Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je re précise:

l'ia attend les notes du rectorat: une fois qu'ils ont tout: ils l'envoient vendredi 9 juillet (si bien sûr ils respectent leur timing prévu).

Donc au mieux on a les documents samedi sinon lundi ou mardi.

Moi aussi je pars à l'étranger lundi donc ça va être tendu.

Et ne compte pas attendre le 5 aout car le dossier est à renvoyer avant le 21 juillet, sinon annulation de ton concours car parmi les papiers, il y a un papier où l'on doit confirmer que l'on accepte le crpe.la question peut paraitre déplacée... mais bon parfois il y a des désistements, par exemple quelqu'un qui aurait passer un autre concours et l'aurai eu.

par contre ma crainte est de savoir à quel point on peut nous balader sur un département??existe t-il des sous zones??

Il n'y a que 4 IUFM dans l'académie: pour le 77 Melun et Torcy, pour le 93 Livry Gargan et pour le 94 Bonneuil.

Ensuite, pour les stages, tu risques d'être bien baladée. Enfin, avec la nouvelle réforme, tu vas passer 7 semaines dans une classe d'IMF pour ensuite effectuer des remplacements longs, donc il y a des chances que tu sois un peu baladée.

• Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

19

• snoopy5

16

• lullaby77

16

• noba73

15

Posté(e)

Salut tout le monde!

Je suis aussi nouvelle admise à créteil et trop contente!!!

Je recherche une coloc, jpense ds le 77, si yen a que ça intéresse tenez moi au courant!

Bonjour à toi

je pense que j'aurai le 77 car je suis pas trop mal classé au concours interne.

Je rechercherais une colocation mais je suis maman d'un bébé de 20 mois et je pense avoir des visites parfois de mon mari, ma famille et mon fils. Je serai donc intéressé par une colocation avec une personne qui comme moi est mère de famille et qui accepterait de recevoir de temps en temps de la compagnie autre que celle de sa colocataire. Je ferai de même ... j'accepterai la famille de ma colocataire. Je trouve que cela est important que l'on se ressource auprès des notres.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai contacté l'IA 94 par mail, la chef de service m'a répondu que le fait de renvoyer le dossier en retard entrainera un retard dans la rémunération donc pas de préjudice sur le bénéfice du concours... Je dois la contacter demain, j'en saurai plus pour trouver une solution avec elle avant mon départ en vacances. ça me rassure un peu, reste à espérer que le dossier arrivera samedi!

Je vous donnerai des infos sur ce qu'elle me dira pour celles et ceux qui sont dans le même cas que moi!

A bientôt!

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche le mail de l'IA 93 pour un changement d'adresse... quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis aussi admise au CRPE et je suis dans le même cas que certaines d'entre vous, je pars en vacances samedi pour une semaine et j'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait une idée des papiers qu'il faudra renvoyer? Faudra-t-il avoir fait la visite médicale avant le 21 juillet?

Merci à tous pour les informations que vous pourrez m'apporter.

C'est un peu stressant de ne rien savoir :s

Bon courage à tous pour l'attente.

Posté(e)

Bonjour,

Concernant les papiers, j'ai eu des infos. Il faut 2 RIB originaux, une photo d'identité, attestation de la sécu, copie carte vitale (ça je suis pas sure), des enveloppes, un papier que le médecin agrée doit remplir. Voilà c'est tout ce que je sais. Il faut renvoyer le dossier avant le 21 juillet mais je ne sais pas si cette date est valable pour le certificat médical.

Posté(e)

Bonjour,

Concernant les papiers, j'ai eu des infos. Il faut 2 RIB originaux, une photo d'identité, attestation de la sécu, copie carte vitale (ça je suis pas sure), des enveloppes, un papier que le médecin agrée doit remplir. Voilà c'est tout ce que je sais. Il faut renvoyer le dossier avant le 21 juillet mais je ne sais pas si cette date est valable pour le certificat médical.

Merci pour toutes ces infos ! :smile:

Pour le certification médical, c'est donc forcément un médecin agréé de l'EN ? Est-ce que tu sais où on peut avoir la liste ?

Posté(e)

Oki merci beaucoup pour toutes ces informations.

J'espère que le certificat médical n'est pas à renvoyer pour le 21.... Les médecins risquent d'être en vacances aussi...

Je serais aussi intéressée pour connaître le liste des médecins agréés.

Encore merci

Posté(e)

Pour ceux qui partent en vacances....moi je prends l'avion samedi, je pars à 7h de chez moi et si je n'ai pas reçu les papiers vendredi je vais demander à un ami de me les envoyer par DHL, c'est un service d'envoi rapide international, qui côute au moins 30 euros par envoi, mais c'est pour moi la seule solution car je ne rentre que le 24 juillet...

Savez vous si c'est sûr le certificat médical ?

Posté(e)

c'est pour quand le certificat médical?? merci

Posté(e)

Bonjour à tous et felicitations!

Tout d'abord, merci pour toutes les informations! Je viens du sud et je vais devoir migrer aussi! C'est long d'attendre les notes et les affectations!

Vivement samedi ou la semaine prochaine!

J'ai appelé le rectorat pour faire un changement d'adresse pour recevoir le dossier mais apparement ce n'est pas possible.. Voilà ma petite information que je vous transmets!

à bientôt!

Posté(e)

Oui il faut un certificat médical d'un médecin agrée et il n'est pas à envoyer obligatoirement avant le 21 juillet d'après IA 94. la liste est disponible sur le site de la direction départementale je crois. en tout cas moi j'en ai trouvé une au moment où je passais l'EPS (pensant qu'il fallait un médecin agrée alors que non finalement!). Le lien suivant correspond à la liste des médecins agrées dans le département du val-de-marne trouvé après une recherche simple sur google :

liste médecins 94

voili voilou!