Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

merci pour ton récit! Désolée pour ta crise d'angoisse mais heureusement que tu as su te ressaisir! Le pavé dont tu parles t'as servi pour répondre à la cptce demandée? (pas évidente en effet!!) Pas d'IO en maths non plus donc???

Courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui ça fait peur quand même, et je suis d'accord sur le fait que ceux qui passent après (comme moi) ont l'avantage d'en savoir un peu plus et de potasser un peu les programmes.

Bizarre qu'en EPS ils ne posent pas plus de questions que ça sur les différentes APSA et si c'ets seulement sur l'exposé ça tourne vite en rond!

Bon courage à tous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais 10 minutes de questions pour l'EPS ça passe très vite tu verras!! Moi ça ne m'étonne pas trop, après ça veut pas dire que tu n'auras pas de q° sur d'autres APSA attention! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie86, est ce que tu pourrais nous dire quel sujet tu as eu en mathématiques et les questions que tu as eues svp? Merci d'avance et bon courage pour la suite

Pas facile de se souvenir de tout, un sujet bien corsé la proportionnalité au CM2

Ils m'ont questionné sur ma séquence, demander des précisions mais n'ont pas demandé les obstacles, le socle commun que j'avais préparé pour l'entretien snif !

Eps rien de spécial, quelques précisions sur la séquence, les différentes compétences et je ne me souviens plus du reste. Cntrairement à l'année dernière, ils n'ont pas relevé mes accroches sur lesquelles j'avais préparé de belles réponses :sad: . Bref, c'est fini : prépa français et compétence 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère avoir des questions sur les autres apsa moi perso l'exposé je trouve que l'on raconte un peu tous la même chose. J'ai déjà passé le concours et je trouve que lorsque que l'on peut montrer que l'on connait des mises en oeuvre c'est quand même plus en relation avec notre futur métier plutôt qu'un exposé "recraché"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les docs à disposition pour les maths vous aident bien à construire la séquence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les docs à disposition pour les maths vous aident bien à construire la séquence?

Pour la proportionnalité, il n'y avait pas de réponses multiples dans les photocopies mais il y avait une banque d'exos. Dans les autres domaines, il y a forcément un lien avec ton sujet, j'en suis sûre. Les programmes de math sont là et ils sont la base. Après, tu utilises les documents comme tu peux, ils sont sans doute parfois comme tu les aimes et d'autres fois, tu aurais voulu une autre vision.

Pas facile mais il faut faire au mieux. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui pour les maths, on a les io, le socle commun, le livret de compétences de l'élève et même le programme de 6ème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah!!! super!!! merci :smile:

pour le français c'est peut etre par rapport à "AFE" qu'ils donnent pas les IO? (c'est nul!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah!!! super!!! merci :smile:

pour le français c'est peut etre par rapport à "AFE" qu'ils donnent pas les IO? (c'est nul!)

c'est quoi "AFE"? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah!!! super!!! merci :smile:

pour le français c'est peut etre par rapport à "AFE" qu'ils donnent pas les IO? (c'est nul!)

c'est quoi "AFE"? :glare:

Agir en fonctionnaire de l'Etat. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...