pe12010 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonjour à tous, je rentre de vacances et donc je ne remplis mon dossier que maintenant. J'ai essayé de trouver ma réponse sur le post mais je n'ai pas trouvé,désolée si cela a déjà été abordé. Ma question concerne le stage en responsabilité: faut-il le faire figurer dans le dossier? Si on a fait uniquement ce stage,faut-il cocher oui à la question " étiez-vous auparavant agent de l'Etat?" Merci beaucoup de votre aide!
MarieMarion Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Je me pose une question, si vous voulez créer un jeu de cartes ou de dominos par exemple, est ce qu'avec une plastifieuse A4, on peut faire des formats quelconques pourvu qu'ils soient plus petits ou seulement du A4 (et peut-être du A5), mais seulement un format prédéterminer. En attendant, en cas de besoin, je vais me contenter des rouleaux couvre livre adhésifs ça ne doit pas revenir plus cher que les pochettes pour plastifieuse. Pas plus cher je ne sais pas, mais beaucoup plus fastidieux et moins résistant ! Lorsque Lidl fait des pochettes et des plastifieuses (vers le mois de septembre je crois) ils font des packs avec des pochettes pour cartes de visite, des pochettes format photo (10 cm x 15 cm si mes souvenirs sont bons) et des formats A5. Il suffit de faire les jeux dans un de ces formats et c'est très rapide, il n'y a pas besoin de recouper la carte plastifiée. En plus, les pochettes sont arrondies dans les coins ce qui évite de devoir arrondir aux ciseaux (sinon les coins peuvent griffer). Comme cela a déjà été dit, une plastifieuse A4 permet de faire n'importe quel format jusqu'au A4 (c'est à dire jusqu'à 21 cm de large) Il faut aussi que je vois si l'imprimante familiale accepte les bristol (pour les jeux c'est un peu mieux je pense, sauf quand on a une plastifieuse et des pochettes épaisses, je suppose) Pour imprimer, évite le bristol, prend plutôt une ramette de papier blanc d'un grammage élevé (du papier 210g c'est pas mal mais la plupart des imprimantes acceptent jusqu'au 160g ou 190g) Par contre, même cartonnée, une carte ne tient pas longtemps dans les mains d'un enfant de 3-4 ans si elle n'est pas plastifiée. Et vu le prix du papier à imprimante épais, je n'aurais pas eu envie d'imprimer trois fois le même jeu
Meriankh Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Ben oui,pour tout ceux qui ont eu la chance d'avoir leur concours... Je suis certaine que vous êtes pommés,un peu comme moi! J'aimerais avoir des avis,des conseils,savoir ce qui va se passer maintenant... Bonjour, Je suis MAT et ai eu une réunion fin juin dernier. Ceux qui viennent d'avoir le concours vont passer les six premières semaines dans les classes de MAT : 2 semaines dans chaque cycle. Les mercredis, ils seront en formation avec des conseillers pédagogiques de la crconscription. Après les vacances de Toussaint, tous les professeurs stagiaires seront remplaçants sur la circonscription. Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant, en espérant que cela vous rassure un peu...
mamourson Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Merci beaucoup pour ces renseignements, on est donc a peu près sûr d'avoir jusqu'aux vacances de la Toussaint pour nous organiser et préparer nos remplacements. Si je te comprends bien nous restons dans la circonscription où nous avons été affectés provisoirement même après la toussaint. Bon... formation TOUS les mercredis alors (jusque la toussaint ou même après?), il va falloir que je trouve à caser mes 4 marmots moi!! je croyais que les formations du mercredi seraient relativement occasionnelles, si c'est tous les mercredis ça se complique pour moi. MarieMarion, la plastifieuse je veux bien croire que c'est pratique, mais en attendant de savoir vraiment où et comment on atterri dans les écoles, pour moi ça sera bristol ou papier très épais et film couvre livre autocollant, qui sait le père noël me livrera peut être une plastifieuse, un stock de pochettes et une ramette de papier épais
Watteau Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Merci beaucoup pour ces renseignements, on est donc a peu près sûr d'avoir jusqu'aux vacances de la Toussaint pour nous organiser et préparer nos remplacements. Oui mais tu ne vas pas connaître tes remplacements tout de suite du moins dans le Nord. Tu resteras sur la circonscription mais tu feras peut-être plusieurs remplacements dans l'année. Un remplacement long c'est au minimum 15 jours...toujours dans le Nord Si je te comprends bien nous restons dans la circonscription où nous avons été affectés provisoirement même après la toussaint. oui Bon... formation TOUS les mercredis alors (jusque la toussaint ou même après?), il va falloir que je trouve à caser mes 4 marmots moi!! je croyais que les formations du mercredi seraient relativement occasionnelles, si c'est tous les mercredis ça se complique pour moi. Occasionnels, non mais pas tous les mercredis non plus...toujours dans le Nord. Gestion différente pour le 62 et le 59 Tu auras les 18h de formation HTS comme tous les enseignants donc 6 mercredis sur l'année + 2ème Journée prérentrée ( 6h donc 2 mercredis) + Lundi de Pentecôte ( 2 mercredis matins) , en tout donc 10 mercredis matin de formation sur l'année + Conseils de cycles, d'école qui peuvent avoir lieu le mercredi matin. MarieMarion, la plastifieuse je veux bien croire que c'est pratique, mais en attendant de savoir vraiment où et comment on atterri dans les écoles, pour moi ça sera bristol ou papier très épais et film couvre livre autocollant, qui sait le père noël me livrera peut être une plastifieuse, un stock de pochettes et une ramette de papier épais Prévois un mode de garde pour tes enfants . Le contrat de la nounou, un centre de loisirs dans ta commune ?
mamourson Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Merci Watteau, je suis bien dans le Nord Oui, je me doute bien qu'on ne connaîtra pas vraiment nos remplacements à l'avance, c'est pourquoi j'essaie de me préparer des journées types par niveau (et donc pour tous les niveaux) en cas de remplacement d'un jour ou deux (si pas de contact avec le titulaire) ou pour démarrer un remplacement plus long mais en étant prévenue à la dernière minute. Je prépare donc doucement des pistes sur des thèmes que l'on peut travailler sur une courte durée, pour l'instant je cherchais de la littérature de jeunesse sur la rentrée, mais si je suis sûre de n'avoir à assumer aucun remplacement avant la toussaint, je vais plutôt m'orienter vers les sorcières, l'hiver etc... ou des thèmes intemporels 10 mercredis sur 34 semaines d'école ça va, je devrais pouvoir m'organiser même s'il n'existe aucune structure d'accueil le mercredi dans ma commune et même si la nounou vient de me remettre sa démission (mon fils qui était en TPS, sera donc en PS et donc plus assez d'heures pour elle, elle préfère reprendre un bébé à temps plein), avec un peu de chance ces mecredis coïncideront avec certains RTT de mon mari. Quand tu dis 18 heures soit 6 mercredis, ça veut dire qu'il ne s'agira que de demi journées?
roulie84 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 quelqu'un aurait -il envoyé son dossier récemment ? je l'ai envoyé la semaine dernière et aucun mail certifiant de la bonne réception ...je m'inquiètes un peu !
estelle1109 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 quelqu'un aurait -il envoyé son dossier récemment ? je l'ai envoyé la semaine dernière et aucun mail certifiant de la bonne réception ...je m'inquiètes un peu ! Je l ai envoyé il y a trois semaines!! et no mail!! tu es dans le nord?
Watteau Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Merci Watteau, je suis bien dans le Nord Oui, je me doute bien qu'on ne connaîtra pas vraiment nos remplacements à l'avance, c'est pourquoi j'essaie de me préparer des journées types par niveau (et donc pour tous les niveaux) en cas de remplacement d'un jour ou deux (si pas de contact avec le titulaire) ou pour démarrer un remplacement plus long mais en étant prévenue à la dernière minute. Je prépare donc doucement des pistes sur des thèmes que l'on peut travailler sur une courte durée, pour l'instant je cherchais de la littérature de jeunesse sur la rentrée, mais si je suis sûre de n'avoir à assumer aucun remplacement avant la toussaint, je vais plutôt m'orienter vers les sorcières, l'hiver etc... ou des thèmes intemporels 10 mercredis sur 34 semaines d'école ça va, je devrais pouvoir m'organiser même s'il n'existe aucune structure d'accueil le mercredi dans ma commune et même si la nounou vient de me remettre sa démission (mon fils qui était en TPS, sera donc en PS et donc plus assez d'heures pour elle, elle préfère reprendre un bébé à temps plein), avec un peu de chance ces mecredis coïncideront avec certains RTT de mon mari. Quand tu dis 18 heures soit 6 mercredis, ça veut dire qu'il ne s'agira que de demi journées? Oui, ce ne sont que des matinées le mercredi. Je ne sais si tu habites loin de Beuvrages, mais petite infos, il est possible d'inscrire les enfants en centre de loisirs même si tu n'habites pas la commune et pas de majoration de tarifs l'an passé. Un centre de loisirs le mercredi à Petite-Forêt mais je ne sais s'il est ouvert aux "extérieurs" Normalement pas de remplacement d'un jour ou deux, des remplacements d'au moins 15 jours et même peut-être maternité ou à l'année ( congé longue maladie par exemple) mais tout cycle, malheureusement !
mamourson Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Si le mercredi ce n'est que le matin c'est déjà ça, je serais là pour les activités musicales et sportives de mes enfants Merci pour les solutions garde d'enfants, mais je suis un peu loin (entre Dunkerque et Hazebrouck) Avec tout ce que vous avez dit, je vais peut-être m'acheter une plastifieuse plus vite que prévu, jeudi j'en ai vu une à 21 euros (TTC) dans mon Super U (avec le massicot) et là je viens de la voir (je pense bien que c'est celle-ci) quasiment au double de ce prix sur le net http://www.ipsopresto.com/accessoires-de-bureau/massicots/kit-plastifieuse-et-rogneuse-pbp-100_IPEQ15633.html Si effectivement on fait des remplacements d'au moins 15 jours, on peut mettre plus de choses en place, vous pensez vraiment qu'ils trouveront des remplacements longs pour 509 PES, ça me paraît beaucoup mais je ne me rend peut-être pas bien compte
Meriankh Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Bonjour, Je suis MAT et ai eu une réunion en juin dernier, concernant l'accueil des PE stagiaires. Le 1er septembre, le PE stagiaire sera avec son MAT, ainsi que le 2 septembre au matin (rentrée des élèves !). L'après-midi et le vendredi 3 septembre, en réunion avec l'équipe de la circonscription (conseillers pédagogiques, IEN). Dès le 6 septembre, le PE stagiaire sera en classe : 2 semaines dans chaque cycle. En observation dans un premier temps, puis prise en charge de la classe. Il nous a été demandé (aux MAT) à ce que vous finissiez, lors des deux dernières semaines, par prendre la classe en charge une journée complète. Après les vacances de Toussaint, les PE stagiaires feront partie de la brigade des remplaçants de la circonscription. Voilà ce que je peux vous dire, en résumant la situation.
roulie84 Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 quelqu'un aurait -il envoyé son dossier récemment ? je l'ai envoyé la semaine dernière et aucun mail certifiant de la bonne réception ...je m'inquiètes un peu ! Je l'ai envoyé il y a une semaine et rien non plus. Mais il ne faut pas s'inquiéter, ils sont en vacances, on aura une réponse plus tard. merci papouilla
Messages recommandés