Aller au contenu

LC Versailles - Créteil CRPE 2010


Biboulette

Messages recommandés

Bonjour, moi je rentre tout juste des écrits de cette année, à défaut du master, j'ai la chance de pouvoir le passer en interne, mais là c'est sur, je n'irai même pas aux oraux!!!! je travaille en Bretagne dès demain donc n'ai pas pu rester sur place rencontrer du monde, j'ai vraiment juste fait l'aller retour, mais de mon côté, aucune nouvelle pour les LC, les seules que j'obtiens sont par vous et de temps en temps quand le rectorat daigne répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amandims

    31

  • senorita56

    25

  • azeer

    25

  • Biboulette

    23

Je me suis renseignée sur l'avenir de la LC via un syndicat, voici la réponse donnée à la personne que j'ai contactée :

D'habitude les listes complémentaires sont absorbées entièrement en cours d'année (même si c'est un peu ralenti ces dernières années). Il y a 2 choses possibles à mon avis, peut-être une priorité en fonction de voeux départementaux puisque les collègues prennent un poste auprès d'une des 4 IA comme pour les titulaires (pas tout à fait sûre du fonctionnement des listes comp., j'essaie de voir avec des copains du 1er degré vendredi), mais ce qui joue surtout ce doit être l'intégration des stagiaires à plein temps, pour le 2nd degré + 15% de stagiaires que le nombre attendu, si c'est pareil pour le 1er il faut absorber l'excédent et trouver des supports. Chez nous les stagiaires 1er degré sont en formation et observation pendant les premières semaines et n'intègrent les classes qu'ensuite. A mon avis ils attendent de voir comment ils vont gérer ce bazar inédit avant de s'engager auprès des listes complémentaires... Mais pas de panique, ils ont visiblement sous-doté les Brigades de remplacement et ils y verront sûrement plus clair dans quelques semaines, avec un peu de chance ça retarde juste l'intégration...ceci dit nous aussi on est un peu dans le flou!

Si ça se trouve il va y avoir quelques démissions de stagiaires à la phase d'immersion totale et définitive!

Si j'ai des infos complémentaires je te les transmets.

Voilà, j'espère que ça va avancer... J'aurais bien aimé que les LC se présentent et qu'on fasse une fiche récap avec notre range, histoire de voir un peu l'avancée... J'ai l'impression que ce forum devient désert alors qu'on a plus que jamais besoin d'être solidaires et de se serrer les coudes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Biboulette,

donc moi c'est Emeline, 13ème sur LC, de Lorient. ;-) Je viens de le repasser en interne mais vraiment pas concluant!!!! :sad:

Effectivement, j'ai l'impression que peu de monde se bouge sur le forum, enfin c'est bien souvent les mêmes. Surtout pour Versailles, Créteil a l'air un peu plus actif à ce sujet! lol

En tous cas, merci pour tes infos, on y croit encore! il faut qu'on se bouge!!! ;-)

Bonne attente à tous en espérant qu'on se retrouve bientôt en tant que collègues ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à ceux qui sont là, moi c'est Johanne, je suis 9° sur la LC de créteil, donc comme amandine a été appellée, je présume qu'il ne reste plus que 7 personnes devant moi :-)

d'ailleurs, qui est 2°???

pour cette année, je repasse le concours en externe, mais dans l'académie de versailles, histoire de changer un peu ...

et puis je suis assistante pédagogique dans le 91 ...

voilà, j'ai fini de raconter ma vie... à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous...

je viens d 'intégrer une école à Chelles...je suis donc PES au même titre que les autres et ai été accueillie dans une classe ayant déjà 3 PES.

j ai été appelée suite au désistement de quelqu un ayant été sur liste principale et n ai donc pas un rôle de LC tel qu il est défini habituellement...

concernant la formation je rejoinds en cours de route l IUFM les mercredis et l IEN hésite encore quant à mon temps d observation.

ceux étant en école depuis la rentrée seront au retour des vacs de la Toussaint en remplacement long ou sur des postes vacants...quant à moi ça sera légérement différé (environ un mois) pour que je puisse bénéficier d'une formation correcte et sensiblement équitable à celle des autres.

je n'ai pas eu vent d autre appel de LC pour le moment!

Je continue à croire en vos chances et j espère de tout coeur que vous aurez la même chance que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi c'est Rachid est je suis 2ème sur LC depuis la remonté d'Amandine!

Les espoirs s'effritent au fil des heures mais bon on ne sait jamais!!

Il y a une politique interne qui fait qu'ils ne veulent pas faire appel à nous car il est théoriquement impossible qu'il n'y ait pas eu de désistements au 2 septembre entre les personnes ayant eu une autre opportunité et ceux qui ont passé plusieurs concours!!

Vive ce gouvernement et la politique éducative mis en place depuis quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...