santonicolao Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) J'ai appelé syndicats, rectorat et tous m'ont dis qu'il y avait peu de chance qu'ils s'en servent. Mais ils n'avaient pas l'air très au fait, même les personnes qui s'occupent des LC.. Ils m'ont dit d'attendre septembre. C'est franchement démoralisant de voir qu'ils ont fait une liste (de 15 personnes) pour ne pas s'en servir : où est l'intérêt????? Je ne vois pas comment bouger les choses, surtout à 15 Modifié 5 juillet 2010 par santonicolao
azer Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 ALLEEEEEEZZZ LES GENS on ne va pas se démoraliser!!!!! j'ai essayé de les appeler mais je n'ai réussi à joindre personne pour le moment! Quelqu'un peut il donner un numéro pour les appeler, plus on est mobilisé moins ils nous oublierons! Unité pour décrocher le graal A tres vite pour de bonnes nouvelles (croisons les doigts)
senorita56 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Coucou tout le monde! Alors moi j'ai appelé les personnes s'occupant des LC cet aprem sur l'académie de Versailles et en fait ils n'en savent pas plus que nous ; ils ne savent donc pas non plus si la liste sera close en septembre au début du prochain concours ou non! et à Rennes, ils n'ont retenu que 15 personnes sur LC au lieu des 30 l'an dernier, et sachant qu'il y a 2 ou 3 ans, ils avaient dû rouvrir une seconde liste tellement ils avaient besoin de monde! Et visiblement, même s'ils n'étaient pas très au courant pour les LC à Versailles, il semblerait que malgré la réforme et le passage au master pour le concours, ils continuent à recruter des suppléants à bac+3... J'ai envie de dire...déconcertant!! mais bon, ne desespérons pas, même si pour moi ça semble foutu car trop loin sur la liste! Si quelqu'un a de nouvelles infos, je suis preneuse ;-)
gofiote Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 j'ai eu les syndicats vendredi, le premier ne savait même pas qu'il y'avait une LC sur créteil cette année...super encourageant! le second m'a dit que à part croiser les doigts y'avait pas grand chose à faire! sachant que les pe2 de cette année seront remplaçants, ça laisse peu d'espoir pour la Lc m'enfin qui sait... j'vais à Rome ds 10 jours promis je balance 15 pieces dans la fontaine de trevi!!!!! courage courage les gens!!!
Amandims Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 me voilà avec des nouvelles fraîches j'ai envoyé un mail à l académie de Créteil et j ai reçu une réponse ce matin. je vous l a fait suivre: La list complémentaire sera ouverte en cas de désistement sur la liste principale. Les accusés de réception du bénéfice du concours ne nous parviendront que sous 8-10 jours. Vous saurez donc à ce moment si vous êtes "remontée en liste principale", ce qui est tout à fait possible. Cordialement un petit espoir, certes mince mais tout de même...
Amandims Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 et second mail beaucoup moins réjouissant les amis: Bonjour Madame, Notre responsable académique nous a transmis votre message et je vous apporte les quelques réponses que nous avons depuis hier mardi. La répartition des lauréats au CRPE département par département n'est pas encore faite par le rectorat, ; ce qui fait que les inspections académiques ne peuvent donc pas interroger les reçus et savoir si certains renonceront au bénéfice du concours. Ajoutons que chaque renoncement d'un reçu sur la liste principale induit l'admission d'un collègue inscrit sur la liste complémentaire. Sachant que vous êtes à la première place de la liste complémentaire, vos chances d'intégration ne sont pas nulle mais sont tributaires du renoncement au bénéfice du concours d'un des membres inscrits sur la liste principale. Aussi, à votre question « a-t-il été à ce jour question d'une éventuelle ouverture de liste ? », la réponse est "non" dans le cas où il n'y aura pas de renoncement ; ma réponse est "oui", avec autant de renoncements compensés par des recrutements sur la liste complémentaire. Pour ce qui vous concerne, il faut un renoncement pour que vous soyez admise. Tout autre cas de figure est à écarter, car les 3 départements sont déjà excédentaires en enseignants du point de vue budgétaire et comptable ; je ne parle pas des besoins sur le "terrain". Désolé pour vous.
senorita56 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Si je comprends bien, on n'a plus qu'à se résigner et laisser tomber pour tous ceux qui sont au delà du 3ème sur liste complémentaire???!!! C'est abusé de recruter si peu de monde sur cette liste, de faire espérer et de ne pas s'en servir pour les remplacements en cours d'année, en plus je ne sais pas pour vous, mais pour ma part je n'ai qu'une licence donc dois reprendre un master, et je trouve que pour les admis sur LC, ils devraient autoriser le passage du concours avec la licence l'an prochain!!! bref bon courage pour l'attente à tous, peut être qu'en réunissant toutes les académies on pourrait faire bouger les choses...ou pas...
