais pu dire ça..." Moi je me dis que mon exposé eps j'ai pas dit tout ce que je devais dire!! EDIT: réponse pour guisgirafe!
cococacao Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Dernière épreuve réalisée, je suis hs ! J'y suis allée moins stressée que pour les maths car je ne pouvais pas avoir pire comme sujet! Je suis contente du sujet, la lecture au CP : j'avais eu une suppléance de 6 mois. Par contre difficile de faire ce qui était demandé sans les instructions officielles. J'avais à disposition : - un texte de 1936 sur la méthode ancienne d'appellation et la méthode nouvelle appellation : vous ne voyez pas de quoi je parle ? eh bien, je n'en avais jamais entendu parler non plus - une partie de Lire au CP - un article issu de bienlire.education - des pages de manuel sur le phonème [p] J'ai tenu les 20 minutes et ils ne sont pas revenus sur ma séquence. Aucune question. 25 min d'entretien par contre. Ils ont questionné le choix du manuel, est-ce un bon choix ? pourquoi ? oui mais si vous regardez bien la présentation n'est pas un peu simpliste un syllabe ne se forme pas que deux lettres... L'ien m'a parlé des voyelles, des consonnes, occlusifs, minimalistes : j'étais perdu. Ils m'ont aussi bcp questionné sur le lien écriture-lecture. Compétence 1 : Un canevas de ppre.J'ai tenu les 10 min. L'ien m'a dit eh bien c'est optimiste. Ils m'ont dit qu'il ne restait que 5 min Il nous faut des gens comme vous avec les temps qui court. J'étais surprise et elle a dit bah oui, les enquêtes pisa. Je me suis donc expliqué sur cet optimisme et indiqué ma conscience des difficultés. Ensuite, l'autre ien a présenté un cas d'un enfant précoce. Un ppre possible, là j'étais perdue Aucune idée si je vais obenir une bonne note mais je finis plutôt contente de moi. Par contre, le chef d'établissement n'a rien dit de toute l'heure : bizarre, non ? si tu es contente, c'est le principal!! Bizarre pour le chef d'établissement...après c'est peut-être le "rôle" qu'il devait "jouer" ?! je pense que le français et agir doivent être plus dure que les maths non???!!! 25 min je pense qu'ils ont du vouloir bien voir jusqu'où tu pouvais aller!! c'est positif je pense. la méthode ancienne d'appellation: jamais entendu parler!! :S tu es en "vacances"!
véronique Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 methode ancienne appellation : consiste a nommé les lettres d'un mot exemple lune : l u n e methode nouvelle appellation : consiste a nommé les sons d'un mot exemple lune : le u ne e je ne sais pas si mon explicationn est tres clair.mais je ne sais pas ce que cela venait faire la car on ne pouvait sans servir dans la sequence vu qu'on ne se sert plus de cette methode depuis des lustres!
lilie86 Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Le document expliquait assez bien.. Les ien m'ont bien questionnée, j'espère ne pas être passée à côté de mon sujet car je l'avais bien travaillé... Je suis scientifique à plus de 80 % mais je trouve que la passation de l'enseignement est plus aisé en français qu'en maths ! Après chacun a ses préférences. Bref, c'est fini pour moi je ne peux plus rien faire ! Bon courage à vous
Allislamalice Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 sofiag tu passais aujourd'hui??? Hello! Ouai. Deux IEN et un directeur. Je suis tombé sur l'oral en maternelle. on verra... J'attends maintenant avec impatience le 7 juin!!! J'avais des documents un sur bruner et vygotski, un extrait d'évaluation de GS/CP, et des photos qui servaient à rien (10). L'IEN m'a d'ailleurs dit: vous n'avez pas parlé des photos, afin de rentabiliser ces 10 photos prises qu'est-ce qu'on pourrait dire...lol Elle non plus n'avait pas l'air de voir vraiment l'intérêt de ces photos. On verra! Bon courage à toi! Tu passes quand? Sofiag, les photo, ce n'était pas des photos d'élèves par hasard? Pour constituer un album echo (support de langage pour les élève)? Si non, elles représentaient quoi? merci
cococacao Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 tu vas pouvoir souffler par contre lili!! j'ai hâte moi de finir! meme si j'ai encore pleins de choses à faire après!...
sofiag Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 sofiag tu passais aujourd'hui??? Hello! Ouai. Deux IEN et un directeur. Je suis tombé sur l'oral en maternelle. on verra... J'attends maintenant avec impatience le 7 juin!!! J'avais des documents un sur bruner et vygotski, un extrait d'évaluation de GS/CP, et des photos qui servaient à rien (10). L'IEN m'a d'ailleurs dit: vous n'avez pas parlé des photos, afin de rentabiliser ces 10 photos prises qu'est-ce qu'on pourrait dire...lol Elle non plus n'avait pas l'air de voir vraiment l'intérêt de ces photos. On verra! Bon courage à toi! Tu passes quand? oui tu n'as plus qu'à attendre, tu es débarrassée c'est ce qu'il faut te dire!! l'oral en mater c'était pour le français? et pour Agir?? je passe mardi matin pour le français Pour l'oral pro, c'était sur l'enfant en danger. Je pense que ça a été. En tous cas j'ai tout dit!!!! Bon courage à ceux qui doivent encore plancher... Me reste le mémoire et après VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sofiag Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 sofiag tu passais aujourd'hui??? Hello! Ouai. Deux IEN et un directeur. Je suis tombé sur l'oral en maternelle. on verra... J'attends maintenant avec impatience le 7 juin!!! J'avais des documents un sur bruner et vygotski, un extrait d'évaluation de GS/CP, et des photos qui servaient à rien (10). L'IEN m'a d'ailleurs dit: vous n'avez pas parlé des photos, afin de rentabiliser ces 10 photos prises qu'est-ce qu'on pourrait dire...lol Elle non plus n'avait pas l'air de voir vraiment l'intérêt de ces photos. On verra! Bon courage à toi! Tu passes quand? Sofiag, les photo, ce n'était pas des photos d'élèves par hasard? Pour constituer un album echo (support de langage pour les élève)? Si non, elles représentaient quoi? merci Non photos de livres (dont on ne voyait ni la page de couverture ni le titre.), étagères de livres, et bac avec des albums dedans, ça provenait d'une bcd!!! très intéressant quoi!!!! D'autant plus qu'on voyait mal sur les photos.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant