Aller au contenu

ADMIS, académie de Créteil


ManuKa

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je suis aussi nouvelle admise à créteil et trop contente!!!

Je recherche une coloc, jpense ds le 77, si yen a que ça intéresse tenez moi au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    19

  • snoopy5

    16

  • lullaby77

    16

  • noba73

    15

salut, j'ai des informations données par téléphone des inspections académiques du 94 et 77 pour le nombre de postes:

199 postes dans 77

265 dans 94

et donc le reste pour 93

Vendredi, ils envoient le dossier avec notes, département d'affectation. On devra alors faire des choix plus précis, remplir des papiers, envoyer des documents...(j'ai pas plus de précision) et ceci avant le 21 juillet!Donc je suppose que samedi au mieux on reçoit ça ou sinon début de semaine prochaine, s'ils envoient bien tout ça vendredi.

Le 25 aout réunion avec tous les détails.

Je suis assez bien placée donc je pense obtenir mon premier choix le 77 mais pff je commence à me demander si 94 ce n'était pas mieux car 77 c'est très grand!! je ne sais pas à quel point ils peuvent nous balader?s'il y aura des sous zones du département,...

Super contente d'être admise mais vraiment j'aimerai en savoir plus car lundi je pars à l'étranger très tôt... et puis je ne suis pas de la région il faudra trouver un logement et tout...c'est abusé de leur part je trouve...

Dans toutes les académies ils ont déjà au moins le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai des informations données par téléphone des inspections académiques du 94 et 77 pour le nombre de postes:

199 postes dans 77

265 dans 94

et donc le reste pour 93

Vendredi, ils envoient le dossier avec notes, département d'affectation. On devra alors faire des choix plus précis, remplir des papiers, envoyer des documents...(j'ai pas plus de précision) et ceci avant le 21 juillet!Donc je suppose que samedi au mieux on reçoit ça ou sinon début de semaine prochaine, s'ils envoient bien tout ça vendredi.

Le 25 aout réunion avec tous les détails.

Je suis assez bien placée donc je pense obtenir mon premier choix le 77 mais pff je commence à me demander si 94 ce n'était pas mieux car 77 c'est très grand!! je ne sais pas à quel point ils peuvent nous balader?s'il y aura des sous zones du département,...

Super contente d'être admise mais vraiment j'aimerai en savoir plus car lundi je pars à l'étranger très tôt... et puis je ne suis pas de la région il faudra trouver un logement et tout...c'est abusé de leur part je trouve...

Dans toutes les académies ils ont déjà au moins le département.

Merci pour toutes ces infos!!!

ça fait du bien d'en avoir!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas que ce soit abusé

si tu es bien classée tu dois déjà pouvoir te faire une idée

effectivement demander le 77, c'est risqué car le département le plus grand (de France, je crois)

mais en même temps, c'est le nord du 77 qui a le plus de besoins

sinon, je crois qu'on peut changer ses voeux à réception du dossier, mais je ne suis pas sûre

Creteil est une académie où le concours est plus accessible mais en contrepartie, beaucoup plus de ressources humaines à gérer , il faut prendre patience !

et puis je pense que l'on peut trouver quand même à se loger au dernier moment, mais attention les prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titelilie, je suis 8e sur la liste mais en 3ieme concours donc je pense que j aurai bien le 77 ???

par contre, j avoue qu 'étant de province, je pense demander le bas du departement, histoire de faire les ar lundi/vendredi en voiture et non pas en train qui m obligerait à remonter sur paris.

s ils envoient le dossier qu en fin de semaine, je vais arreter de zieuter la boite aux lettres ....

par contre, celles qui sont du 77, vous pourriez me donner les coins sympas à demander ??? côté loyer ça va donner quoi ?? je ne suis pas contre une coloc mais je suis une vieille de 40ans, donc ce ne sera pas trop pour la bamboula....j abandonne mari et enfants à la maison !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion pourrait être le 23 au lieu du 25 par exemple...

oui en effet c'est la plus grosse académie donc plus grosse gestion donc plus de "retard".Mais bon pas facile pour trouver un logement et tout ça... mais bon, t'inquiète je suis super contente d'avoir le concours!! c'est juste que je pars lundi donc je voudrais en savoir le maximum pour aviser.

Entre 94 et 77, quels avantages inconvénients d'après vous??

y a t-il des "sous zones" dans un département, ou peuvent-ils nous balader d'une bout à l'autre du département...??surtout 77...??

Si vous avez des informations merci de transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les papiers + notes sont envoyés vendredi???!! Ooooupssss et bien on va repousser les vacances!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait également partie des admises à Créteil...

A lire vos messages, j'ai l'impression d'être le seule à avoir demandé le 94 en 1er voeu... et comme la plupart d'entre vous, je trouve que la colocation à des avantages... donc si certains veulent tenter l'expérience de cohabiter avec une Bretonne, contactez-moi !

D'ailleurs, est-ce que vous avez des villes/quartiers à déconseiller dans ce département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titelilie, je suis 8e sur la liste mais en 3ieme concours donc je pense que j aurai bien le 77 ???

par contre, j avoue qu 'étant de province, je pense demander le bas du departement, histoire de faire les ar lundi/vendredi en voiture et non pas en train qui m obligerait à remonter sur paris.

s ils envoient le dossier qu en fin de semaine, je vais arreter de zieuter la boite aux lettres ....

par contre, celles qui sont du 77, vous pourriez me donner les coins sympas à demander ??? côté loyer ça va donner quoi ?? je ne suis pas contre une coloc mais je suis une vieille de 40ans, donc ce ne sera pas trop pour la bamboula....j abandonne mari et enfants à la maison !!!!

j'ai regardé sur le troisième concours et peu de candidats te précèdent en ayant demandé le 77, tu as toutes tes chances

moi , je suis 3è, donc sûre, mais à mon avis, ça devrait le faire largement pour toi aussi

par contre, pour le sud 77, je ne sais pas, il y a moins de postes que dans le nord ,; je pense que doit pouvoir le faire avec ton classement (moi, je demande le nord, ça t'en fait une de moins)

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion pourrait être le 23 au lieu du 25 par exemple...

oui en effet c'est la plus grosse académie donc plus grosse gestion donc plus de "retard".Mais bon pas facile pour trouver un logement et tout ça... mais bon, t'inquiète je suis super contente d'avoir le concours!! c'est juste que je pars lundi donc je voudrais en savoir le maximum pour aviser.

Entre 94 et 77, quels avantages inconvénients d'après vous??

y a t-il des "sous zones" dans un département, ou peuvent-ils nous balader d'une bout à l'autre du département...??surtout 77...??

Si vous avez des informations merci de transmettre.

94 est beaucoup moins étendu et sans doute mieux desservi

par contre, beaucoup de villes de cette banlieue sont onéreuses côté logement

le 77, très campagne, très grand, mais assez loin de Paris ! donc moins cher !

je ne sais pas quoi te dire, sinon de savourer ta réussite, et de ne pas trop stresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous merci pour toutes vos infos c'est cool!

Je me demandais est ce que actuellement vous savez si on peut savoir si nos voeux ont été acceptés à quelque part ou pas?

Et aussi que va-t-il se passer pour nous en septembre? et même dans l'année?

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...