Aller au contenu

ADMIS, académie de Créteil


ManuKa

Messages recommandés

Quel est ton premier voeu?

et ton classement?

si tu es mal classée, tu seras dans le 93,c'est un petit département

si tu es dans le 77, ça ne sera pas aussi simple presque 2h de route d'une extrémité à l'autre du département

Le 93 est un petit département mais il y a beaucoup de circulation, de feux tricolores etc... De ce fait aux heures de pointe tu mets facile 1h pour traverser seulement 3 villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    19

  • snoopy5

    16

  • lullaby77

    16

  • noba73

    15

Bonsoir, et félicitations à tous les admis !

Finisterienne admise à Créteil également...

Ne réussissant à joindre aucune administration vendredi, j'ai envoyé un mail à des syndicats. J'ai compris que :

- puisque je ne suis pas de l'académie, et que je ne suis pas bien classée, je serai affectée automatiquement sur le 93 ;

- cette semaine on va recevoir une fiche de voeux de communes (5) à retourner pour le 13 juillet ;

- si on a de l'expérience (nombreux stages, suppléances) on sera affecté dans une école à l'année, sinon jusqu'à la Toussaint dans la classe d'un PE volontaire (mais pas forcément formé)

- Compte-tenu du manque de maîtres-formateurs et aussi de remplaçants dans le 93, les 456 stagiaires affectés dans le département seront répartis en 2 vagues :

Une vague A de 300 stagiaires qui seront en co-responsabilité avec un maître-formateur pendant 7 semaines de septembre aux vacances de la Toussaint avant de passer dans le dispositif de remplacement et d’avoir des classes en responsabilité sur des périodes variées.

Une vague B de 160 stagiaires qui seront en responsabilité dans une classe jusqu’aux vacances de la Toussaint avant de partir en co-responsabilité pendant 7 semaines chez leur maître-formateur, puis de retrouver après janvier leur classe en responsabilité.

Je cherche également une colocation, si possible avec un parent isolé comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant parce qu'à l'épreuve d'oral j'ai discuté avec un directeur d'une école d'application qui m'a dit qu'on serait partagé en trois groupes, deux en observation sur le terrain, et l'autre en formation à l'iufm jusqu'à la toussaint pour échanger la période suivante ???

c'est qd même le flou, et comme vous je suis de province donc dur dur, d'anticiper quoi que ce soit, pour l'appart notamment ce n'est pas simple et moi en plsu j ai demandé le 77 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis admise à Creteil et super contente ! Je suis un peu déçue de mon classement car je pense que j'irais dans le 93 alors que je vis dans le sud du 77. Mais je suis quand même super heureuse l'année derniere j'étais sur LC et j'aurais tout donné pour être appelée...

Je sais pas trop comment je vais m'organiser pour l'année prochaine ça me flippe mais j'essaye de pas y penser et de savourer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les admis à Créteil....! félicitations !

Avez vous reçu les papiers et notes ? Je prends l'avion samedi et j'espère recevoir les papiers à retourner cette semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis admise à Creteil et super contente ! Je suis un peu déçue de mon classement car je pense que j'irais dans le 93 alors que je vis dans le sud du 77. Mais je suis quand même super heureuse l'année derniere j'étais sur LC et j'aurais tout donné pour être appelée...

Je sais pas trop comment je vais m'organiser pour l'année prochaine ça me flippe mais j'essaye de pas y penser et de savourer !

Moi aussi je suis trop heureuse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant parce qu'à l'épreuve d'oral j'ai discuté avec un directeur d'une école d'application qui m'a dit qu'on serait partagé en trois groupes, deux en observation sur le terrain, et l'autre en formation à l'iufm jusqu'à la toussaint pour échanger la période suivante ???

c'est qd même le flou, et comme vous je suis de province donc dur dur, d'anticiper quoi que ce soit, pour l'appart notamment ce n'est pas simple et moi en plsu j ai demandé le 77 !!!!

Quel est ton classement?

Les autres années, il y avait environ :

- 1/4 admis dans le 77

- 1/4 admis dans le 94

- 1/2 admis dans le 93

Le 93 étant le département le moins demandé, si tu te situes au-delà du candidat numéro 500, je pense que tu peux tabler sur le 93 sans grand risque.

Pour info, le 94 et le 77 sont autant demandés l'un que l'autre.

J'espère avoir répondu à tes questions! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton premier voeu?

et ton classement?

si tu es mal classée, tu seras dans le 93,c'est un petit département

si tu es dans le 77, ça ne sera pas aussi simple presque 2h de route d'une extrémité à l'autre du département

Le 93 est un petit département mais il y a beaucoup de circulation, de feux tricolores etc... De ce fait aux heures de pointe tu mets facile 1h pour traverser seulement 3 villes...

Mais il semblerait qu'il soit très bien desservi niveau transports! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je suis admise. Le problème est que j'ai une fille de 11ans qui rentre en 6éme.

A lire vos messages, je prends peur, car comment choisir un lieu de résidence si on n'est pas sûr d'être affecter dans un département précis ? La peur recommence à me prendre aux entrailles...

Si si, tu seras affectée dans un même département pour plusieurs années même! Après, c'est au sein de ce département que tu vas avoir à te dépalcer. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et félicitations à tous les admis !

Finisterienne admise à Créteil également...

Ne réussissant à joindre aucune administration vendredi, j'ai envoyé un mail à des syndicats. J'ai compris que :

- puisque je ne suis pas de l'académie, et que je ne suis pas bien classée, je serai affectée automatiquement sur le 93 ;

- cette semaine on va recevoir une fiche de voeux de communes (5) à retourner pour le 13 juillet ;

- si on a de l'expérience (nombreux stages, suppléances) on sera affecté dans une école à l'année, sinon jusqu'à la Toussaint dans la classe d'un PE volontaire (mais pas forcément formé)

- Compte-tenu du manque de maîtres-formateurs et aussi de remplaçants dans le 93, les 456 stagiaires affectés dans le département seront répartis en 2 vagues :

Une vague A de 300 stagiaires qui seront en co-responsabilité avec un maître-formateur pendant 7 semaines de septembre aux vacances de la Toussaint avant de passer dans le dispositif de remplacement et d’avoir des classes en responsabilité sur des périodes variées.

Une vague B de 160 stagiaires qui seront en responsabilité dans une classe jusqu’aux vacances de la Toussaint avant de partir en co-responsabilité pendant 7 semaines chez leur maître-formateur, puis de retrouver après janvier leur classe en responsabilité.

Je cherche également une colocation, si possible avec un parent isolé comme moi...

Prends contact avec Sylvie du 42 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les admis à Créteil....! félicitations !

Avez vous reçu les papiers et notes ? Je prends l'avion samedi et j'espère recevoir les papiers à retourner cette semaine....

Pareil, je suis dans le même cas que toi, je pars ce week-end et ça me stresse un peu ces histoires de paperasse...Pour l'instant, rien reçu dans la boîte aux lettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les admis !

Si vous êtes intéressés par une coloc pour l'année prochaine dans le 93, faites-moi signe...

Pour ceux qui ont envie comme moi de trouver du soutien le soir en rentrant du boulot et qui ont envie de s'entraider durant cette année qui promet de ne pas être facile tous les jours...

Bonnes vacances à tous !

Bonjour Myrtillou! J'ai essayé de t'envoyer un message, mais ça n'a pas marché.

Je suis une nouvelle admise à Créteil! :-D

Toi aussi j'imagine! ;-)

Je recherche une colocation avec une autre PE de préférence, pour le loyer certes, mais aussi pour l'entraide, le soutien, les bons moments... La vie en coloc quoi!

Pour info je sors moi-même d'une coloc où on était 2 nanas, ça s'est super bien passé, et j'ai hâte de renouveler d'expérience!

N'hésite pas à me contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...