Aller au contenu

LC Versailles - Créteil CRPE 2010


Biboulette

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amandims

    31

  • senorita56

    25

  • azeer

    25

  • Biboulette

    23

Bonjour,

quelqu'un sur LC de l'académie de Versailles aurait-il des infos?? parce qu'une fois de plus, les personnes qui s'en occupent sont injoignables... j'aimerais bien savoir s'ils ont fini de vérifier les dossiers des personnes de LP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

autant partager les dernières nouvelles même si elles sont mauvaises. J'ai eu par téléphone une personne d'un syndicat qui m'avait dit qu'elle allait se renseigner sur le sort de la LC auprès de l'IA puisqu'il y avait une réunion hier. Je viens de l'avoir et l'ouverture de la LC n'est pas à l'ordre du jour. Elle n'a pas su répondre quant à la durée de vie de la LC, mais a senti que la politique de recrutement semblait assez dure. Je suis très étonné de voir qu'il n'y aurait pas eu un seul désistement sur Créteil... Le rectorat reste sur l'idée que l'académie est en surnombre, ce qui n'est pas toujours l'avis de tout le monde ! La seule chance que la LC ouvre c'est que les manifs d'aujourd'hui remuent assez pour avoir des conséquences sur le recrutement.

Voilà.

Pour ce qui est des vérifications de dossiers, je trouve un peu injuste de vouloir faire éliminer des candidats qui sont arrivés mieux classés que nous. Le syndicat m'a dit que d'après eux, comme on donnait un M1 à tous ceux qui étaient admissibles, il y a peu de cas où les admis n'auraient pas les diplômes requis, ce qui ne seraient donc probablement pas vérifié ni discriminant. Il reste à se remotiver pour dans 3 semaines. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui effectivement il serait injuste de faire éliminer des candidats qui ont mieux réussi que nous mais en même temps on n'est vraiment pas loin non plus! et on s'est arrangé pour respecter les conditions, alors ça fait un peu mentalité de pourri ce que je dis mais beaucoup n'auront pas la chance de pouvoir le repasser, puisque si c'est le même cas que moi, on me demande 3000 euros d'inscription en master pour une reprise d'études. J'ai encore la chance de pouvoir le passer en interne mais avec 5 postes, ça n'est vraiment pas gagné! Et pour les master 1, les gens qui comme moi, l'ont préparé en candidat libre, personne ne nous accorde de master...

En espérant de meilleures nouvelles...

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'avoir le rectorat at tel qui me dit qu'il n'y à rien de nouveau pour l'instant et qu'il ne faut pas écouté ce qui se dit à droite à gauche!!

Qu'est ce qu'ils peuvent être désagréable, quand même aucun respect, limite leur boulot les em.... Faut qu'ils se mettent à notre place aussi!!!

Elle n'a pas su me répondre concernant la date limite des LC...

pffff

j'en peux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une idée proposée sur le forum des LC de la zone A et de Paris.

Posté 30 août 2010 - 21:30

Idée proposée sur le forum des LC zone A.

Posté 30 août 2010 - 18:56

Bonsoir,

après les discussions qu'il y a eu sur le fil concernant la LC à Créteil et Versailles, j'ai appellé le rectorat pour demander si les vérifications de conditions de titres et diplomes des admis avaient bien été effectuées (je suis sur LC à Toulouse). La personne au bout du fil m'a dit oui mais n'avait pas l'air très sûre d'elle. J'aimerais être bien certaine que les vérifs ont bien été faites notamment pour les gens qui devaient valider un M1 pendant l'année.

Voici le courrier que je vais envoyer au rectorat. Vous pouvez vous en inspirer si vous avez des doutes dans votre académie.

Citation

Objet : Demande de communication de documents administratifs

Madame, monsieur

Conformément à la loi n°78-753 du 17 juillet 1978, je souhaiterais pouvoir consulter les documents administratifs suivants :

Dans le cadre de la session 2010 du premier concours externe de recrutement de professeurs des écoles dans l’académie de Toulouse, les éléments justifiant des titres et diplômes requis pour se présenter au concours tels que requis par l’article 12 du décret n° 2009-917 du 28 juillet 2009, ou le cas échéant les éléments justifiant de la dispense de ces mêmes titres et diplômes, pour les candidats admis inscrits sur la liste principale ainsi que pour les candidats inscrits sur la liste complémentaire.

Pour mémoire ces conditions de titres et diplômes étaient les suivantes :

1° Les candidats présents aux épreuves d'admissibilité du concours externe ou du concours externe spécial organisé en 2009 ;

2° Les candidats ayant validé un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années ;

3° les candidats inscrits à la rentrée universitaire 2009 en première année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme jugé équivalent par le ministre chargé de l'éducation ; ces personnes ne peuvent être nommées fonctionnaires stagiaires que si elles justifient de la validation de leur année.

Je vous propose comme mode de communication de ces documents la consultation sur place, dans le lieu que vous voudrez bien m’indiquer. Vous voudrez bien prendre contact avec moi pour convenir de la date de consultation de ces documents.

Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC l'année dernière, je n'ai jamais été appelé! Je comprends votre désir d'intégrer l'éducation nationale, néanmoins je ne pense pas que ça soit par ce biais là que vous y parviendrez. Jamais l'administration ne reviendra sur la liste des admis car je pense que toutes les conditions ont été requises pour les admis. Il faut se rendre à l'évidence d'autres ont eu de meilleurs résultats que vous et certainement plus de chances... Il faut l'accepter, allez je sais c'est très très difficile, mais on se remet dans le concours; Beaucoup de COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il du nouveau pour la LC de Versailles? je ne sais pas si, pour Créteil, c'est pareil pour vous mais j'ai l'impression qu'au rectorat ils se contredisent un peu tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi la responsable des LC m a dit que je pouvais être appelée courant du trimestre, donc ça veut sûrement dire que l'on peut être appelé même après le début des épreuves écrites!

t as eu des news ou pas?

j ai envoyé des mails à l ia du 94 + plusieurs syndicats mais pas de réponse...

Est que tu peux nous dire Amandine si tu as été appelé? car j'ai entendu des étudiants de l'iufm dire qu'ils avaient appelés 4 LC.

Peux tu confirmer ces dires STP.

Merci

Modifié par guyclaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...