Aller au contenu

LC Versailles - Créteil CRPE 2010


Biboulette

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amandims

    31

  • senorita56

    25

  • azeer

    25

  • Biboulette

    23

Vous y comprenez quoi à ça :

Modifié par Décret n°2009-917 du 28 juillet 2009 - art. 4

Les professeurs stagiaires accomplissent un stage d'un an. Au cours de leur stage, les

professeurs stagiaires bénéficient d'une formation dispensée, dans le cadre des orientations

définies par l'Etat, sous la forme d'actions organisées à l'université et d'un

accompagnement. Les modalités du stage et les conditions de son évaluation par un jury

sont arrêtées par le ministre chargé de l'éducation.

Le remplacement par appel à la liste complémentaire de candidats inscrits sur la liste

principale qui peuvent être nommés professeurs des écoles stagiaires ne peut être effectué

au-delà de la période d'un mois après la rentrée scolaire. Toutefois, aucun remplacement de

candidats inscrits sur la liste principale ne peut plus être effectué dès qu'il est fait appel à un

candidat de la liste complémentaire pour pourvoir une vacance d'emploi d'instituteur ou de

professeur des écoles.

après le 2 octobre c'est dead ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolée de poser cette question mais je n'ai pas tout suivi de votre sujet et pas tout relu non plus...

Il y a donc d'après ce que je comprends une liste complémentaire pour Versailles cette année?(je pensais qu'il n'y avait plus du tout de LC)Combien êtes-vous? L'appel a commencé apparemment mais pas pour tous les départements!? C'est ça?

Je suis PE dans le 92 et il me semble qu'il manque des enseignants effectivement mais s'ils ne veulent pas y faire appel...malheureusement...

C'est dommage car j'attends un changement de poste qui ne se fait pas car il n'y a personne pour prendre ce poste à ma place! J'aimerais que cela puisse vous servir et qu'ils se décident à faire appel à vous puisque vous n'attendez que ça et moi aussi!

Bizarre ce système...

En tant qu'ancienne LC, je comprends votre impatience et je vous souhaite bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai demandé au rectorat on m'a dit que la LC pouvait être sollicité jusqu'en décembre!!

Après j'espère qu'ils ne feront pas volte face!

Faut appelé afin de demander jusqu'à quand pourrait on être appelé

voila guiguiao concernant mais infos et les autres des news?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation à Paris :

3 démissions au 17 septembre (je suis 3ème LC !!!!) et pas d'appel ...

Rectorat en réorganisation de service avec une nouvelle gestionnaire PES qui semble débordée.

Toujours une prévision de 300 titulaires en surnombre pour novembre.

Des syndicats parisiens uniquement intéressés par leurs retraites qui ne pensent qu'à faire griller des saucisses pendant les manifs (pas très aimable chez SNUipp ...genre je m'en balance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guigui, le SNUIPP, comme le SNES dans le secondaire, sont peut-être les syndicats majoritaires mais niveau action, ils sont bidons !!! Je poursuis mes recherches d'info auprès de la CGT, ils sont bien plus actifs !!! Et beaucoup plus intéressés et inquiets par les précaires que nous sommes !!

J'essaie d'entrer en contact avec ceux de l'académie de Versailles... Si tu veux, je peux essayer de te trouver les coordonnées de la CGT pour les instits de Paris. Je pense qu'en les informant de ces désistements non remplacés, ils essaieront de se renseigner sur les fameux enseignants sans poste !!

Yen a marre de ce gouvernement de m**** qui préfère embaucher des gens qui n'ont aucune expérience alors que nous sommes là et aussi capables que ceux de la liste principale (ben ouais, à 0,5 près, on a le même niveau il me semble...)!!

Allez, du courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez allez la LC on ne se démotive pas (et surtout toi Azeer tu sai que je suis de tout coeur avec toi!)

j ai été appelée vendredi pour un poste dans le 77!alors vais je remplacer un PES qui démissionne ou ai je un rôle de LC remplaçante!?telle est la question!!!

j essaie d avoir un max d infos pour vous!faut y croire jusqu au bout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez allez la LC on ne se démotive pas (et surtout toi Azeer tu sai que je suis de tout coeur avec toi!)

j ai été appelée vendredi pour un poste dans le 77!alors vais je remplacer un PES qui démissionne ou ai je un rôle de LC remplaçante!?telle est la question!!!

j essaie d avoir un max d infos pour vous!faut y croire jusqu au bout!!

tu vas remplacer un PES qui a démissionné. j'ai vu un memebre du syndicat SNUipp qui est allé cette semaine à l'inspection académique du 77 voir l inspecteur d'académie qui avait eu un désistement sur la liste principal sans avoir voulu pour autant faire appel à la LC.

Je pense que c'est lié.

Bon courage!!!

Modifié par elpharaone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez allez la LC on ne se démotive pas (et surtout toi Azeer tu sai que je suis de tout coeur avec toi!)

j ai été appelée vendredi pour un poste dans le 77!alors vais je remplacer un PES qui démissionne ou ai je un rôle de LC remplaçante!?telle est la question!!!

j essaie d avoir un max d infos pour vous!faut y croire jusqu au bout!!

Merci à toi!!

Toutes mes félicitations et déchire tout!!!

J'espère que cela va s'enchainer très vite

Tiens nous au jus des évolutions en interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors certains ont-ils des news à nous faire partager??

Les syndic me rendent fou!!!!

Ils ne font rien alors qu'ils savent qu'il y a eu des désistements!!! GRRRRRR faut les harceler

L'inspection du 93 ne répond plus alors qu'il y a eu des démissions et qu'il y beaucoup de postes vacants!!

ca me dégoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...