Biboulette Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 Je suis sûre qu'on peut faire bouger les choses !! J'ai entendu qu'un gros mouvement de grève se préparait pour le 7 septembre, à mon avis, les syndicats vont monter aux créneaux par rapport à toutes les réformes en cours du gouvernement... Avec un peu de chance, cela va retarder la mise en place du bureau de recrutement des vacataires et on pourra tirer notre épingle du jeu. Evidemment, si on ne fait rien, cela ne tombera pas du ciel, qui ne tente rien, n'a rien !!
senorita56 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Bon, j'ai fini par avoir le centre d'examen et la dame responsable de la lC sur l'académie de Versailles, la LC cette année, en raison d'une politique de restriction budgétaire ne pourra être utilisée que pour les désistements de la liste principale d'ici la rentrée et sera définitivement fermée après, ils n'ont "pas le droit de faire appel à la LC en cours d'année pour les remplacements"!!! Elle m'a dit, pour me rassurer mais ça m'a plutôt donné envie de pleurer qu'autre chose, que c'était déjà bien d'être sur LC, que ça veut dire que je suis passée tout près et que c'est encourageant pour les prochaines fois...c'est pas faux mais super...!!! Encore faut-il pouvoir le repasser et en avoir le courage. Enfin pas très encourageant tout cela, mais pour les tout premiers de la liste, ça peut marcher pour cette année ;-) Bon courage à tous ceux qui, comme moi, vont devoir reprendre un master... :s
azer Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 et second mail beaucoup moins réjouissant les amis: Bonjour Madame, Notre responsable académique nous a transmis votre message et je vous apporte les quelques réponses que nous avons depuis hier mardi. La répartition des lauréats au CRPE département par département n'est pas encore faite par le rectorat, ; ce qui fait que les inspections académiques ne peuvent donc pas interroger les reçus et savoir si certains renonceront au bénéfice du concours. Ajoutons que chaque renoncement d'un reçu sur la liste principale induit l'admission d'un collègue inscrit sur la liste complémentaire. Sachant que vous êtes à la première place de la liste complémentaire, vos chances d'intégration ne sont pas nulle mais sont tributaires du renoncement au bénéfice du concours d'un des membres inscrits sur la liste principale. Aussi, à votre question « a-t-il été à ce jour question d'une éventuelle ouverture de liste ? », la réponse est "non" dans le cas où il n'y aura pas de renoncement ; ma réponse est "oui", avec autant de renoncements compensés par des recrutements sur la liste complémentaire. Pour ce qui vous concerne, il faut un renoncement pour que vous soyez admise. Tout autre cas de figure est à écarter, car les 3 départements sont déjà excédentaires en enseignants du point de vue budgétaire et comptable ; je ne parle pas des besoins sur le "terrain". Désolé pour vous. SALUT Amandims dis moi tu peux me donner l'adresse mail de l'inspection academique car je n'ai toujours pas réussi à les joindre par telephone! Je te remercie
LaurianneVialet Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour! Je suis 10e sur la lc de versailles et je me pose une question : j ai le même nombre de points que le dernier de la lc. Comment ont-ils choisi qui serai le dixième ou le quatorzième sachant qu on a le même nombre de point et si ça se trouve le septième a le même nombre de points que moi pourquoi serait-il avant sur la lc? Si vous avez des réponses je suis preneuse.
Biboulette Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Posté(e) 8 juillet 2010 La 7ème de la LC, c'est moi !!! J'ai 162 points... Apparemment, les ex-aequo sont classés grâce à leur note en OP (où je n'ai pas brillé, c'est ma plus mauvaise note, pas de bol). Voili voilou !
Messages recommandés