Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! Bravo à tous, pour ma part je doutais beaucoup de pouvoir obtenir ce concours ! Je suis dans les 350 au classement mais je ne me souviens pas de mes vœux d'affectation...Dans tous les cas une colloc' m'intéresserai beaucoup où que j'aille !

J'ai hâte d'avoir mon affectation. Quand vous dites que ça va être posté vendredi vous parlez de vendredi 2 juillet ou 9 juillet?! Merci à tous pour l'entraide!

• Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

19

• snoopy5

16

• lullaby77

16

• noba73

15

Posté(e)

Félicitations à tous! :D

Admise aussi (3ème tentative! Il était temps! lol)

Posté(e)

Coucou à tous merci pour toutes vos infos c'est cool!

Je me demandais est ce que actuellement vous savez si on peut savoir si nos voeux ont été acceptés à quelque part ou pas?

Et aussi que va-t-il se passer pour nous en septembre? et même dans l'année?

merci bcp

Bonjour,

Félicitations à tous!! Je pars en vacances ce week-end et je me suis rendue à l'inspection académique de seine et marne pour essayer d'avoir davantage d'infos concernant les papiers à renvoyer! apparement le rectorat va leur envoyer les notes le 8 et l'IA envoie les dossiers dès réception des notes c'est à dire comme ça été précisé plus haut, vendredi 9. Je m'interroge sur le fait de partir en vacances avant réception du dossier et du coup de ne renvoyer les papiers qu'à mon retour, le 5 aout. Pensez-vous que je serai pénalisée (genre retrait du bénéfice du concours ou problème d'affection ou je ne sais pas, j'ai as mal d'imagination et l'IA ne m'a pas trop rassuré).l'IA m'a juste dit que si ils ne reçoivent pas le dossier à la date prévue, ils ne versent pas de salaire en septembre.

ça me stresse cette histoire, si vous aussi vous êtes dans ce cas, faites moi signe svp car je ne peux pas modifier mon séjour à l'étranger; tout est payé.

Bonne fin de journée à tous!

Posté(e)

coucou à tous !

félicitations à tous ! quelle joie d'être enfin sortie d'auberge (question boulot) ! cela faisait 5 ans que je m'acharnais à devenir prof des écoles ... et quelle hâte de savoir où je vais enseigner

Posté(e)

Coucou à tous merci pour toutes vos infos c'est cool!

Je me demandais est ce que actuellement vous savez si on peut savoir si nos voeux ont été acceptés à quelque part ou pas?

Et aussi que va-t-il se passer pour nous en septembre? et même dans l'année?

merci bcp

Bonjour,

Félicitations à tous!! Je pars en vacances ce week-end et je me suis rendue à l'inspection académique de seine et marne pour essayer d'avoir davantage d'infos concernant les papiers à renvoyer! apparement le rectorat va leur envoyer les notes le 8 et l'IA envoie les dossiers dès réception des notes c'est à dire comme ça été précisé plus haut, vendredi 9. Je m'interroge sur le fait de partir en vacances avant réception du dossier et du coup de ne renvoyer les papiers qu'à mon retour, le 5 aout. Pensez-vous que je serai pénalisée (genre retrait du bénéfice du concours ou problème d'affection ou je ne sais pas, j'ai as mal d'imagination et l'IA ne m'a pas trop rassuré).l'IA m'a juste dit que si ils ne reçoivent pas le dossier à la date prévue, ils ne versent pas de salaire en septembre.

ça me stresse cette histoire, si vous aussi vous êtes dans ce cas, faites moi signe svp car je ne peux pas modifier mon séjour à l'étranger; tout est payé

Salut,

Le mieux à faire selon moi c est de préparer tes papiers à l avance et de confier la réception de ton dossier à quelqu un qui le complétera à l aide de consignes via tel ou mail. Je pense que l administration est trop tatillonne pour qu on ne renvoie pas les dossiers ds les temps. Après je ne suis sûre de rien mais ce serait dommage de risquer quoique ce soit maintenant que le plus dur est fait.

Bonnes vacances !

Bonne fin de journée à tous!

Posté(e)

merci pour tes infos précieuses... je travaille au mois de juillet donc j'ai déjà effectué recherche d'appartement dans le 77 et j'ai trouvé à Melun. j'espèrais donc être dans le 77. au vu de tes chiffres, se serait bon je suis 165ème...

hâte de savoir mes notes et que tous ces papiers soient remplis et envoyés. :blush:

Posté(e)

Bonsoir à tous :D

Je fais également partie des admis cette année, quelle joie après 1 an de galère sur LC!

Toutes ces infos sont précieuses merci de les partager ;)

Moi qui regarde impatiement ds ma boite au lettre depuis samedi matin à attendre mes notes...

Je peux me calmer si celles-ci ne sont envoyées que vendredi!

Je suis encore tte euphorique d'être admise!!!

Posté(e)

apparemment l'année dernière les notes et les affectations (IUFM de ralliement) sont arrivées le 15 juillet soit 10 jours tout pile après les résultats

donc patience, je pense que ce sera lundi ou mardi, au mieux samedi !

pour tes vacances, je te conseille de trouver une personne de confiance à qui tu laisses tous les papiers à renvoyer ainsi qu'un RIB , je te conseille aussi de faire une visite médicale d'aptitude, elle te sera de toute façon demandée, chez un médecin agréé

tu ne perdras pas le bénéfice du concours, mais tu risques d'avoir un mois de retard sur le paiement de ton premier salaire

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je suis admise aussi ainsi qu'une amie avec qui je souhaiterait faire une collocation. Le hic est que je suis 174ème et elle 530ème (environ)!!!!!!:smile::smile:

Pensez vous que l'on puisse avoir le même département (77 premier vœu pour nous 2!!)??? Ou une collocation en limitrophe serait-il possible selon vous si elle est affectée dans le 93 ou 94???

Je demande en terme de facilité de déplacement.

On souhaiterait vraiment être en colloc ensemble c'est pas simple!!!!:sad:

Merci de vos réponses, n'étant pas de la région c'est difficile.

Posté(e)

Merci énormément pour vos précieux conseils!!

Je pense que je vais laisser tout cela comme vous me l'avez suggéré à une personne de confiance que je dois maintenant trouver... Seulement je ne sais pas trop quoi ajouter mise à part le RIB, sauriez-vous si il y a d'autres pièces à apporter au dossier? J'espère tellement que les papiers arrivent vendredi, cela sera une source d'angoisse de moins!

Merci encore!

Bonne soirée!

Posté(e)

Je re précise:

l'ia attend les notes du rectorat: une fois qu'ils ont tout: ils l'envoient vendredi 9 juillet (si bien sûr ils respectent leur timing prévu).

Donc au mieux on a les documents samedi sinon lundi ou mardi.

Moi aussi je pars à l'étranger lundi donc ça va être tendu.

Et ne compte pas attendre le 5 aout car le dossier est à renvoyer avant le 21 juillet, sinon annulation de ton concours car parmi les papiers, il y a un papier où l'on doit confirmer que l'on accepte le crpe.la question peut paraitre déplacée... mais bon parfois il y a des désistements, par exemple quelqu'un qui aurait passer un autre concours et l'aurai eu.

par contre ma crainte est de savoir à quel point on peut nous balader sur un département??existe t-il des sous zones??

Posté(e)

Bonsoir, et félicitations à tous les admis !

Finisterienne admise à Créteil également...

(...)

Je cherche également une colocation, si possible avec un parent isolé comme moi...

Prends contact avec Sylvie du 42 :wink:

Merci Titelilie, mais malgré la fonction Recherche, je ne la trouve pas :sad: